Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette avec courgettes cuites à l'eau et à l'huile d'olive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette avec courgettes cuites à l'eau et à l'huile d'olive

    qui connait la recette qui consiste à faire cuire des courgettes à l'eau et à l'huile d'olive, c'est un plat typiquement kabyle que j'adore, je voudrais avoir la recette précise s'il vous plait
    "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
    une petite phrase de mon mari

  • #2
    Bonsoir

    Pour la recette elle est typiquement kabyle, je vais vs donnez la recette.

    Ingrédients:
    • 1kg de courgettes
    • 2 gousses d’ail pilées
    • Un peu de sel
    • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • Le jus d’un demi-citron
    Preparation:
    Eplucher et couper en morceaux les courgettes,les faire cuire à l’eau bouillante et l'huile d'olive jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites,les égoutter en pressant légèrement pour que toute l’eau en sorte.
    Verser dans un plat creux, écraser à la fourchette, ajuter l’huile d'olive, le sel, l’ail, le jus de citron et mélanger bien.

    Vs pouvez les décorer d’olives noires ou tranches d’œufs durs ou bsahtak
    Dernière modification par Hanane5, 09 mai 2009, 16h13.

    Commentaire


    • #3
      ça doit être bon, merci

      Commentaire


      • #4
        je viens de realiser cette recette trés bonne et vraiment dietétique merçi
        J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

        Commentaire


        • #5
          je viens de realiser cette recette, simple et fraîche pour l'été !
          trés bonne et vraiment dietétique merçi les filles
          J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

          Commentaire


          • #6
            j'ai comme l'impression que cette recette est pour bébé

            Commentaire


            • #7
              j'ai comme l'impression que cette recette est pour bébé
              si on enlève les '2 gousses d’ail pilées '':22:

              Commentaire


              • #8
                Coucou Yazou

                je ne dénigre pas cette recette , elle est peut etre bonne

                peut etre qu'il faudra les cuire a la vapeur

                car faire bouillir des courgettes , c'est pas trés bon :22:

                Commentaire


                • #9
                  salut nedjma

                  lol, je fais tellement de purée pour bébés en ce moment que ...
                  ( en la lisant j'ai pense a la faire pour ma fille sans mettre l'ail )

                  mais elle ne me parait pas comme un plat, je ne sais pas pour vous, mais moi je verrai ça plutôt comme une petite salade d'a cote ..

                  Commentaire


                  • #10
                    essayez plutot celle la

                    Ingrédients :

                    2 courgettes
                    2 oeufs
                    1 pot de crème allégée
                    20g de semoule
                    30g de parmesan
                    1/2 cc de muscade
                    Sel, Poivre


                    Recette :

                    Préchauffez le four th.6 (200°C). Coupez les courgettes en petits dés.

                    Mettez 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade.

                    Versez les courgettes dans la casserole et laissez bouillir 2 minutes.

                    Versez la semoule, laissez cuire 1 minute en remuant.

                    Retirez du feu.

                    Dans un bol, battez les oeufs, la crème et le parmesan.

                    Salez, poivrez.

                    Versez la préparation dans un moule à quiche et laissez cuire au four 30 minutes.

                    Cette tarte se déguste chaude ou froide.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai comme l'impression que cette recette est pour bébé
                      wallah!...
                      A part le couscous (en sauce blanche) et la Dolma, je ne cuisine pas beaucoup avec les courgettes.

                      2 gousses d’ail pilées
                      Tu craches du feu après!
                      ...non, je rigole, l'ail c'est excellent pour la santé




                      et pour rompre...
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        les courgettes j'adore

                        quand vous faites votre BBQ, ajouter la coupée en large rondelles aux brochettes de légumes avec un peu de zite zitoune ou du vinaigre balsamique et citron, un délice

                        aussi des fois je la cuit a la vapeur (coupée en longueur ou en largeur ), je la dispose dans un plat allant au four, je rajoute de la viande hachée + sauce tomate cuite, et hop au four , 10 min avant la fin de la cuisson je saupoudre du fromage par dessus et de la chapelure, mamamia

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un plat qu'on mange avec du pain traditionnel, en entrée.
                          J'aime beaucoup les courgettes aussi, j'aime particulièrement le mélange courgette/pesto/chèvr
                          aussi bien en quiche, en feuilleté, en lasagnes, en gratin, en moussaka à la place des aubergines, en velouté avec juste du mascapone et du pesto.
                          Je connaissais pas la recette de Nedjma, ça je vais essayer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les courgettes sont délicieuses aussi revenues avec un peu d'ail, d'oignons, tomates. Sel, poivre, paprika.

                            On coupe les courgettes en 2 dans le sens de la longueur puis on les éminces en lamelles de 3 mm environ.
                            On fait revenir l'oignon coupé finement émincé (en lamelles pas haché), l'ail également coupé en fines lamelles dans un peu d'huile d'olive, on rajoute les courgettes puis les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux (j'utilise des tomates pelées en boîte de bonne qualité). On ajoute les épices et le sel et on laisse cuire une 20aine de minutes.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connaissais pas la recette de Nedjma, ça je vais essayer.
                              moi non plus , je l'essayerai volontiers

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X