Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUIRA Des villageois de M’chedallah ferment la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUIRA Des villageois de M’chedallah ferment la route

    BOUIRA
    Des villageois de M’chedallah ferment la route


    Hier matin, des dizaines de citoyens des villages d’Ath-Yekhlef et Assif Assemadh, situés à 6 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la commune de M’chedallah, ont procédé à la fermeture de la route qui traverse ces deux localités, le CW 98, communément appelé la route de Sélim, à l’aide de troncs d’arbres et de pneus auxquels ils mirent le feu.
    D’après les témoignages de quelques citoyens de ces deux localités, la marginalisation et le manque de projets de développement sont les principales raisons qui ont poussé les citoyens à recourir à cette ultime solution. Après avoir bloqué la route à la circulation, les responsables locaux ont essayé d’intervenir pour dénouer la situation mais les citoyens ont refusé de les écouter, arguant que les problèmes que vivent ces localités sont connus de ces autorités locales qui n’ont rien fait pour les régler. Finalement, après plus de quatre heures de fermeture de cette importante route, la députée indépendante Saoudi a réussi à convaincre les citoyens à former une délégation qui s’est déplacée à la wilaya en sa compagnie pour voir le wali et discuter des problèmes que vivent ces deux localités. Vers 13 heures, la voie était dégagée et la circulation avait repris normalement.
    Y. Y.
Chargement...
X