Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le weed-end universel: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le weed-end universel: Pour ou contre?

    Le thème du retour du week-end universel en Algérie suscite encore des débats contradictoires au sein de la population et même au sommet de l'état pour se mettre à "l'heure" et à "jour" avec le reste du monde.
    Le week-end universel est une nécessité économique et devrait avoir un impact important qui ne peut être que positif pour notre pays car la vitesse ou vont les échanges commerciaux et financiers de la planète ne peut être rattraper avec notre weekend actuel qui fait subir une perte considérable à notre économie titubante avec un déficit commercial le plus lourd parmi les économies des pays arabes pour ne citer que ceux-là.

    Nous devons adapter notre économie, avec le weekend universel, à toutes celles des autres puissances industrielles pour harmoniser notre système financier et commercial permettant de sortir d'un sous développement qui nous cause que des désagréments et rentrer de plein pied dans la cour des grands.

    Notre weekend actuel n'est qu'une injustice lorsqu'on voit les retombées économiques désastreuses à cause d'un principe religieux qui n'a aucun sens car nous resterons toujours musulmans même si l'on travaillait le vendredi.

    On sait que la prière du vendredi est obligatoire pour tout musulman mais ce n'est pas une raison ni un principe fondamental de prendre le vendredi comme week-end et force de reconnaitre qu'il n'existe aucun texte coranique qui oblige le musulman à ne pas travailler le vendredi.

    Le vendredi jour de repos est une abbération de plus pour les algériens alors que nous sommes aux portes de l'occident vivant de la même culture et des même principes.
    Les tentacules de la politique islamiste doivent cesser de nous conduire droit dans le mur.

    Milka.

  • #2
    Avec Vendredi/Samedi il y aurait une journée de gagner...

    On sait que la prière du vendredi est obligatoire pour tout musulman mais ce n'est pas une raison ni un principe fondamental de prendre le vendredi comme week-end et force de reconnaitre qu'il n'existe aucun texte coranique qui oblige le musulman à ne pas travailler le vendredi.
    Et le vendredi après-midi t'en fais quoi..??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Salut milka

      à cause d'un principe religieux
      A cause de ce principe religieux (in)justement, je ne crois pas au retour du week-end universel en Algérie. Au mieux, ils vont nous gratifier d'une variante inédite, à savoir vendredi + samedi au lieu de je/ve.

      Pourquoi ? parce que si on supprime le vendredi comme jour férié, les gens sont tellement habitués au repos ce jour là qu'ils n'iront quand même pas bosser, sous prétexte de la prière.

      Et le résulat sera pire qu'avant: on aurait alors un week-end de trois jours au lieu de 2 avec comme résultat ........ mel cassrouna lel kouzina
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          a mon avis le passage au Week end universel devrait être que bénéfique a l'algerie , avec 5 jours ouvrable au lieu de 3 par semaine , il y'a bien des pays musulmans qui adoptent le week end universel sans que cela affecte leur fibre religieuse , why not l'algerie !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je suis pour.

            Commentaire


            • #7
              Pour !!!
              Et si le vendredi apres midi doit etre libre alors travaillons le samedi matin !

              Commentaire


              • #8
                non non
                faut etre plus radical

                c le samedi et dimanche
                point barre

                quand les orthodoxes musulmans surpasseront le monde occidental ils pourront imposer leur w e

                on perd 3 milliards de dollars/an
                en gros en surfacture comme de gros malin nos importations
                au moins ayons la sagesse d utiliser cette economie pour reduire ces importations
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  SSebte w l Hadde : Mayekhdem hadde

                  Tnine w Tlata : Ma Yekhdem ri Chmata

                  Larbaa w Lakhmiss : Ma Yekhdem ri Rkhisse

                  Jemaa : iide El Mouslimine

                  Commentaire


                  • #10
                    SSebte w l Hadde : Mayekhdem hadde

                    Tnine w Tlata : Ma Yekhdem ri Chmata

                    Larbaa w Lakhmiss : Ma Yekhdem ri Rkhisse

                    Jemaa : iide El Mouslimine
                    Mort De rire

                    Plus sérieusement, oui je suis 1000 fois pour, pour El Joumou3a, on peut prévoir un reprise du travail à 15h.

                    Commentaire


                    • #11
                      on touche pas à la prière du vendredi !!
                      c'est tout ce qui nous reste

                      Commentaire


                      • #12
                        non pour eviter de froisser le monde, nous on va travailler la nuit et dormir le jour. alors plus de problème du vendredi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yep je suis pour !! avec un arrangement pour la prière bien sur!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X