Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle Chevrolet Spark arrive en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle Chevrolet Spark arrive en Algérie

    Baptisé "El Djezaïria», la nouvelle chevrolet Spark est arrivé en Algérie pour conquérir un public jeune tout en se voulant une familiale. Sa gamme de prix débute à 560 000 dinars , sa consommation est de 6,9 l en cycle urbain, 4,2 l en route et 5,21 l en cycle mixte. Elle se veut spacieuse en étant un vrai 5 places et possède un coffre de 170 à 845 litres.

    ====

    La nouvelle Chevrolet Spark est arrivée sur le marché algérien. Baptisée à l’occasion «El Djezaïria». Idée originale et atout supplémentaire pour le représentant exclusif en Algérie de la marque au chevron pour le compte du constructeur américain General Motors. Atout supplémentaire parce la petite citadine se fera escorter par des ambitions qui tendent à consolider davantage la position fort enviable de Chevrolet, dont le modèle Aveo vient de terminer le mois d’octobre en troisième position, toutes marques confondues, avec 596 unités écoulées.

    Ambitions que le directeur général de Diamal, M. Serge Gurvil, ne cachent à aucun moment. Bien au contraire, il saisira l’occasion d’une conférence de presse animée hier en marge de la révélation du nouveau produit de General Motors pour être assez explicite sur les objectifs assignés à la nouvelle Spark. «Je souhaite que la nouvelle Spark devienne rapidement le second pilier de nos ventes après l’Aveo», dira le premier responsable de Diamal dans ce sens, non sans préciser que son souhait est subordonné à la réussite d’une stratégie à déployer à travers le territoire national dans le but bien précis de «séduire les nouveaux clients».

    Mission visiblement réalisable lorsqu’on prend en compte les arguments d’un produit incontestablement en harmonie avec sa vocation de petite citadine. C’est à dire un véhicule qui se situe dans le segment le plus important du marché, dominé par l’intouchable Atos de Hyundaï.

    Or, pour convaincre, la nouvelle Spark est investie de l’attribut de «conquête» par les responsables de Diamal, à travers ses paramètres de sécurité, d’espace, de solidité et fiabilité, d’économie et de praticité. Solide parce que le plus petit modèle de la gamme Chevrolet répond aux dernières normes européennes dans ce registre. Une sécurité active par le choix des ses suspensions, son châssis et sa garde au sol et une sécurité active par sa structure et un design dont le bloc-avant arrondi reflète le souci chez les concepteurs de la nouvelle Spark d’assurer la protection des piétons. Spacieuse, parce que la «Djezaïria» revendique un habitacle véritablement 5 places, prolongé d’un coffre de 170 à 845 litres.

    Quant à la garde de toit, on l’estime tout simplement «record» chez Diamal en citant sa hauteur de 1m 50.
    Dans le registre de la solidité et fiabilité, la nouvelle Spark met en exergue un moteur 3 cylindres 800 CC de 48 CV, sur fond d’une qualité de fabrication Chevrolet qui a déjà fait ses preuves sur différentes pistes et routes du monde. Côté économie, la dernière arrivée de la gamme Chevrolet sur le marché national ne manque pas non plus d’arguments à faire valoir face à la concurrence.

    A commencer par son prix qui démarre à 560 000 dinars en englobant de nombreuses prestations offertes en série, alors que le client aura à payer 10 000 DA pour la peinture métallisée, 12 000 DA pour la radio K7 et 12 000 DA pour les pare-chocs peints. Toujours dans le registre de l’économie, les responsables de Diamal évoquent le faible coût d’utilisation (6,9 l en cycle urbain, 4,2 l en route et 5,21 l en cycle mixte) et les frais d’entretien et d’assurance réduits.
    Destinée «aux jeunes, aux célibataires, aux jeunes couples et aux familles avec enfants», comme on le souligne chez Diamal, la nouvelle Spark s’adresse à tout ce «grand public» en affichant également son nouveau design à l’italienne (nouveau dessin des optiques, grands feux ronds à l’arrière, capot profilé et plongeant, larges pare-chocs et grandes prises d’air…), un habitacle généreux d’une «vraie 5 places», avec banquette rabattable, de multiples rangements astucieux et la position centrale de l’instrumentation de bord et des cadrans.
    Assurément, la «Djezaïria» de Chevrolet a tout pour convaincre la clientèle algérienne.

    Source: la tribune
Chargement...
X