Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie à la recherche d’investisseurs au Moyen-Orient pour son chasseur PAK-FA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie à la recherche d’investisseurs au Moyen-Orient pour son chasseur PAK-FA

    Selon Middle East Newswire, la Russie a présenté son programme de chasseur de cinquième génération PAK-FA à plusieurs pays du Moyen-Orient dont les Emirats Arabes Unis (EAU), la Qatar et l’Arabie Saoudite. Moscou serait à la recherche d’investisseurs en échange de transferts de technologies et d’une production sous licence.

    Tactical Report évoque également un intérêt de la force aérienne du Bahreïn pour le Mig-35.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est bien notre crainte, la russie n'a plus moyen de developper ses programmes d'armement, generalement dans ce cas là soit c'est une reprise etrangere (avec plan de restructuration) soit c'est la faillite pure et simple !

    Commentaire


    • #3
      Le coût de développement d'un avion devient de plus en plus élevé,
      alors tous le constructeurs cherchent des financements, surtout avec la crise.

      Les américains aussi pour le programme f-35.
      http://www.areion.fr/publishing/www_.../F35_DSI01.pdf

      Partenariats industriels
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_F-35_Lightning_II

      Commentaire


      • #4
        les russes s'y prennent mal, c'est avec la chine qu'il faut une base industrielle, c'est ce pays qui a enormement de moyens, surtout si le projet va couter des milliards et des milliards, le projet americain F-35 en est déjà à 300 milliards de dollars !

        Commentaire


        • #5
          Dorénavant cela est totalement exclus avec la chine car ils ont pillés le savoir faire russe du Sukhoi Su-27 sous licence accordé par la Russie par leur projet personnel Shenyang J-11.Voulant même le vendre à des pays tiers sont autorisation russe. De plus il en leurs propres projets, le Chengdu J-10 trés bien avancé et le futur modèle comparable au F-22 Raptor ; le J-XX Chinese Fighter.
          Si cela est vrai et si les négociations sont dans un partenariat d’égale à égale. Ne pas participer, serai une très, très lourde erreur peut-être même fatal soldant l’avenir définitivement… Les russes et leur industrie militaire à cause de la crise économique, de la dépendance militaire de moins en moins importante de la Chine, et du basculement géostratégique Indien vers les USA fait qu’ils sont aux abois.

          Cela remonte à l’origine même du monde et à toutes ces évolutions technologique. Le développement humain dans toutes les technologies et le militaire sont intrinsèquement liées. Ceci a été visible toute au long de l’histoire humaine. Pour nombre d’exemple, il y a l’origine de la civilisation au commencement de l’âge du bronze, où les caneens étaient bien plus fort dans la domination et la protection de leur territoire grâce au secret de la fabrication du bronze, qui veut dire protection en ces temps veut dire stabilité, prospérité, planification, évolution, organisation, développement de la cité alors que les assaillants extérieurs étaient barbares ou tout simplement belliqueux en quête de richesses et de savoirs qui ne leurs appartenaient pas. Cela fut réalisé par la maitrise de la cheminée pouvant atteindre une très haute température permettant la forge du bronze bien plus solide pour fabriquer des outils, des armes, des instruments de musique et des armures plus robustes et résistantes que leurs prédécesseurs en cuivre ou en pierre. Une épée en bronze brise celle de cuivre.

          Ceci a mené à la maîtrise de l’acier donnant le canon et plus tard le fusil en lien avec la poudre, les éléments de structure des navires permettant de les industrialisés (clou, rivé, anneau de voilure, chaine, ancre etc.) , la fabrication de la montre qui en retardant le moins possible apporte le repérage spatial de la Latitude qui permet d’aller plus loin toute en retrouvant son chemin, car à présent il existe un cape précis qui donnera naissance à la conquête maritime. Tracé des nouvelles voies maritimes bientôt vers les voies commerciales de l’Afrique, l’Asie, puis l’Amérique par le Portugal et l’Espagne qui vont assoir leur domination et accélérer la chute final de la civilisation musulman arabe puisque à présent les européens qui dépendaient des Arabes pour leurs approvisionnements et leurs importations (Soie, tissu, épices, sel etc.…) en sont affranchis dorénavant. Ils vont pouvoir asseoir leur domination sur la terre entière et ceux-ci jusqu'à présent. Découverte d’un nouveau continent l’Amérique (Or, minerais, terres fertiles, eau, gibier, forêts luxuriantes, nouveaux fruits et légumes « pomme de terre, tomate, poivron, maïs, banane etc.. »). Découverte des machines à vapeur par la forge de métaux de façon de plus en plus précise (Train, bateau à vapeur par roue et à hélice) permettant la conquête encore plus rapide des territoires, des échanges intellectuelles et commerciaux, par tous les temps en brisant les contraintes de l’espace, du temps.

