Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voleurs, les escrocs, les affairistes, les magouilleurs et les réserves monétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voleurs, les escrocs, les affairistes, les magouilleurs et les réserves monétaire

    Le Matin DZ par KADIRI

    Ne soyons pas naïfs ! Il existe une gestion occulte et non une gouvernance transparente de nos recettes annuelles. La Sonatrach possède le monopole de la gestion des recettes, il n’existe malheureusement pas d’un fonds de réserve pour garantir l’avenir de futures générations et le Trésor Public n’a aucun pouvoir de maintenir les réserves monétaires à l’abri et aux assauts du gouvernement consommateur et destructeur des deniers publics. La Sonatrach, état dans l’État dispose d’un budget qui échappe totalement au contrôle du Parlement. Elle gère des comptes ouverts auprès des banques étrangères et le Ministère des Finances n’a aucun droit de regard sur les comptes de cette gigantesque société nationale devenue caisse noire de la mafia. ? Où se trouvent-elles les réserves monétaires de l’Algérie. ? Qui gère l’ensemble des réserves. La Banque d’Algérie, La Direction générale du Trésor public ou le F.M.I. qui exerce encore une lourde et pesante tutelle sur nos recettes ? Parlons plutôt de différents placements douteux et suspects auprès des banques étrangères.
    Personne ne sait combien sont les réserves de l’Algérie et qui détient le pouvoir de placement et de paiement d’une réserve imaginaire et artificielle. Me Floriot a dit : l’État de droit se distingue de l’état policier par le respect des droits de l’homme. Or, dans notre pays, le respect des droits de l’homme n’existe pas ; il n’y a qu’un homme qui décide à lui seul, du destin de tout un peuple ? IL décide de placer des milliards de dollars sans l’avis du peuple qu’il tient à l’écart des plus importantes décisions, il n’informe pas le Parlement, qu’il ne considère pas comme organe représentatif du peuple, il n’informe pas les partis politique, et il décide en son âme et conscience de placer des milliards de dollars pour venir en aide à des banques Américaines (en crise ) et menacées de faillites, le Président use et abuse de ses fonctions pour agir en faveur des banques américaines comme le sauveur providentiel et par ce geste indécent, il plonge tout un peuple dans une situation inextricable, de misère, mettant en péril la vie et l’avenir de nos jeunes qui préfèrent mourir en mer que de subir la hogra généralisée et officialisée par le régime du Président)dictateur. Il se présente toujours comme le sauveur de voleurs, d’affairistes et de voyous qui ont ruiné nos richesses.
    IL ne conviendrait pas de parler de réserves, avant de poser aux barons spécialistes des détournements des deniers publics, qu’ils nous expliquent les détournements des capitaux des banques algériennes à l’étranger. Ces banques n’existent plus, frappées de banqueroute et de faillites. ? Où sont passés les centaines de millions de dollars de l’ex banque Algéro-française (UM B), où sont passés les centaines de millions de la banque Algéro-tunisienne. ? Où sont passé les centaines de millions de la banque Algéro-suisse à Zurich, (les capitaux du trésor du F.L.N.) Où sont passés les centaines de millions de la banque Algéro-kowétienne au Luxembourg, Où sont passés les centaines de millions de la Paierie Générale à Paris. ? ......
    Dernière modification par ombreetpoussiere, 27 avril 2009, 08h47.
    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

