Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiramisu

    Spécial Miss Tsu

    24 biscuits à la cuiller
    500g de mascarpone
    150 g de sucre (je n'en mets que 100g)
    5 jaunes d'oeufs
    1 blanc d'oeuf battu en neige
    1 tasse de café fort refroidi
    quelques gouttes d'amandes amère (ou amaretto sans alcool si ça existe)
    cacao amer pour saupoudrer

    Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone fouetté pour le détendre. Mélanger délicatement jusqu'à ce que ce sot bien homogène. Ajouter avec précaution, le blanc d'oeuf battu en neige.

    Dans un plat creux, ranger la moitié des biscuits à la cuiller après les avoir trempés dans le café aromatisé avec l'extrait d'amandes. Verser dessus, la moitié du mélange mascarpone/oeufs. Rajouter une couche de biscuits trempés et terminer avec le reste de la crème.

    Mettre au frigo pour plusieurs heures. Saupoudrer de cacao sans sucre.


    Quelques remarques : c'est un dessert qu'on peut préparer facilement 2 jours à l'avance. Il est bien meilleur d'ailleurs. D'abord laisser prendre avant de saupoudrer de cacao sinon ce dernier sera absorbé et on aura plus l'aspect poudré. Ne pas tremper trop fort les biscuits. Juste une aller retour très rapide sinon ils seront trop détrempés.
    Pas terribles les photos mais au goût c'est



    En coupe, le nez sur la crème

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Ya pas de mascarpone zakia :22:
    j'ai utilisé une fois 250 gr crème fraiche épaisse + 250 fromage kiri, mais ça ne donne pas un résultat garanti

    je vais l'essayer avec 250 petit suisse + 250 fromage kiri.

    Commentaire


    • #3
      Essaie avec un formage blanc épais
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Quelques remarques : c'est un dessert qu'on peut préparer facilement 2 jours à l'avance. Il est bien meilleur d'ailleurs.
        je confirme!

        En tout cas yatik saha pour toutes ces recettes que tu postes zakia, tu me donnes envie de tout essayer! tu devrais ouvrir un blog de cuisine toi!

        Commentaire


        • #5
          Allah ya salmek Parisette

          Je suis un peu flemmarde, j'ai peur de la gestion
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Merci Zakia !

            Mon Tiramisu.... je ne trouve pas mascarpone à Alger.

            Commentaire


            • #7
              Merci Zakia
              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

              Commentaire


              • #8
                Warry

                Si tu trouves d'abord mascarpone fi Oran.... ab3atli bata.

                Commentaire


                • #9
                  ok je chercherai ce soir a blanc & bleu
                  La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas la peine jarry, n'y en a pas
                    Rouh directement gerbe d'or, tu lui ramènes une grande tiramisu we khlas

                    Commentaire


                    • #11
                      saha jarti

                      Pas la peine jarry, n'y en a pas
                      j'ai trouvé chez nancy au front de mer ....da3wa bnina
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        coooll

                        on se voit deamin alors, nous les 3 je veux bien y gouter le benna

                        ok?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prends un billet d'avion et j'arrive.

                          Commentaire


                          • #14
                            Warry, tu feras une photo?

                            Tsu, y'en a vraiment pas sur Alger?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'en ai trouvé une qui prépare le tiramisu mais elle mélange avec de la crème fraîche... et moi suis allergique à ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X