Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel must choose integration or isolation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel must choose integration or isolation

    Jordan's King Abdullah: Israel must choose integration or isolation

    By Haaretz Service and Reuters

    Tags: israel news, palestinians



    Jordan's King Abdullah on Friday said that Israel must choose between integrating into the region or remaining isolated, and warned that delaying a two-state solution would be disastrous for Israelis and Palestinians.

    The Jewish state can "integrate into the region...or to remain fortress Israel, isolated, holding itself and the entire region hostage to continued confrontation," Abdullah said during his visit to Washington.

    Abdullah urged American leaders to back a two-state solution as outlined in the Arab Peace Initiative, which offers Israel normalized ties with all Arab states in return for a full withdrawal from the lands it seized
    i Advertisement

    n the 1967 war, the creation of a Palestinian state and a "just solution" for Palestinian refugees.

    "U.S. commitment to Palestinian statehood must be unambiguous in deeds as well as words. This is central to America's standing," Abdullah said at the Center for Strategic and International Studies, a Washington think tank.

    "Events are already testing U.S. credibility. These include the Israeli voice for turning back the clock on negotiations," he added.

    Abdullah, who met U.S. President Barack Obama earlier this week, said high-level U.S. involvement was needed in the talks, stalled since Israel's incursion into Gaza last December in response to rocket attacks on Israel.

    "When there is a deadlock, let the U.S. break the impasse by proposing its own creative solutions," he said.

    "Israel must know that attempting to delay this solution will be disastrous for its own future as well as for the future of the Palestinians," the king added.

    On Monday, after meeting Abdullah, Obama urged Israel to accept the goal of a Palestinian state and invited Prime Minister Benjamin Netanyahu, Palestinian President Mahmoud Abbas and Egyptian President Hosni Mubarak for separate talks by early June. Netanyahu is expected in Washington next month.

    The king urged the United States to pressure Israel to stop "illegal settlement building" and moves to "force out" Jerusalem's Arab, Muslim and Christian population.

  • #2
    Tu en penses quoi Tolkien?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Jordan's King Abdullah: Israel must choose integration or isolation
      Les Sionistes ont un agenda précis à suivre , ils n'ont rien à cirer ni des états d'âme de leurs soutiens ni de ceux de leurs adversaires !
      Dernière modification par DZone, 25 avril 2009, 14h09.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que les israéliens aient envie de s'intégrer au monde arabe. Même s'ils ont beaucoup de points communs avec leurs voisins, je pense que beaucoup perçoivent leur pays comme une sorte d'enclave occidentale au Moyen-Orient. Mon sentiment est que leurs regards sont tournés vers le grand large plutôt que vers l'hinterland arabe.

        Commentaire


        • #5
          Mon sentiment est que leurs regards sont tournés vers le grand large plutôt que vers l'hinterland arabe.
          Grace à la Présidence française de l'UE , ils sont devenus le presque 28ème membre de l'Union malgré l'avis défavorable du Parlement européen , Sarkozy a accompli la mission pour laquelle il a été choisi :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106875

          Commentaire


          • #6
            Tu en penses quoi Tolkien?
            moi je ne pense pas à la place des israeliens, ils saurons se passer de mes avis et de mes pensées de toute manière !

            Commentaire


            • #7
              ils sont devenus le presque 28ème membre de l'Union (dzone)

              Cest une logique qui vas de soi,israel est un pays occidental allié de l occident,meme culture.Ils sont en position de force dans la region et de plus en plus soutenu par leurs alliés.

              Commentaire


              • #8
                moi je ne pense pas à la place des israeliens, ils saurons se passer de mes avis et de mes pensées de toute manière !
                Je parlais de la position de la Jordanie.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  la jordanie, j'en pense rien je ne connais pas, et toi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas plus que toi, mais il y a un changement de ton tout de même. A surveiller.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne peut pas le traiter d'extrémiste, il est crédible chez les sionistes. La roue tourne on dirait.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X