PDA

Voir la version complète : Entente de Sétif - Espérance de Tunis


justemoi
26/04/2009, 08h34
C’est un véritable défi que va se lancer l’Entente de Sétif cet après-midi au stade Rades à Tunis à l’occasion du déroulement de la demi-finale retour face à l’Espérance de Tunis.
Avec un retard d’un but, il est clair que les partenaires de Slimane Rahou auront certainement du mal à rétablir l’équilibre devant des Espérantistes tout aréolés par leur excellent parcours en championnat tout comme en coupe de Tunisie (l’Est reste sur une série de six matches sans défaite avec à la clé 5 victoires et 540’ sans encaisser le moindre but). Ainsi donc, du côté du staff technique, Aït Djoudi à sa tête, on ne veut pas trop mettre la pression sur les épaules des joueurs, en estimant que le stress est déjà présent dans les rangs. C’est d’ailleurs le même langage qu’ont tenu le boss Abdelhakim Serar et ses proches collaborateurs à leur troupe non encore remise de l’élimination de la coupe d’Algérie face au CA Bordj Bou-Arréridj. Même si cela peut paraître bien réfléchi de la part des dirigeants setifiens, il n’empêche que l’Entente devra jouer sa dernière cartouche en compétition arabe, après avoir raté le billet de la finale en Coupe d’Algérie.
C’est dire qu’en cas d’élimination, les Ententistes n’auront donc un seul alternatif, vaincre et tenter d’arracher la qualification pour la troisième fois de suite. En attendant, les Hemani et consorts doivent impérativement rectifier le tir et sauver la face, ne serait-ce que pour le moral. Les observateurs qualifient cette rencontre de match d’hommes pour les joueurs. Et qu’eux seuls pourront maintenir la bonne image de l’entente à l’échelle continentale, surtout qu’aucune équipe tunisienne n’a éliminé l’aigle noir par le passé. Tout compte fait, il ne s’agit pas seulement d’une rencontre de football, mais aussi de défendre la réputation de l’un des plus grands clubs du continent. “Effectivement, nous allons jouer devant une grande équipe, qui évolue sur son terrain et devant ses supporters... On imagine l'ambiance et la pression en même temps qui régnera. Cela dit, nous ne sommes pas impressionnés. Notre équipe à la chance de posséder des joueurs d'expérience qui sont habitués à ce genre de matches. Je dirai effectivement que la tâche de la défense sera plus ardue, puisque notre adversaire sera forcé de faire le jeu et jouer l'attaque pour marquer des buts. Cela dit, il ne faut pas que défendre, car cela risque de nous créer des problèmes, il faut plutôt essayer de les presser dans leur camp. J'espère que la réussite serait de notre côté et pourquoi pas revenir à la maison avec la qualif en finale pour la troisième fois consécutive”, nous a dit Mohamed Seghir Faradji qui devait reprendre sa place dans les bois du onze titulaire. Les coéquipiers de Rahou demeurent toutefois convaincus que rien n’est encore joué et qu’à cœur vaillant rien d’impossible. Ils l’ont prouvé dans le passé, en parvenant à ramener de brillantes victoires de leurs déplacements les plus périlleux à travers le monde arabe pour le compte de la ligue des champions arabe, comme fut le cas dans les deux précédentes finales de cette épreuve au Jordanie et au Maroc.

liberté

absent
26/04/2009, 10h54
hier ont a dompté les tunisiens de sfax,a vous maintenant;)

Massnsen
26/04/2009, 12h13
Les pauvres, ils sont mal barrés même dans la coupe du désert ! J'espérais au moins qu'ils la remportent celle là pour ne pas crier au scandale.
L'ESS est encore loin pour jouer dans la cour des grands comme le fait la JSK ou l'EST qui sont des clubs forgés aux compétitions continentales.
J'aimerai bien voir comme le club réagira à son retour de l'Angola et j'espère qu'il sera traité de la même manière que le fut la JSK qui a joué un match 20 heures seulement après son retour d'afrique du sud (un voyage de 42 heures).
Allez JSK, plus que jamais le championnat nous tend les bras !
Bonne chance tout de même pour cette après midi, ne nous faites pas une t'bahdila à 4-0 SVP :mrgreen:

absent
26/04/2009, 13h00
BRAVO pour le WAC!!!!!!!

Moi j'y crois pas trop, mais j'espère qu'on fera aussi bien, une finale comme l'année dernière ce serait pas mal, même si l'EST a envie de la gagner cette année.

elfamilia
26/04/2009, 15h34
Le match est certes difficile, mais comme le football n'est pas une science exacte, l'entente peut surprendre les tunisiens.

C'est l'occasion pour l'ESS de montrer ce qu'elle vaut.

Belkaid est titulaire.