  • #2
    .....
    Où sont passés les dossiers des opérateurs économiques algériens auteurs de détournements de plus 26 milliards de dollars, suite à la révélation faite par l’Ancien Premier Ministre de Chadli Abdelhamid Brahimi ? En réalité, se ne sont pas 26 Milliards de dollars, mais plus de 60 milliards de dollars détournés par les corrupteurs et corrompus.(opérateurs spécialistes dans les malversations et les magouilles) Plus grave encore, les Milliards de dollars placés aux États-Unis, par le Président et ses ministre, ne constituent nullement un placement, mais d’un détournement des deniers publics. Cette opération s’est déroulée en catimini par les décideurs qui refusent de faire associer les députés et les présidents des Partis politiques, mais aussi le peuple qui a le droit de donner ses avis. Hélas ! Nous sommes en présence d’un régime dictatorial, qui ne respecte ni le peuple, ni le parlement, ni les sensibilités politiques et j’ajoute, que certaines banques européennes comme Dexia, ont largement assuré le financement des colonies juives dans le cadre de l’implantation de colons, dans les territoires occupes ? Selon certaines informations quelques banques américaines participent également aux financements des colonies juives dans les territoires occupés et il est fort possible, que l’Algérie participe indirectement au financement de ces implantations criminelles ignobles, avec les capitaux déposés dans les banques Américaines dirigées par les sionistes. ?
    Il reste cependant, que les responsables, le Gouverneur de la Banque d’Algérie sous tutelle du F.M.I. et le Directeur Générale du Trésor Public, doivent nous expliquer, le montant exacte de ces placements sous forme de bons de trésor, et de nous indiquer , qui en est l’ordonnateur principal, quels sont les noms des banques américaines, et les conditions de ces bons négociés avec les responsables Américains. ? Soyez certains, qu’aucun responsable n’est capable de prendre l’initiative de fournir aux algériens la vérité sur les opérations qui se sont déroulées dans le plus grand secret de l’État et pas même le Président n’est pas disposé à nous informer sur ces placements suspects et assez préjudiciables pour notre économie.
    En ce moment, les voleurs, les escrocs, les affairistes, les magouilleurs, les corrupteurs et les corrompus sont heureux de la protection du pouvoir, ils peuvent continuer à dilapider les deniers publics, ils continueront le gaspillage et les investissements à l’étranger et ils sont pratiquement certains qu’avec le locataire d’el-Mouradia, ils sont quasiment assurés, qu’ils peuvent compter sur cette mafia et qu’ils peuvent ruiner le pays en toute impunité. Pendant ce désastre indescriptible, les algériens malheureux, tiennent la comptabilité des milliards détournés par les Barons du régime et que l’opposition n’est pas capable de constituer un Gouvernement Provisoire à l’étranger pour dénoncer et juger cette mafia criminelle qui préfère affamer le peuple que de lui rendre sa souveraineté. Que Dieu nous préserve de cette mafia cruelle et sanguinaire.
    L’Algérie n’a pas de réserve ni de pouvoir de récupérer les milliards de dollars transférés illégalement. Elle est sciemment dans l’impossibilité de restituer au peuple sa richesse détournée par les corrupteurs et corrompus, voleurs et malhonnêtes. La Présidence de la République bloque des milliers dossiers sur les coupables de corruption et le troisième mandat avec cette mascarade, constitue un serment solennel et un pari de ruiner l’Algérie de ses richesses et de rendre son peuple le plus misérable du monde, mais aussi de persécuter ceux qui oseraient dénoncer cette mafia criminelle. Je défie le Président de s’expliquer sur les détournements des milliards de dollars, au profit de Barons et de dignitaires du régime corrompu.
    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

    Commentaire


    • #3
      Voilà pourquoi le peuple souffre, pourquoi on alimente encore le terrorisme (soit disant c'est des islamistes)....La réponse est simple: c'est pour de l'argent. Si l'Algerie n'était pas riche on vivrait en paix. Prenez l'argent et laissez nous vivre en paix bande de lâches
      L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

      Commentaire


      • #4
        Si l'Algerie n'était pas riche on vivrait en paix
        pas si sur que ca y'en a qui sont tordu tellement tordu que il n'y a rien a faire
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          salut

          c'est vrai que notre malheur vient de cette richesse que dieu nous a donné, ce petrole , ce gaz et tout ses gissements reveillent des convoitises , et donne des idées meme aux propres enfants de la nation , c'est le drame et le revers de la medaille du pouvoir que procure la richesse

          Commentaire


          • #6
            Article sans contenu.....

