PDA

Voir la version complète : La confiance et la jalousie dans un couple

Tau_Alpha
14/11/2005, 16h31
sont-ils deux sentiments et comportements contradictoires?
Y a-t-il un lien avec la possessivite? Ou tout simplement avec l'amour?

zlabiya
14/11/2005, 16h40
confiance et jalousie n'ont rien de contradictoire
par contre la confiance et les doutes oui
on ne peut dire avoir confiance lorsqu'on a des doutes
en ce qui concerne la jalousie : normal mais si elle devient excessive alors c'est qu'il y a un manque de confiance

tamerlan
14/11/2005, 16h52
c'est la difference entre un plat pimenté(delicieux bon )et ou le piment fait partie d'autres ingredients et un plat ou il n'ya que du piment :22:

Bachi
14/11/2005, 16h54
Ouinc ouinc...Zerzoumia
hihihi

Chez le couple, tout est possible ! tout est permis...
Y a des mecs, comme moi, gentils et donc respecte toujours la parole de l'autre...
et y a des nanas terribles, qui prennent leurs doutes pour la réalité..

Et alors là, bonjour les dégâts!

Serieusement, la jalousie c'est comme le reste, ca fait partie de la gamme des sentiments humains...

Comment rassurer le jaloux ou la jalouse?
voilà une autre paire de manches...

Kalel_Angel
14/11/2005, 16h55
La confiance est : un chateau de sable long et difficile a batir, mais si fragile qu'il suffit de quelques battement de vague pour le détruire ...

La jalousie est : la vague qui revient s'abbatre sur la plage pour détruire le chateau de sable ...

Oum_'ayyache
14/11/2005, 17h05
Je pense que l'amour ne va pa sans confiance ni un peu de jalousie!

La jalousie est aussi une preuve d'amour ( quan elle ne derive pa à la parano) elle prouve qu'on tien à la personne avec qui on n'es. Bien evidemen c pa la seul chose qui montre qu'on aime ou non une personne.

Il me semble vrai que la possessivite a un lien avec la jalousie.
Et je suis tou a fai dakor avec zlabiya, pa de confiance si il reste des doutes.

Absente
14/11/2005, 17h13
Dans un couple ou il n y a aucune confiance, la jalousie s'installe automatiquement! par ailleurs, on peut avoir confiance en l'autre et pourtant etre jaloux dans certaines situations... :rolleyes:

Océane
14/11/2005, 17h17
La jalousie est : la vague qui revient s'abbatre sur la plage pour détruire le chateau de sable ...
La vague, dit-on ... :rolleyes:

Bachi
14/11/2005, 17h18
Te sens-tu visée ?

T'as la jalousie destructrice?

Kalel_Angel
14/11/2005, 17h21
c'est tres " vague " tout ca didonc ... :razz:

Océane
14/11/2005, 17h28
Te sens-tu visée ?

T'as la jalousie destructrice?
Destructrice, oui ... mais rien à voir avec la jalousie que je trouve répugnante ... ;)

bighorn
14/11/2005, 20h35
PARFOIS la jalousie peut etre une preuve d'amour...quand l'un est indifferent aux frequentations de l'autre par exemple c'est qu'il ya quelque chose qui cloche...un homme qui s'en fout eperduement des amis males de sa femme ou futur femme et ne montre aucun interet...aucune jalousie...c'est qu'il ne l'aime pas trop ou meme pas du tout....mais joue a l'hypocrite pour ce qu'il obtient d'elle et vice versa...(Aicha l'epouse de notre Prophete saaws etait une grande jalouse (raa))

Trops de confiance peut montrer aussi de l'indifference...interrogee la personne dirait toujours qu'elle a confiance en son homme ou sa femme....mais la realite c'est qu'il/elle s'en fout....

l'ideal serait un equilibre: pas d'indifference en pretendant d'avoir confiance et pas trops de jalousie qui peut etouffer le/la partenaire.

Lenza
14/11/2005, 21h01
T'es jaloux en amour Bighorn?

mheuu, moi je le suis :( mais pas trop :p

bighorn
15/11/2005, 00h10
oui et non lenza...

absente
15/11/2005, 03h45
je ne pense pas que la jalousie est une preuve d'amour dans un couple , on empoisonne la vie de l'etre qu'on aime , en lui faisant des scénes de jalousie régulierement , fouinant dans ses poches , cherchant les preuves de la trahison , ou en l'empéchant de faire des choix dans sa vie .

la jalousie tue le couple . car ca étouffe a la longue ,

lynx23
15/11/2005, 09h17
des fois qu'on notre partenaire n'est pas jalous dans des situations bien precise ont dit qu'il n'est pas attentionner....... l'orsque il est jaloux on dit qu'il nous empoisonne la vie ....... faudrais bien savoir se qu'on veux :confused:

lynx23
15/11/2005, 09h18
des fois quand notre partenaire n'est pas jaloux dans des situations bien precisent ont dit qu'il n'est pas attentionner....... l'orsque il est jaloux on dit qu'il nous empoisonne la vie ....... faudrais bien savoir se qu'on veux

zlabiya
15/11/2005, 09h29
la jalousie tue le couple . car ca étouffe a la longue ,

oui c'est de la jalousie maladive, extrême et que personne ne peut supporter

on empoisonne la vie de l'etre qu'on aime , en lui faisant des scénes de jalousie régulierement , fouinant dans ses poches , cherchant les preuves de la trahison , ou en l'empéchant de faire des choix dans sa vie .

ce n'est plus de la jalousie pour moi mais un manque de confiance, une méfiance vis à vis de l'autre

heureusement je ne fouille jamais dans les poches, ni dans le courrier, ni dans les tiroirs, ni les sms comme je n'aime pas qu'on fouille dans mon sac à main, mes lettres etc... c'est une question de vie privée

Cookies