Du côté du Taradji il ya Eneramo...Une vieille connaissance !

absent
26/04/2009, 16h18
Déjà EST 1-0 ESS à la mi temps:evil:

Le planning a tué l'ESS, et déjà deux (certainement) éliminations en 3 jours. :cry:

absent
26/04/2009, 16h21
pffff j'aurai esperer la revanche de ESS pour l'affronter en final,mais bon une autre fois nchallah:rolleyes:

Massnsen
26/04/2009, 16h32
Allez l'ESS c'est encore jouable. Restez au moins sur la coupe du désert comme ça on pourra vous soulager du championnat !

absent
26/04/2009, 16h37
Pfff le championnat c'est un titre pourri sérieusement, ils le dominent nettement et pourtant voilà ce qu'ils valent à l'extérieur, idem pour la JSK, donc moi si j'étais président de l'ESS, j'en est rien à faire du championnat, et du coup j'aimerais qu'ils fassent tout pour avoir la coupe de la caf que le club n'a encore jamais eu.

Massnsen
26/04/2009, 16h46
Coupe de la CAF ? Allons allons, vous n'avez ni le coeur ni le courage ni le pouvoir de l'avoir !
Il faut pas vous épuisez parce que l'A/R à l'Angola risque de vous comliquer la vie.

justemoi
26/04/2009, 17h19
les carottes sont bien cuites pour notre wifak de sétif nationale.
tant mieux pour l'est.
de 4 trophés possibles il en reste plus que 2 contrairement à la jsk:mrgreen: qui court derrière et encore derrière les noirs et blanc.

absent
26/04/2009, 17h29
Score final 2-0

L'ESS méritait franchement mieux, je pense que le poteau de hemani a été le tournent du match parceque 1-1 à la 63' ça aurait tout changer, mais bon félicitations aux frères tunisiens et marocains.

Espérons que l'ESS se donne à fond pour la coupe de la caf, 4-0 à l'aller elle a surement pris son tiquet pour le prochain tour: celui des poules.
On pourra retrouver l'EST et prendre notre revanche, mais l'heure n'est pas là. Le constat est triste pour l'ESS à la sortie de ces matchs sans arrêts, ces deux éliminations lui permettront de respirer un peu mieux.

Gironimoo
26/04/2009, 17h56
de 4 trophés possibles il en reste plus que 2
je te le dis d'office ... il ne vous en reste qu'un le championnat :mrgreen: la coupe de la CAF gher c'est pas la peine ... El mouhim el moucharaka :mrgreen:

Massnsen
26/04/2009, 19h50
La coupe de la CAF même pas la peine d'y penser, vaut mieux vous concentrer sur le championnat !

Ouadane
26/04/2009, 19h56
Waaaa je viens juste de voir que le WAC a remporté le match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Supeeeeeeeeeer Youuuuupiiiiiiiiiii on est en finallllllllllllllllll :mrgreen:
Quel stade de casablanca !!!
Chui trop bete j'ai completement oublié que c'était samedi zut zut zut zut !!!

Une pensée pour nos freres setifiens, dommage on aurai tant souhaité une revanche !

absent
27/04/2009, 16h07
BRAVO à l'EST et au WAC (on aurait bien voulu refaire le coup de l'année dernière.:mrgreen: )

Bravo aussi à l'ESS pour son match retour, sans hadj aissa, ils ont tout de même sortis une grande prestation, dommage que le score n'est pas en notre faveur. On a été éliminé sur la défaite à sétif.

On aura la coupe de la caf pour l'algérie et les jaloux n'y pourront rien!!!




ps: Les participants cette année sont particulièrement faibles, à part le CS Sfax mais qu'on peut battre, il faut en profiter.:mrgreen:

Massnsen
27/04/2009, 16h41
On aura la coupe de la caf pour l'algérie et les jaloux n'y pourront rien!!!

Hihi ! T'es quand même un sacré numéro moha le penseur. Dis moi, tu penses avec quoi ?

absent
27/04/2009, 16h51
Avec quoi?? c'est une bonne question, tout ce que je peux te dire, c'est que je pense sans haine.

C'est pour ça que MOI ALGERIEN, je soutiens la JSK pour tout ce qu'elle a apporté au pays, et je soutiens AUSSI sétif cette année pour son jeu et pour ce qu'elle apporte au pays.
DONC, moi je souhaite que la coupe de la caf revienne à un club ALGERIEN, et la haine ne m'aveugle pas.



"Mine chari hassidine ida hassad".

troll
27/04/2009, 16h57
l'entente a logiquement perdu devant plus fort et il faut tirer les lecons a mon avis ds le sens que le bricolage ne mene nulle part sauf a la desillusion bien sur ,le veritable barometre reste le niveau africain ,serrar and co le savaient tres bien que c pas en battant des equipês de jordanie et de syrie qu'on devient une grosse equipe mais ils ont preferès donner de fausse promesses aux fans ,il est vrai que la coupe arabe est tres juteuse financierement .
l'entente et c du realisme est une quipe de notre championnat slmt qui est l'un des plus faibles de la planete ,un championnat ou marquer 6 buts pour un attaquant est une reussite

azkari15
27/04/2009, 19h48
VIVE JSK
VIVE JSK
VIVE JSK

Ouadane
27/04/2009, 19h57
L'entente est quand meme arrivée en demi-finale sa n'est pas rien !
C'est une bonne equipe qui a du potentiel en plus.

Cookies