Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévu à Alger le 04 mai: 200 firmes attendues au Salon du médicament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévu à Alger le 04 mai: 200 firmes attendues au Salon du médicament

    Plus de 200 firmes nationales et étrangères sont attendues à la 12ème session du Salon international du médicament et de l'équipement (SIMEM), prévue du 4 au 7 mai prochain, au palais de la Culture Moufdi Zakaria.

    C'est ce qu'a affirmé hier, Mustapha Chaouch, directeur de « CRIZALID », l'entreprise organisatrice de cet événement. Chaouch a précisé, lors d'une conférence de presse, que 213 entreprises de 24 pays ont confirmé leur participation au salon. La participation étrangère, précise le conférencier, reste dominée par le pavillon français qui regroupera cette année 22 exposants, sans citer le nombre des entreprises françaises ayant des représentants ou des associés algériens. Le conférencier a également confirmé la participation d'entreprises allemandes, italiennes, espagnoles, autrichiennes, hollandaises, polonaises, tchèques, slovaques, japonaises, chinoises, coréennes, indiennes, américaines, brésiliennes et pakistanaises.

    Pour ce qui est de la participation arabe ou africaine, le conférencier a fait remarqué qu'elle est insignifiante. « Mis à part la modeste présence d'entreprises marocaines et tunisiennes, aucun autre pays d'Afrique ne figure parmi les participants ». Pour ce qui est de la participation algérienne, les organisateurs affirment que sur 18 opérateurs affiliés à l'Association nationale des producteurs des produits pharmaceutiques, 10 d'entre eux ont déjà confirmé leur participation. Pour le reste des participants algériens, ils sont pour la plupart des importateurs de médicament et d'équipement médical. Mustapha Chaouch a évoqué, en outre, des conférences et communications en marge de l'exposition.

    Le salon ne s'adresse pas au grand public, mais seulement aux professionnels. C'est un salon, conçu spécialement pour nouer des partenariats. Chaouch a précisé que son entreprise prévoit des visites guidées d'étudiants en chimie et de lycéens.

    Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X