Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bensalah met le Sénat à la disposition de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bensalah met le Sénat à la disposition de Bouteflika

    DANS UN DISCOURS HIER EN SÉANCE PLÉNIÈRE
    Bensalah met le Sénat à la disposition de Bouteflika


    Le Conseil de la nation a procédé, hier, à l’installation des nouvelles structures parlementaires. Profitant de cette occasion, Abdelkader Bensalah a prononcé un long discours à la gloire de Abdelaziz Bouteflika.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Après avoir été le premier haut responsable de l’Etat à soutenir officiellement la réélection de Abdelaziz Bouteflika, Abdelkader Bensalah a mis à profit, hier, le perchoir du Conseil de la nation pour féliciter le président de la République. «Le peuple, dans sa majorité, a choisi Abdelaziz Bouteflika. Nous le félicitons et félicitons toute l’Algérie à travers lui», a-t-il martelé à l’occasion d’une séance plénière consacrée à l’installation des nouvelles structures parlementaires. Le président du Conseil de la nation ne s’est pas contenté de simples congratulations puisqu’il s’est même engagé à mettre l’institution qu’il préside à la disposition du chef de l’Etat. «Suite à l’obtention de ces résultats (électoraux) grâce aux efforts déployés par les différents courants politiques influents et par la société civile, nous estimons que les membres du Parlement ne peuvent se tenir à l’écart de cette dynamique. Les sénateurs poursuivront leur soutien et leur appui au programme présenté par le président de la République et se tiendront à ses côtés pour l’appliquer », a déclaré Abdelkader Bensalah. Il poursuit ainsi son discours : «Il est vrai que monsieur le président de la République a pris une grande responsabilité. Il en est pleinement conscient. Notre responsabilité à nous est logique et nous devons nous tenir à ses côtés et lui fournir le soutien nécessaire pour lui permettre de réaliser les engagements qu’il (Bouteflika, ndlr) a pris face aux citoyens. Nous devons donc être à la hauteur des attentes de ce peuple grandiose. Nous devons nous mettre à son service (le peuple) avec fidélité et abnégation. Nos activités et nos débats parlementaires prochains devront être à la hauteur des aspirations du peuple.» A travers ce discours, le président du Conseil de la nation a mis devant le fait accompli l’ensemble des partis politiques siégeant au sein de la Chambre haute du Parlement. Plus grave encore, il a balayé d’un revers de main le principe de la séparation entre les pouvoirs. Un principe pourtant consacré par la Constitution.
    T. H.
    N

  • #2
    hihihi ca m'amuse de jour en jour
    Le peuple, dans sa majorité, a choisi Abdelaziz Bouteflika
    comprendre grace a la fraude
    Suite à l’obtention de ces résultats (électoraux) grâce aux efforts déployés par les différents courants politiques influents et par la société civile
    pareil que la premiere avec en plus la complicite des politiques
    Il est vrai que monsieur le président de la République a pris une grande responsabilité. Il en est pleinement conscient
    il s'est bien foutu de nous et il en est conscient
    Nous devons nous mettre à son service (le peuple)
    remplacer ce qu'il y a entre la parenthese par son roi boutef III
    il a balayé d’un revers de main le principe de la séparation entre les pouvoirs. Un principe pourtant consacré par la Constitution.
    mais qui en realite n'a jamais existé et avec boutef et cie au pouvoir ca va pas changer de si tot
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      waw écraser publiquement la démocratie de façade qu'il restait, ça c'est du jamais vu!!!!!!!!
      Il n'en a rien à faire du peuple et de ses avis, autrement dit, si le peuple est censé pouvoir choisir, il peut choisir un parlement lors des élections qui s'opposera à boutef, eh ben non, bensalah l'idiot promet déjà que celui que c'est eux qui choisiront à la place du peuple un parlement sur mesure pour le roi.
      Plus que scandaleux, il est écoeurant car sa stupidité et son opportunisme dépassent leur limites!!!!


      ps: Je pari que cet inculte a fait ce discour en lisant une feuille comme à son habitude, c'est vrai que mentalement il n'est pas capable de savoir ce qu'il dit, il ne fait que lire ce qu'il a bien préparé en s'aidant des anales des dictatures.

      Commentaire


      • #4
        cet inculte
        wallah moha c'est le mot exact pour ce genre d'individus incultes et je rajouterai indignes
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire

        Chargement...
        X