Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien Polisario Parle !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien Polisario Parle !


  • #2
    Ne comprenant pas un mot d'arabe, je ne puis me prononcer sur les déclarations de ce "fugitif". En revanche, je ne crois pas à la version marocaine à considérer que les Sahraouis sont des "sequestrés" à Tindouf selon la version du royaume. En effet, on voit mal comment les démocraties plus évoluées au monde (Suède, Norvège, Suisse Afrique du Susd- les cauchemars marocains-) dont l'oligarchie alaouite devrait s'en inspirer exemple, contribueraient financièrement pour la cause sahraouie à Tindouf si effectivement ce peuple était réellement "sequestré"?

    Il s'agirait d'un paradoxe n'est-ce par les démocraties et bréviaires mondiaux des Etats susnommes au chapitre démocratique?

    Commentaire


    • #3
      Ce Sahraoui dit (documents a l'appui) que les representants des sahraoui de la partie colonisée par l'Espagne c'étaient arrangés pour une autonomie sous le regime Espagnol dans un premier temps, pour aboutir a la fin, selon ses mots, au retour historique a savoir le rattachement au Maroc, jusqu'a ce que l'Algerie mette s'implique dedans, il dit aussi que quand l'Algerie a mis la main sur le Polisario, ce dernier a petit a petit perdu de son autonomie pour etre sous le joug de l'Algerie.
      Il dit aussi qu'il n'y a pas une liberté de retour pour ceux qui veulent regagner le Maroc puisqu'ils doivent le faire en cachette, en laissant souvent une partie de leur famille.
      A savoir que c'est un dirigant du Polisario qui a regagné le Maroc.

      Commentaire


      • #4
        par Ouadane
        Ce Sahraoui dit que les representants des sahraoui de la partie colonisée par l'Espagne c'étaient arrangés pour une autonomie sous le regime Espagnol dans un premier temps,
        Donc leur aspiration a été faite aux espagnols , leur colon et non au Maroc .. ??

        A Décrypter !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          vu que c'est un reportage tourné par une chaine marocaine, pour un public marocain, ce temoignage, arangé, n'a aucune valeur ni aucune credibilité, pur tissu de propagande makhzeniste, vraiment aucune valeure !

          Commentaire


          • #6
            Donc leur aspiration a été faite aux espagnols , leur colon et non au Maroc .. ??

            A Décrypter !!!
            Wa sir awa sir 9aleb lik 3la chi wa7ed mkalakh ou tkalam m3ah ama ana ghir khalini 3anak, ma netkalam m3a b7alak.
            Pffffff c'est vraiment embetant de parler avec quelqun comme lui, qui fait tout pour empecher le debat et qui cherche la confrontation a chaque sujet !

            Commentaire


            • #7
              vu que c'est un reportage tourné par une chaine marocaine, pour un public marocain, ce temoignage, arangé, n'a aucune valeur ni aucune credibilité, pur tissu de propagande makhzeniste, vraiment aucune valeure !
              Prends ta camera et va l'interroger on verra bien

              Commentaire


              • #8
                Et le peuple lui en dit quoi???

                Commentaire


                • #9
                  un machin truc pour la conssomation locale
                  le debat est au niveau de l onu
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Et le peuple lui en dit quoi???
                    Tu aura ta reponse dans le sujet un peu plus bas, de video de la visite du Roi a Laayoune.

                    Commentaire


                    • #11
                      non, si je prends ma camera ça sera pour interroger des marocains contre l'occupation du SO ou des sahraouis anti-makhzen, sans oublier les anciens combattants qui ont infligé de severes deconvenus aux FAR

                      Commentaire


                      • #12
                        le debat est au niveau de l onu
                        De toute facon, sa ne te concerne ni toi, ni ton pays.
                        Mais au moins vous voyez clairement que de nombreux sahraoui sont pour et defende leur marocanité, j'ai meme croisé un sahraoui un jour qui m'a di moi je me sens plus marocain que toi, car moi je me suis battu pour le rester !

                        Commentaire


                        • #13
                          non, si je prends ma camera ça sera pour interroger des marocains contre l'occupation du SO ou des sahraouis anti-makhzen, sans oublier les anciens combattants qui ont infligé de severes deconvenus aux FAR
                          Oui fais donc, en sortant les anciens combattants, tu veux parler le Lehbib Ayoub, le chef de guerre le plus respecté au polisario, qui a infligé une defaite a Lemseied au FAR (la plus grosse qu'ils n'aient jamais connu), ce meme mec qui a rallié le Maroc en 2002 et defend durement la marocanité du sahara

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouadane


                            Merci pour la traduction. Mais faut-il croire aux insinuations de ce "fugitif"? Dans l'affirmative, alors il y aura aussi lieu de croire aux dépositions de l'ancien ministre marocain Basri qui s'était "reconverti" depuis Paris à la cause sahraouie. Bizarre n'est-ce pas cette "reconversion"?

                            Dans les deux cas, je crains que les déclarations tant du "fugitif" sahraoui que celles de Basri ne sont pas sincères.

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Ouadane
                              Wa sir awa sir 9aleb lik 3la chi wa7ed mkalakh ou tkalam m3ah ama ana ghir khalini 3anak, ma netkalam m3a b7alak.
                              Ouadane !!!!!!!!!!!!
                              Htarem Nafsak oukoun brabbi ! tu commences a divaguer Laayoune !

                              J ai répondu a ta propre citation … : par Oudane: Ce Sahraoui dit que les representants des sahraoui de la partie colonisée par l'Espagne c'étaient arrangés pour une autonomie sous le regime Espagnol dans un premier temps, »
                              Je t ai repondu sans ombrage , les sahraouis l ont fait aux colons espagnols , pas au Maroc … A décrypter
                              Alors assume ce que tu as dit ….
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X