Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confiance et la jalousie dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La confiance et la jalousie dans un couple

    sont-ils deux sentiments et comportements contradictoires?
    Y a-t-il un lien avec la possessivite? Ou tout simplement avec l'amour?
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

  • #2
    confiance et jalousie n'ont rien de contradictoire
    par contre la confiance et les doutes oui
    on ne peut dire avoir confiance lorsqu'on a des doutes
    en ce qui concerne la jalousie : normal mais si elle devient excessive alors c'est qu'il y a un manque de confiance
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      c'est la difference entre un plat pimenté(delicieux bon )et ou le piment fait partie d'autres ingredients et un plat ou il n'ya que du piment :22:
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Ouinc ouinc...Zerzoumia
        hihihi

        Chez le couple, tout est possible ! tout est permis...
        Y a des mecs, comme moi, gentils et donc respecte toujours la parole de l'autre...
        et y a des nanas terribles, qui prennent leurs doutes pour la réalité..

        Et alors là, bonjour les dégâts!

        Serieusement, la jalousie c'est comme le reste, ca fait partie de la gamme des sentiments humains...

        Comment rassurer le jaloux ou la jalouse?
        voilà une autre paire de manches...

        Commentaire


        • #5
          La confiance est : un chateau de sable long et difficile a batir, mais si fragile qu'il suffit de quelques battement de vague pour le détruire ...

          La jalousie est : la vague qui revient s'abbatre sur la plage pour détruire le chateau de sable ...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'amour ne va pa sans confiance ni un peu de jalousie!

            La jalousie est aussi une preuve d'amour ( quan elle ne derive pa à la parano) elle prouve qu'on tien à la personne avec qui on n'es. Bien evidemen c pa la seul chose qui montre qu'on aime ou non une personne.

            Il me semble vrai que la possessivite a un lien avec la jalousie.
            Et je suis tou a fai dakor avec zlabiya, pa de confiance si il reste des doutes.
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Dans un couple ou il n y a aucune confiance, la jalousie s'installe automatiquement! par ailleurs, on peut avoir confiance en l'autre et pourtant etre jaloux dans certaines situations...

              Commentaire


              • #8
                La jalousie est : la vague qui revient s'abbatre sur la plage pour détruire le chateau de sable ...
                La vague, dit-on ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Te sens-tu visée ?

                  T'as la jalousie destructrice?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres " vague " tout ca didonc ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Te sens-tu visée ?

                      T'as la jalousie destructrice?
                      Destructrice, oui ... mais rien à voir avec la jalousie que je trouve répugnante ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        PARFOIS la jalousie peut etre une preuve d'amour...quand l'un est indifferent aux frequentations de l'autre par exemple c'est qu'il ya quelque chose qui cloche...un homme qui s'en fout eperduement des amis males de sa femme ou futur femme et ne montre aucun interet...aucune jalousie...c'est qu'il ne l'aime pas trop ou meme pas du tout....mais joue a l'hypocrite pour ce qu'il obtient d'elle et vice versa...(Aicha l'epouse de notre Prophete saaws etait une grande jalouse (raa))

                        Trops de confiance peut montrer aussi de l'indifference...interrogee la personne dirait toujours qu'elle a confiance en son homme ou sa femme....mais la realite c'est qu'il/elle s'en fout....

                        l'ideal serait un equilibre: pas d'indifference en pretendant d'avoir confiance et pas trops de jalousie qui peut etouffer le/la partenaire.
                        Dernière modification par bighorn, 14 novembre 2005, 20h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          hihi

                          T'es jaloux en amour Bighorn?

                          mheuu, moi je le suis mais pas trop

                          Commentaire


                          • #14
                            oui et non lenza...

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne pense pas que la jalousie est une preuve d'amour dans un couple , on empoisonne la vie de l'etre qu'on aime , en lui faisant des scénes de jalousie régulierement , fouinant dans ses poches , cherchant les preuves de la trahison , ou en l'empéchant de faire des choix dans sa vie .

                              la jalousie tue le couple . car ca étouffe a la longue ,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X