Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condition féminine en Afrique: le Congrès américain relève le "bon exemple" Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condition féminine en Afrique: le Congrès américain relève le "bon exemple" Algérien


    WASHINGTON- La sous-commission des Affaires étrangères de la chambre des Représentants du Congrès américain a relevé le "bon exemple" de l'Algérie au sujet de la condition féminine en Afrique, notamment en ce qui concerne l'accès à l'éducation et à l'emploi. L'appréciation de cette institution sur la condition de la femme en Algérie est intervenue lors d'une audition sous le thème "l'aide américaine à l'Afrique, un appel pour la réforme de l'aide extérieure", a-t-on indiqué de source diplomatique. Lors de cette séance, l'universitaire américaine Merededh Turshen, de l'Edward J. Blousten School of Planning and Public Policy (Rutgers University) qui intervenait sur la condition féminine en Afrique en citant le "bon exemple de l'Algérie", a-t-on ajouté.

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2


    La sous-commission des Affaires étrangères de la chambre des Représentants du Congrès américain a relevé le «bon exemple» de l'Algérie au sujet de la condition féminine en Afrique, notamment en ce qui concerne l'accès à l'éducation et à l'emploi.
    La sous-commission des Affaires étrangères de la chambre des Représentants du Congrès américain a relevé le «bon exemple» de l'Algérie au sujet de la condition féminine en Afrique, notamment en ce qui concerne l'accès à l'éducation et à l'emploi. L'appréciation de cette institution sur la condition de la femme en Algérie est intervenue lors d'une audition sous le thème «l'aide américaine à l'Afrique, un appel pour la réforme de l'aide extérieure», a-t-on indiqué de source diplomatique. Lors de cette séance, l'universitaire américaine, Merededh Turshen, de l'Edward J. Blousten School of Planning and Public Policy (Rutgers University), qui intervenait sur la condition féminine en Afrique en citant le «bon exemple de l'Algérie», a-t-on ajouté. Elle a notamment mis en exergue «l'égalité des chances entre les deux sexes quant à l'accès à l'éducation, aux études supérieures et à l'emploi. A propos de l'accès à l'emploi, elle a indiqué qu'une «large partie» des magistrats, des enseignants et du corps médical en Algérie était constituée de femmes. «Ce qui dénote, selon elle, l'intérêt accordé par l'Algérie à la question et la réussite de la politique menée, dans ce domaine, depuis l'indépendance du pays». A ce titre, Mme Turshen a souligné que l'Algérie se distingue parmi les pays arabes, musulmans et africains, estimant que «contrairement aux pays de la région où les filles sont généralement privées d'une scolarité normale et parfois même contraintes au travail dès leur jeune âge, les jeunes algériennes évoluent dans un environnement nettement plus favorables, leur offrant les mêmes opportunités que les jeunes garçons».

    Le Financier
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      C'est un point positif. Cela se voit surtout dans les universités, de plus en plus les filles dominent toutes les spécialités, mêmes les filières techniques!
      En terme des salaires, les femmes ont les mêmes salaires que les hommes chez nous?
      Quand je discute avec des collègues européens sur ce sujet, je leur dis que les femmes chez nous ne sont pas payées moins que les hommes, ils sont étonnés.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Quand je discute avec des collègues européens sur ce sujet, je leur dis que les femmes chez nous ne sont pas payées moins que les hommes, ils sont étonnés.
        Dans la fonction publique à fonction égale ça doit être pareil je pense..

        Pour privé, il y a une disparité...

        Mnt, il faut en Algérie que les femmes investissent également le privé et en // il faut des lois pour veiller en encadrer le mérite...; car sur le terrain c'est autre chose
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Pour privé, il y a une disparité...
          non il n y a pas de disparité chez le privé .. les seuls critères c'est la compétence et l'expérience.. maintenant il peut y avoir des dépassements...
          Anakin

          Commentaire


          • #6
            non il n y a pas de disparité chez le privé .. les seuls critères c'est la compétence et l'expérience.. maintenant il peut y avoir des dépassements...
            A vrai dire je ne sais pas. Je connais que qlq cas..

            faute d'enquête sur le salaire dans le privé en algérie hommes Vs femmes
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Merci merci, on est très flatté.

              Commentaire

              Chargement...
              X