Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risotto aux asperges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risotto aux asperges

    Préparation : 10 min
    Cuisson : 30 min

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 1 botte d'asperges vertes ou violettes plutôt fines
    - 300 à 350 g de riz Arborio ou autre riz pour risotto
    - 50 g de beurre + 1 noix de beurre
    - 1 bel oignon ou 2 échalotes au choix
    - 1 litre de bouillon de légumes chaud
    - 100 g de parmesan ou grana râpé fin
    - sel
    - poivre blanc


    Préparation :

    Préparer les asperges en cassant le bas de l'asperge d'un coup sec (c'est la partie plus dure), les peler . Couper en tronçons en réservant les pointes.

    Faire fondre le beurre et y mettre à suer les échalotes ou l'oignon finement coupés.
    Ajouter les asperges (sans les pointes) et faites cuire doucement pendant 5 minutes.
    Ajouter le riz et remonter le feu.

    Ajouter
    - le bouillon de légumes chaud (c'est important) en 3 fois que l'on ajoute à chaque fois qu'il est absorbé.
    A mi-cuisson on ajoute les pointes d'asperges. Goûter pour vérifier la cuisson du riz et poivrer, puis verser le parmesan rapé fin et noix de beurre et bien mélanger pour qu'il fondent.

    Le riz ne doit pas être croquant mais crémeux, ne pas trop saler, bouillon et fromage le feront.


    On peut y ajouter : des crevettes ou des blancs de poulet


    Servir très chaud.

  • #2
    hellas tu est ma copine tu sais

    j'adouuuuuuuuuuure les risotto, celui que je préfere est celui aux cépes et aux parmesan
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Et qu'est-ce qu'on fait des restes ?

      Arancini (ou suppli'al telefono)


      Ingrédients :
      un reste de risotto
      une boule de mozzarella
      50g de chapelure
      huile

      Préparation :
      Couper la mozzarella en petits dés.
      Verser la chapelure dans une assiette creuse
      Prélever une grosse cuillère à café de risotto. Commencer à façonner en boulette. Creuser le centre et y déposer un dé de mozzarella. Refermer la boulette et enrober de chapelure (le risotto étant assez humide je trouve inutile de rouler d'abord la boulette dans de l'œuf battu puis dans la chapelure). Procéder ainsi jusqu'à épuisement du riz.
      Faire chauffer l'huile dans une grande poêle (un petit morceau de pain versé dans l'huile doit dorer en 15 secondes). Faire frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (2 minutes de chaque côté environ). Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.


      http://cuisinegourmande. blogspot. com/2008/12/arancini-la-mozzarella-filante.html

      Commentaire

      Chargement...
      X