            On veut des chiffres des noms et des faits des preuves et on sera les premiers à soutenir. Une enquête journalistique quoi

            pas un diarrhée verbale que n'importe quel citoyen peut pondre dans un café...

            la presse doit contribuer à la lutte anti-contribution, mais de cette manière...

            Tiens par exemple que ce Kadiri, commence par enquêter sur les ex-affaires du patron du matin

            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Mr bledar for ever, j'ai une question à te poser:
              Pour toi il n'y a pas de détournement de richesse en ALGERIE, c'est ça?
              L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

              Commentaire


              • #8
                Pour toi il n'y a pas de détournement de richesse en ALGERIE, c'est ça?
                il n a pas dit ça ... mais l'algérien veut du concret... pas ce genre d'article qui dénonce tout et rien a la fois
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  des noms pas des fantomes

                  exact, il faut du concret, des noms. la corruption est le sport numero un en algerie et la rumeur ensuite.
                  mais il ne faut pas balancer des generalites, ça fait rire tous ces corrompus. on parle d'eux comme des fantomes insaisissables.
                  celui qui a des exemples concrets, qu'il ose informer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ombre
                    Mr bledar for ever, j'ai une question à te poser:
                    Pour toi il n'y a pas de détournement de richesse en ALGERIE, c'est ça?
                    Si...... Comme tous les pays du tiers monde... En Algérie c'ets un peu moindre par rapport à des pays voisins et africains.. Mais ça n'excuse pas.

                    Dans corruption, il y a corrupteur et corrompu.. J'ai déjà entendu Rocard dire que 10, 20% ce n'est pas trop grave !!!!

                    Pour revenir à l'article te le journal qui l'a publié, il n'est pas du tout net et sans jeu de mots. Tu penses que les Algériens ont besoin de payer en devises des objets d'art importés? cf le monsieur net du matin.

                    Boumedienne a laissé faire pendant un temps tout en restant au dessus de la mêlée. Le chef d'"état musulman non corrompu. Mais il n'a pas réussi à les exterminer.

                    Chadli a lancé des campagnes anti-corruption mais .... en emprisonnant les intègres et innocents.

                    Il faut pas aujourd"hui que cette camapgne fasse de même.

                    Feu vert a été donné aux jornalistes, mais il faut enquêter.

                    Et ce Kaidiri devarit renseigner les Algériens sur ce que veut dire les bons du trésor.

                    ça serait déjà un bon début.








                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Si...... Comme tous les pays du tiers monde... En Algérie c'ets un peu moindre par rapport à des pays voisins et africains.. Mais ça n'excuse pas.

                      Bledard
                      .............................


                      Heureusement !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement !!!!
                        Chicha,

                        la corruption chez toi, ce n'est pas un mal... c'est un acte de générosité.. Dixit H2

                        inversion de valeurs
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          LES VOLEURS,LES ESCROS,etc...

                          tu veux du concrêt et bien voila un petit exemple lors de l'affaire khalifa
                          en plein tribunale Mr sidi said à reconnue avoir signé un procés verbale de réunion ordonnant le depôt de fonds des milliards des travailleurs affiliés a la CNAS sans la présence des directeurs centraux et bien les directeurs sont en prison et sidi said jouit de la golden carte de khalifa et fait compagne pour bouteflika et la juge Brahimi et la justice ne s'autosaisit même pas alors parler de corruption et de justice ça releve de l'utopie

                          Commentaire


                          • #14
                            Le niveau de corruption est proportionnel a la richesse. La corruption en Algerie depasse tout ce qu'on peut imaginer au Maghreb. Certe, on trouvera toujours des Beni-oui-oui qui diront le contraire sauf que ces beni-oui-oui sont souvent, les premiers corrompus et corrupteurs.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X