          Premier structure haute de métal la tour Eiffel (aciérie industriel) ouvrant la voie aux ponts géants et aux squelettes de métal des tours légères toujours plus grandes, bien plus hautes créant les nouvelles villes du 21 siècles plus faciles à bâtir, plus rationalisés, avec plus d’espace disponible par la hauteur.
          Premier guerre mondial et développement du moteur des véhicules à explosions (voiture, avion).
          Seconde guerre mondiale, maîtrise de l’énergie nucléaire (bombe A) pour parvenir au final à la domestication de l’énergie nucléaire des centrales fournissant toujours plus d’électricité aux villes. Mise au point des géants calculateurs informatiques pour la bonne marche du projet. Construire une central nucléaire s’est maitrisé la science du béton qui sèche de manière ultra rapide, plus épais, plus dure, plus résistant dans le temps pour contenir la radioactivité grâce aux connaissances acquisent des super bunkers des allemands lors de la seconde guerre mondiale. Au générateur (dynamo) de la première guerre transformant le mouvement en énergie électrique. Découverte du radar, du moteur à réaction fruit de l’avion de combat Me-262 allemand pour vaincre les alliées ainsi que le missile V2 allemand aussi qui feront naitre les missiles nucléaires balistiques avec leur charge nucléaire ( futur satellite ) qui donneront vie aux lanceurs spatiales de l'avenir qui ouvriront les barrières de l’univers infini par la conquête spatial et toutes ses avancés ( satellite, télécommunication, électronique, ordinateur, supercalculateur, simulation, imagerie « espionnage », prévision du temps « agriculture «, géolocalisation, téléphone portable, batterie compacte, numérique « DVD, stockage information, disque dur «, astrophysique, accélérateur à particule) etc...
          Les exemples sont infiniment nombreux, ils sont le fait du croisement des sciences civils et militaires qui s’entrechoquent et fusionnent à la fois. Ils sont comme deux jumeaux inséparables. Les états dépensent toujours 5 fois plus d’argent dans le domaine scientifique militaire soit pour parvenir à leur domination sur les autres, soit pour leur survie fondamental… Et ceci est vrai plus encore en temps de guerre.

          Qui veut dire collaboré sur le projet Pakfa dit obtenir des retombés scientifiques, techniques, industriels dans une infini de domaines dans des secteurs multiples.
          L’avion PAKFA russe pouvant se mesure au F-22 Raptor ou au F-35 américain aura une structure faite d’acier et d’alliage de haute précision, donc cela veut dire une maitrise de métal technologiquement dérivé vers le spatial. Métaux résistant aussi bien au choc, qu’à la différence de température les plus extrêmes, micro usinage de haute précision. Il sera pratiquement furtif grâce à son habillage externe de nanomatériaux, légers, rigides, plus solides que certains aciers mêmes. Le verre du cockpit devra repousser les ondes radar ennemis pour maintenir sa furtivité (fabrication du verre hautement technologique avec haute résistance à la chaleur dut à l’accélération et au froid pour la très haute altitude). Il aura une électronique et une informatique embarqué tactile avec une puissance de calcul de pointe à l’aide au pilotage lors des manœuvres de combat (microprocesseur, câblage fibre optique), liaison spatial GPS et communication par cryptage des algorithmes probablement, permettant une frappe coordonnée en combat. Les turboréacteurs devront avoir une faible signature pour sa furtivité, une puissance de pousser supérieure et une faible consommation tout en ayant un long rayon d’action. Il sera armé de missile à liaison GPS pour une précision de frappe au centimètre prés. Le pilote donnera ses ordres à son avion de combat grâce à des écrans tactiles et un casque à vision jour, nuit et nombreux spectres pouvant voir l’ennemi à 360 degré à travers la structure de l’avion en projection sur sa visière. Il suffira que le pilote accroche sa cible avec ses yeux pour qu'aussitôt l’ordinateur de combat accroche l’avion ennemi également. Toutes ses technologies sont totalement transférables au domaine civil avec pour gain un bond de connaissances immenses dans le 22 siècles. Les recherches d’ingénierie de la conception à la construction par un procéss hautement technologique, les matériaux, l’informatique, l‘électronique, le casque avec son imagerie sur écran et sa détection biométrique dans le domaine de la neuroscience, la propulsion (avion civil, motorisation, missile, lanceur spatial, satellite). Tous cela est une chance unique de faire un bon technologique infini et non quantifiable permettant de créer des structures d’enseignement, de recherche, de formation d’hommes et de femmes de manière inestimable.
          Dernière modification par Adama, 29 avril 2009, 10h39.

          Commentaire

          Chargement...
          X