"C'est à une mobilisation à tous les niveaux, digne de la politique du 'bond en avant' de la Chine de Mao, à laquelle l'Ile-de-France se prépare".
Ainsi Les Echos évoquent-ils le projet de super-rocade de métro que Nicolas Sarkozy doit dévoiler mercredi pour Paris. Longue de 130 kilomètres, l'infrastructure ceinturera la capitale. Le réseau sera souterrain et entièrement automatique. Et le chantier, prévu pour être réalisé en une dizaine d'années, devrait coûter entre 15 et 20 milliards d'euros, selon le secrétaire d'Etat au Grand-Paris Christian Blanc. A noter que le super métro francilien fera appel au privé via un partenariat public-privé, sur la base d'un contrat de cinquante ans. Et le journal de rappeler que les transports en Ile-de-France, ce sont 37 millions de déplacements par jour...
Souce Les Echos
Ainsi Les Echos évoquent-ils le projet de super-rocade de métro que Nicolas Sarkozy doit dévoiler mercredi pour Paris. Longue de 130 kilomètres, l'infrastructure ceinturera la capitale. Le réseau sera souterrain et entièrement automatique. Et le chantier, prévu pour être réalisé en une dizaine d'années, devrait coûter entre 15 et 20 milliards d'euros, selon le secrétaire d'Etat au Grand-Paris Christian Blanc. A noter que le super métro francilien fera appel au privé via un partenariat public-privé, sur la base d'un contrat de cinquante ans. Et le journal de rappeler que les transports en Ile-de-France, ce sont 37 millions de déplacements par jour...
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