Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat annonce le report du comité islamique Al Qods

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat annonce le report du comité islamique Al Qods

    Rabat annonce le report du comité islamique Al Qods Publié le 23.04.2009 | 18h31


    La réunion du comité islamique Al Qods (Jérusalem), que le roi Mohammed VI avait convoquée les 1er et 2 mai au Maroc face aux "politiques illégales" d'Israël dans la Ville sainte, a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris jeudi de source officielle à Rabat.
    Le comité Al Qods, issu de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), est chargé de préserver le caractère culturel arabo-islamique, notamment architectural, de Jérusalem.

    "Suite à des consultations avec l'autorité nationale palestinienne, il a été décidé de reporter cette réunion", a déclaré le ministre de la communication Khalid Naciri, également porte-parole du gouvernement marocain.

    "Outre les consultations avec les Palestiniens, le report a été décidé en raison notamment des engagements" du roi du Maroc, a ajouté M. Naciri.

    "La cause palestinienne est une cause nationale marocaine. Le Maroc a de tout temps été, et il le restera toujours, aux côtés de ses frères palestiniens pour qu'ils recouvrent leurs droits inaliénables", a poursuivi le ministre.

    Le roi Mohammed VI avait, le 4 avril, annoncé cette réunion du comité Al Qods en sa qualité de président de cet organisme.

    La ville marocaine qui devait accueillir cette rencontre n'avait pas été précisée.

    La 20e session du comité Al Qods devait examiner "les démarches nécessaires au niveau international pour amener Israël à mettre fin à ses politiques illégales dans la Ville sainte", avait indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères.

    Début mars, Mohammed VI avait interpellé l'ONU, l'Union européenne et le Vatican sur un programme israélien de démolitions prévues au quartier Al Bustan près de la Grande mosquée de Jérusalem-est.

    Source: AFP

  • #2
    l"hypocrisie n'a pas de calendrier
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      c'est plutôt un aveu d'impuissance face à l'entreprise israélienne de Judaisation d'Al QOds.

      tous des incapables
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Cell,

        revois ce qu'a réalisé le comité el qods depuis sa création comme avancé.. ou même pas comme petite réalisation en faveur des palestiniens tu t'apercevras qu'il n'y a rien....

        ça ne sert à rien ce machin
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          L'OCI ??
          Un club qui permet à ses prestigieux membres de se légitimer les uns les autres par des embrassades, des discours artistiquement creux, des chamailleries qui se concluent heureusement par de spectaculaires réconciliations, de communiqués suivis de longues incantations pour que l'AFP et Reuters les citent.

          L'OCI et ses respectables Comités ont au moins le mérite de donner à l'ENTV, la RTM, Al Djazira, etc., du grain moudre à notre grande satisfaction pour cette preuve supplémentaire du respect de notre droit à l'information.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire

          Chargement...
          X