Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le client n est plus roi !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le client n est plus roi !!!

    Aujourd hui les consommateurs font de plus en plus de choses eux meme !!! Mais les prestataires de services nous rendent ils la monnaie pour ces taches que nous effectuons sous couvert de flexibilité ???

    -Banque : nous effectuons toutes les operations via nos ordis ou via les bornes installées dans les etablissements : Les frais n'ont pourtant pas disparus ??
    - Transport : nous faisons le plein nous meme !
    - Avion/Train : nous reservons en ligne et detons des e-tickets !!!
    (en Allemagne ils prevoient meme un surcout de 3€ si on achete un ticket á la gare !!)

    - supermarchés : nous pouvons dejá nous passer de caissieres en passant nos articles directement devant un laser et payer avec nos cartes !

    - et le summum (pour ma part) les services clienteles telephoniques, nous payons l appel et ne sommes pas sur du resultat !!!!

    Vous avez d autres exemples ????

  • #2
    Bonjour hellas
    Hellas ..oui c 'est ce que j'ai remarqué aussi....mais je pense qu'en contre partie nous payons la maintenance de tout les equipement que tu cites en haut...mais même avec ça on devrait pas payé autant !

    Commentaire


    • #3
      Le client n est plus roi !!!
      là où je suis, il ne l'a helas jamais été, Hellas.
      Surtout auprès des fournisseurs étatiques (poste, ex-grande surfaces,ect...) , nous avons toujours été taxés de ''ghachi''...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        - et le summum (pour ma part) les services clienteles telephoniques, nous payons l appel et ne sommes pas sur du resultat !!!!
        Dieu merci, le service a la clientele est gratuit par ici.

        Commentaire


        • #5
          Salut Hellas, pas plutard qu'hier, et même avant, je me dis, bon sens, pourquoi par ... je ne sais pas comment qualifier cela, savoir vivre ?, galenterie ? qui devient presque une obligation, de debarassez nous meme les tables dans les cafetaria, fast food, etc, si je prends la peine ou le plaisir d'aller prendre un cafe dehors, c'est bien pour me faire servir et de ne pas etre obligee de nettoyer apres comme chez moi, les employes sont payes pour faire cela.
          des fois je l'avoue, je le fais a contre coeur.

          Commentaire


          • #6
            Ah bon, on t'obblige a nettoyer la table avant de quitter les lieux mnt?
            Si tu vas chez un fast-food n'attend pas qu'on te servent, bien qu'on le fait parfois.

            Commentaire


            • #7
              personne ne vient te taper sur les doigts si tu ne le fais pas, mais tu te sens un peu obligé pour les autres qui viendront s'assoir car les employers ne passent pas fréquemment pour nettoyer les tables, le monde s'est habitue a le faire , ( moi meme ça me frustre de devoir m'assoir ou de débarrasser une table pleins de verres ( j ai la phobie des microbes qui s'y trouvent :22

              je ne parle pas de servir, mais de débarrasser apres !

              Commentaire


              • #8
                Yazou,

                Exactement, moi aussi cela m ennerve ! Si je sors et que je paie plus cher et un service, j attends que celui ci soit realisé.....la propreté tables dans les chaines de fast food ou de cafés laisse souvent á desirer.

                ce qui m agace quelque part c est qu aujourd'hui le consommateur n est plus reellement considéré. les services nous les payons, mais nous n en profitons pas reellement.

                Commentaire


                • #9
                  Je te comprends.
                  Tu devrais leurs demander de te nettoyer la table avant que tu t'assoies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas, voila

                    Visa, dans les fast food et cafetaria, tu peux attendre tres longtemps lol
                    par contre dans les terrasses avec des serveurs, une fois ça m'est arrive, nous étions un groupe, et on a du demander a plusieurs serveurs de nous débarrasser cette fichue table ( pleins d'assiettes, nourriture un peu partout sur la table , verres ), 15 min d'attente qu'un serveur veuille bien faire sa job, comme ma patience a des limites ( surtout que leur nourriture n'etait pas donnee et que ici ( au quebec) tu es oblige de payer 15 % de ta facture en tip , ils ont eu a entendre ma voix en mode enervee , la ils ont agit tres vite + des excuses, mais le plaisir de s'attabler était parti ..
                    Dernière modification par absente, 27 avril 2009, 14h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Hellas, pour moi y a certaines taches que je préférerais faire de moi même et d'autre non ça dépend. Par exp les réservations/achats de billet d'avion ou de train, c'est mieux car déja tu te déplaces pas, tu ne fais pas la chaine pour arriver au guichet et surtout surtout, tu prend ton temps pour choisir ce que tu veux en ayant connaissance de toutes les offres chose que tu n'as pas forcement au guichet.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X