Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour étudier aux USA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour étudier aux USA ?

    Une journée d'information concernant les modalités d'inscription aux Universités américaine a été organisé hier à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma.

    ===

    Le centre pédagogique de l’ambassade des États-Unis en Algérie a organisé hier, à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma, une rencontre d’information sur les modalités d’inscription dans les établissements de l’enseignement supérieur américain et les démarches à suivre pour effectuer des études aux États-Unis.

    La première étape consiste à avoir les critères requis pour une admission dans un établissement universitaire. “Les prétendants à l’inscription universitaire doivent avoir un niveau de bac plus quatre années d’études ou l’équivalant avec une bonne maîtrise de la langue anglaise, un bon dossier universitaire et une attestation de financement ou une attestation de bourse”, expliquera Mme Leïla Sabri. La deuxième étape consiste à fournir un dossier assez lourd constitué des copies traduites certifiées des relevés de notes, du formulaire de l’université, des copies traduites certifiées du diplôme, d’une lettre de motivation et projet de recherche, d’une lettre de recommandation, attestation de financement et score de minimum de 500 points aux tests d’admission standardisés tels que le Tofel, Gre, Gmat… “Il faut commencer vos recherches et la constitution du dossier d’admission au moins 18 mois avant la date de départ. Postulez pour au moins 6 universités pour augmenter vos chances d’admission”, conseille Mme Sabri. Elle insistera également sur les tests de niveau et dira : “Préparez vos tests, Tofel ou autres. Votre admission dépend directement de ces tests et les bourses sont également attribuées à ceux qui obtiennent les meilleurs scores.”

    Les candidats postulants aux universités américaines devront remplir un formulaire de demande de visa sur le site internet après leur admission à l’université et devront prendre rendez-vous pour un entretien sur le site http://algiers.usembassy.gov.

    “Il faut d’abord décrocher une inscription universitaire pour faire une demande de visa. Personne ne pourra faire une inscription ou des études avec un visa de court séjour”, a-t-elle déclaré.

    Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription, un site de l’ambassade est mis à disposition des candidats : http://www.educationUSA.state.gov .

    Source: Liberté

  • #2
    Il faut prendre compte aussi du sorte de student visa. Il ya une différence « importante » entre le F1 et le G 1.

    Commentaire


    • #3
      Je suppose que tu voulais dire F1 et J1. F1: student visa (inscription academique) et J1: exchange vistor (stage, recherche)

      Commentaire


      • #4
        salut,
        n'oublier pas que le plus important dans tout ca , ce n'est pas le visa, mais c'est surtout la chereté des etudes aux usa , ca pourrait couter facilement entre 25 000 et 35 000 $ entre frais d'etudes et frais de subsistance. si on n'arrive pas a se debrouiller une bourse pour un 2 eme cycle ( graduate studies ) chose qui est tres tres difficile vu que les notes en algerie et le niveau d'anglais sont un peu bas.

        Amicalement

        Commentaire


        • #5
          BeeHive
          Désole pour le typo. Je voulais dire le J1 te c’est bien la différence entre les deux.
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Hé L'optimiste, un peu d'optimisme pour ceux qui veulent faire leur études au USA (il n’y a pas assez d’Algériens ici)
            Il y des gens ( et j'en connais) qui ont réussit leur études universitaires sans parler un mot d’anglais a leur arrivé.

            Commentaire


            • #7
              je suis tout a fait d'accord mon ami Bee je sais pas quoi, oh , oui Bee have I think, (excuse moi j'ai oublié ton nom ...lol ) .bon j'ai pas dit cela pour decourager nos compatriote, au contraire, du fond du coeur j'aimerai qu'il y est plus d'algeriens ici pourquoi pas !

              Commentaire


              • #8
                aller a l'université ou apprendre l'anglais aux etats unis sont 2 choses différentes , en Irlande c'est presque pariel , le meme study visa est délivrer que ca soit pour apprendre l'anglais ou pour aller a l'université la difference est qu'il vous faut 7000 euros sur votre compte en banque pour pouvoir aller a l'université un peu chere alors que j'ai obtenu un study visa pour mon cousin du bled j'ai juste expliquer que j'etais pret a soutenir mon cousin dans toute les dépense financiere ( bus , logement , nourriture ) ils m'ont demandé mes derniers bulletins de salaire , photocopie de mon passeport Belge et des relevé de mon compte bancaire + l'inscription de l'école ca part contre ca ma couté chere 1000 euros pour 4 mois et c'est 2100 euros pour l'année mon cousin peut travailler j'usqua 20 heures par semaine plus il a le droit de faire des heures sup si son employeur lui demande , en tout j'ai attendu 2 mois et demi pour qu'il lui donne son study visa a l'ambassade de tunisie

                Commentaire

                Chargement...
                X