Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage al misyar ( le mariage du voyageur)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mariage al misyar ( le mariage du voyageur)

    Avez vous deja entendu Parler de Ce genre de Mariage ??? !!!!

    J'avoue que c'est la premiere fois de ma vie que j'entend parler ....

    Qu'en pensez vous ?

    Définition:

    Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)[1]. L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

  • #2
    on en racote des conneries à bout portant
    la source?

    Pourquoi le faire au nom de la religion? je me demande! créer sa propre secte serait plus crédible à mon humble avis
    Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

    Commentaire


    • #3
      on en racote des conneries à bout portant
      C'est pas des conneries .... meme Moufti al Azhar a donné son feu vert hier ...


      http://www.gnet.tn/revue-de-presse-i...-menu-957.html

      Commentaire


      • #4
        c'est pas toi qui raconte des conneries c'est ce fameux moufti
        Il va falloir q'ils arrêtent de dire n'importe quoi qu'est-ce que t'en penses?
        Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

        Commentaire


        • #5
          c'est ce que j'avais entendu ,c ce que applique qlq emir du golf quand ils sont en "voyage" en sud d'espagne ou au Maroc......

          Commentaire


          • #6
            c'est pas toi qui raconte des conneries c'est ce fameux moufti
            Je sais

            Il va falloir q'ils arrêtent de dire n'importe quoi qu'est-ce que t'en penses?
            je ne sais pas quoi te dire ..... Mais je pense que ce mariage arrangera bcp de monde

            Commentaire


            • #7
              Cela demontre la grande flexibilité de la religion Islamique contrairement a ce qui est raconté.

              Commentaire


              • #8
                Oserai-je dire que c'est la forumule idéale pour moi?

























                Non non, je n'oserai pas

                Commentaire


                • #9
                  et quel est l interet de ce truc ???

                  parce que c est pas un mariage á proprement dit, meme pas du concubinage....c est la permission de quoi au juste ???
                  Si il n y a aucune obligation ????

                  Mirakira, y a pas de gene á avoir. Je crois que je serais preneuse aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est grotésque

                    .c est la permission de quoi au juste ???
                    c'est pourtant clair ...ça permet aux hommes d'avoir d'avoir une femme a leurs dispositions , pour assouvir leurs désirs sexuel de mâle affamé , c'est une façon de halalisé la prostitution ...sauf que ds ce cas c' gratuit
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi? y a que les hommes qui ont des désirs sexuels?

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est les hommes qui encouragent et qui donnent le feu vert pour ce genre de pratique , c'est pas les femmes j'entends bien ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          t'aurai pas envie de voir un homme juste de temps en temps?
                          Dernière modification par Absente, 26 avril 2009, 19h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Space .











                            Vide ta boite H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              il est ou l'amour la dedans ?

                              quand on aime quelqu'un c'est pas de temps en temps les calins , c' tout le temps , sinon autant demander des calins au premiers que l'on croise ds la rue
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X