Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberté de pensée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberté de pensée

    Existe t'elle vraiment ou est ce une chimère..un conte des milles et une nuit a l'Occidental ou "laissez faire" et le pragmatisme aveugle remplacent Sherazad dans le Serai de Shehrayar...

    Somme nous vraiment libres dans nos pensees...exprimons nous vraiment ce que nous voulons, sentons, ou craignons nous le MOI collectif qui nous juge..??

    Dernière modification par absente, 25 avril 2009, 22h11.

  • #2
    lynas deux cachet d'aspirine -a midi et le soir ..............ben c'est a dire .c'est vrai c'est une super question je vais parler avec le moi interieur ...traduire en justice avec les different moi interieur et donner la sentence sur le jugement collectif............si c'est limpide comme de l'eau de roche

    Commentaire


    • #3
      je vais prendre trois cachets siouplait!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ya t'il une pharmacie?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          liberté de penser?

          nineteen eighty four... big brother nous observe... notre pensée est exploitée... si nous étions libres de penser le monde serait plus pragmatique, on se prendrait moins la tête!
          "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
          une petite phrase de mon mari

          Commentaire


          • #6
            lynas deux cachet d'aspirine -a midi et le soir ..............ben c'est a dire .c'est vrai c'est une super question je vais parler avec le moi interieur ...traduire en justice avec les different moi interieur et donner la sentence sur le jugement collectif............si c'est limpide comme de l'eau de roche
            Coucou doudou je suis Lyna le S est en plus.

            Pour reformuler ma question philosophique: Somme nous vraiment libres de penser comme nous le voulons il faut entendre que penser et s'exprimer vont ensemble car si on pense sans s'exprimer la pensee n'a plus de valeur. eh ben oui quoi..

            Dis c'est plus simple maintenant?


            PS: Moi je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit a force de penser et c'etait tres dur car je ne pouvais pas m'exprimer......






            car tout le monde dormait.
            Dernière modification par absente, 02 mai 2009, 00h13.

            Commentaire


            • #7
              liberté de penser?
              nineteen eighty four... big brother nous observe... notre pensée est exploitée... si nous étions libres de penser le monde serait plus pragmatique, on se prendrait moins la tête!



              Je prefere liberte de pensee ou pensees que le verbe penser

              Pourquoi 1984? desolee rien compris a ta pensee exprimee.


              Commentaire


              • #8
                ya t'il une pharmacie?
                Noubat? Qui? Quoi? Ou? Comment?

                Quelqu'un s'est evanoui a la declaration que je viens de faire?




                PS: (plz. Forgive my typos).

                Commentaire


                • #9
                  je vais prendre trois cachets siouplait!
                  Trois? Pourquoi trois?

                  Commentaire


                  • #10
                    Liberté de pensée
                    Le cerveau est libre à ce que je sache...
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai... Mais la pensee a t'elle une valeur si elle n'est pas exprimee?

                      Commentaire


                      • #12
                        La liberté de pensée est une évidence, personne ne peut vous empêcher de penser quelque chose, parceque personne ne peut savoir ce que vous pensez.
                        Maintenant si c'est de la liberté de pouvoir dire ce qu'on veut, les conneries y compris, je ne sais pas, c'est la liberté d'expression et à mon avis, elle doit tout de même avoir des limites, si c'est pour blesser ou se moquer d'un groupe intentionnellement, alors je suis contre, la liberté d'expression ne doit pas servir la discrimination et ne doit pas se faire aux dépens d'autrui.
                        Mais toute personne doit pouvoir porter dire ce qu'elle pense, et doit pouvoir porter un jugement tant qu'elle en reste la propriétaire et qu'elle ne cherche pas à en faire une vérité générale.

                        Commentaire


                        • #13
                          la pensée doit elle forcèment être exprimée ?

                          EST CE QUE CELUI QUI braille mais qui pense creux a plus de valeur que celui qui se tait mais qui pense riche ?

                          hormi le fait que son silence ne permet pas le partage de l'un ... on se passerait volontiers du braiment de l'autre ...


                          ITn'it ? ( zut je ne sais plus l'écrire )

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais la pensee a t'elle une valeur si elle n'est pas exprimee?
                            Pour ma part oui puisque c'est d'abord pour nous que l'on pense...
                            Quelle est la différence avec ceux qui s'exprime et ne sont pas écouter... pas très grande...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              quand je pense que c'est moi qui est inspiré ce thread

                              lynas, tu est libre de penser se que tu veux ma belle, sans oublier pour autant que toute les vérité ne sont pas bonne a dire , donc penser se que vous voulez mais ne blesser pas les autres
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X