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L'enseigne marocaine Nidary inaugure sa première grande surface: 6000m2,15 Millions$

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  • L'enseigne marocaine Nidary inaugure sa première grande surface: 6000m2,15 Millions$

    Ameublement: Nidary étoffe son réseau

    · 120 millions de DH investis pour son 4e point de vente à Casablanca

    · Une croissance de +20% par an pour le secteur, ces 5 dernières années


    . Trois autres grands NIDARY d'ici l'année prochaine.

    APRÈS le Kitea Géant, c’est le Grand Nidary qui voit le jour à Californie Casablanca. Un shopping center dédié à l’ameublement de 6.000 mètres carrés, comprenant un espace garderie pour enfants et de restauration. Le tout représentant un investissement de 120 millions de DH, foncier compris. Faut-il y voir une confirmation de la bonne santé du marché marocain de l’ameublement? A en croire le guide de la franchise, Franchise Key Maroc, ce marché connaît depuis 5 ans une croissance de + 20%/an. Un dynamisme que certains imputent à la démocratisation de l’accès au meuble, l’uniformisation des goûts et l’urbanisation galopante des villes du Royaume. De plus, l’ameublement bénéficie d’une image forte dans le secteur de la décoration haut de gamme et se positionne de plus en plus sur des produits de niches contemporains. Résultat des courses, l’arrivée sur le marché de grands noms du secteur. Voilà qui pourrait justifier la motivation de Nidary, enseigne créée en 2002. D’ailleurs, le succès de Grand Nidary dépend de la synergie avec les autres entreprises dont Nidary, formant la holding Alami. Avec ce concept, le groupe intègre tous les métiers du secteur, de la fabrication au produit fini. Il n’empêche que seuls 25% de ses produits (salon marocain et meubles d’appoint, liés à la tradition marocaine) sont fabriqués dans les ateliers du groupe à Casablanca. En tout cas, le challenge est à la hauteur des exigences que le président Khalid Alami s’est fixées pour faire progresser les ventes et sa stratégie qui se décline en 3 points: repositionner l’offre, élargir la gamme et garder le concept fondamental, à savoir l’ameublement prêt à poser. On trouve dans le Grand Nidary des produits complémentaires: tissus d’extérieur, linge de table et accessoires de décoration. L’offre de tapis, housse de chaise ou canapé s’enrichira de produits nouveaux afin d’attirer une clientèle plus jeune. Par ailleurs, le paquet est mis sur la communication. Affichage, flyers et un site Internet visent à faire connaître la marque. Selon la direction du groupe, le site, qui permet de visualiser les produits, évoluera pour être encore plus interactif et permettre au client des simulations avant sa visite dans les magasins Nidary. Enfin, l’ambition est l’ouverture de nouveaux magasins. Ainsi, après 4 unités à son actif, l’enseigne annonce 3 ouvertures Grand Nidary, d’ici 2010.

    B. T.
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