Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mosaiques Romaines Rusgumiaie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mosaiques Romaines Rusgumiaie

    bonjour EST CE QU'IL EXISTE DES RELEVES DES MOSAIQUES ROMAINES DES THERMES DE RUSGUMIAIE ? MERCI HEPALAU

    === Modération ===
    Topic fermé suite à la demande de HEPALAU.

  • #2
    Mosaiques Romaines Rusgumiaie

    Estce Qu'il Existe Des Releves Des Mosaiques Romaines Des Thermes De Rusgumiaie ?
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Rusguniae

      Tout ce qui concerne ce site se trouve au musée des Antiquité a Alger, il pourront bien t'orienter.

      Pour ceux qui connaissent pas, l'ancienne Rusguniae c'est l'actuelle Bordj el-Bahri, a l'autre bout de la baie d'Alger.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Mosaique Romaine Rusgunaie

        Merci Je Faits Une Recherches Sur Les Sites Gallo Romain Ou Habitaient Mes Arrieres Grands Parents Bonne Journee Hepalau

        Commentaire


        • #5
          Gallo-romains ?

          Alors je doute que ça soit a Rusguniae que tu va trouver des vestiges gallo-romains ! Le site se situe en Afrique !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            architecture mosaique

            Re Et Pourtant J'ai Sous Les Yeux En Ce Moment Des Releves Faits A La Main Des Releves Des Mosaiques Romaines Des Thermes De Rusgumiae Algerie Avec Cette Legende Ecrit A La Main Datant De 1910 Environ D'ou Ma Demande De Complements D'informations Qu'en Penses Tu? Merci De Ton Aide Hepalau
            c'est RUSGUNIAIE ET NON RUSGUMIAIE
            Dernière modification par HEPALAU, 25 avril 2009, 16h26. Motif: ERREUR DE LETTRE

            Commentaire


            • #7
              re C'EST RUSGUNIAIE ET NON RUSGUMIAIE JE ME SUIS TROMPEE EN METTANT UN M AU LIEU D'UN N

              Commentaire


              • #8
                Tu peux éviter les majuscules ? C'est moche à lire.

                Commentaire


                • #9
                  @Hepalau

                  Ton document doit certainement intéresser les conservateurs du musée, tu pourrais en faire un scan et les transmettre.

                  Sinon, il faut que tu sache que le mot "gallo-romain" s'applique uniquement aux vestiges et a la civilisation d'époque romaine qui se situent en France (ancienne Gaule) ; pour Rusguniae et les autres sites qui se trouvent au Maghreb, on dit que c'est "romano-africain".
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement si les majuscules t'empechent de comprendre je vais les supprimer .... ? je vais contacter l'ambassade d'Algerie a Paris et le ministere de la culture a Alger merci

                    Commentaire


                    • #11
                      bon merci encore j'ai es saye d'envoyer sur les differents emails aux musees D'ALGERIE mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pu etre delivres merci encore

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est aussi la premiere fois que je vois ecrits le terme romano africaine

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X