Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pièces détachées israéliennes pour Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pièces détachées israéliennes pour Sonatrach

    Des pièces détachées israéliennes pour Sonatrach



    Le tribunal d’Arzew a prononcé son verdict dans une affaire impliquant une société à responsabilité limitée (Sarl) après que le procureur de la république ait requit une amende de 15 fois la valeur de la marchandise estimée à 150 euros, soit l’équivalent de 13616 DA.
    • Les faits remontent au 20 décembre 2005 quand un agent des douanes au port d’Arzew a découvert, lors d’une opération de vérification de la marchandise destinée à la société, une caisse contenant 48 sondes dans des sachets en plastique sur lesquels était écrit en gros caractères « Fabriqué en Israël ».
    • Lors du procès, la représentante de ladite société a déclarée que cette dernière faisait l’intermédiaire entre le fournisseur et l’importateur, sur cette base, elle avait reçue cette marchandise composée d’équipements pour les installations pétrolières à Aïn Salah au profit de Sonatrach.
    • La société a effectuée les déclarations douanières sur la base des factures que le fournisseur avait envoyées comme étant une marchandise italienne. Le fournisseur, propriétaire d’une société en Italie ayant une filiale en Algérie, est italien.
    • Le procureur de la république, et avant de prononcer les circonstances, a considéré les faits comme un crime, vu le code des douanes relatif au délit de trafic confirmé contre la société, qui interdit l’importation et l’exportation de marchandises israéliennes.
    • La défense, dans sa plaidoirie a requis l’innocence, considérant l’introduction de cette caisse une erreur, vu que les sondes saisies ne sont pas utilisées dans le montage des installations demandées. D’autres parts, la caisse saisie porte l’inscription « Fabriqué en Italie », les agents de douanes n’auraient pas fait la découverte s’ils n’avaient pas ouvert cette caisse.
    • Sur ce, la société ne pouvant contrôler la qualité de la marchandise qu’elle reçoit, vu la grande quantité, son rôle se limite, donc, aux déclarations de la marchandise arrivées à l’intérieur du territoire national seulement.
    • Ennahar/ Zakia K.

  • #2
    hum...hum ...que veut on nous faire croire,qu'il n'y a rien qui ne provient d'israel? uzi,systeme d'irrigation goutte a goutte ect...?
    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      il est des situations qui font sincerement rire !
      pour l'information à l'époque ou les batteries de poule pondeuse etaient encore à la mode , apres enquete les autoritées algeriennes avaient eu connaissance qu'ils avaient importé des oeufs d'espagne pour la consommation du marché nationale algerien , or apres controle , il s'etait rendu compte que l'espagne avait acheté cette marchandise à israel remis une etiquette made in spain et revendu toute sa cargaison a l'algerie

      lorsqu'apres des années les scientifiques tirent la sonnette d'alarme , disent et affriment qu'ils ne faut pas consommé les oeufs produites par ses batteries car ils auraient une repercussion nefaste sur la santé , mais plutot des oeufs de poules elevé en pleine air
      je dis pour ma part je prefere prendre une piece de machine industrielle israelienne plutot que des produits alimentaire israeliens , car le premier n'a aucune repercussion sur la santé , mais la deuxieme possibilité peut ouvrir le debat sur les experimentations agro alimentaire et leur consequences sur le processus physiologique en terme de santé

      Commentaire


      • #4
        Produit sioniste pour des sionistes...Ils sont partout ces sionistes
        L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

        Commentaire


        • #5
          c'est d'un ridicule qui tue, autant fermer les frontières et rester replier sur soit même.

          il serait temps que la société algérienne s'émancipe un peu.

          dans les industries israéliennes travaillent des Palestiniens qui sont les premiers à souffrir de ces bêtises.
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X