Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Idiot et les préjugés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Idiot et les préjugés.

    «Il veut une femme mais il en a très peur et il a peur de se tromper, explique-t-il à toute sa famille et ses proches. C’est le cas de beaucoup d’Algériens qui promènent les préjugés de leurs régions à chaque fois qu’il s’agit de trouver la campagne de la vie, un associé d’affaires ou un compagnon pour le Hadj. Pour lui, il ne faut pas que sa future femme soit relizanaise, car elles sont incontrôlables et très indépendantes. Ni tlemcenienne, car elle va coûter très très cher et il n’a pas les moyens de faire face à sa future belle-famille, à leur orchestre andalou ou leur caftans en or brodé. Ni Algéroise, car là, elle n’a plus besoin de se marier, ni n’avoir un mari, ni de se soumettre à un homme, ni de lui faire la cuisine. Il ne veut pas aussi qu’elle soit du grand sud, du Sahara, car les femmes du Sud sont différentes des femmes du nord. C’est vrai qu’elles sont douces, mais moi je la veux plus proche de Copenhague que de Adrar, expliqua-t-il à ceux qui le pressent de se marier avant de perdre ses dents. Il ne veut pas non plus qu’elle soit une chaouïa car, expliqua-t-il avec bêtise, alors que c’était un diplômé, ce ne sont plus des femmes. Elles ont les moustaches et savent soulever les montagnes, prendre des armes et monter le chaval. Il ne veut pas aussi qu’elle soit oranaise, car selon ses préjugés, elles se teignent les cheveux, sont instables et crient au lieu de parler. Il l’a dit aussi qu’il ne veut pas qu’elle soit kabyle parce qu’elles sont fières, ou dansent trop vite ou mangent autre chose que ce que lui préparait sa mère depuis son enfance.

    M.M

  • #2
    Qu il reste chez sa mere, au moins il n aura plus peur

    Commentaire


    • #3
      C'est idiot, mais c'est la réalité, beaucoup de jeunes disent la même chose..
      Moi je crois que c'est eux le probleme, les jeunes sont arrivé à une situation où ils ne savent plus ce qu'ils veulent..

      Commentaire


      • #4
        je le trouve plutôt intelligent et loin d'être un idiot ....il a peur de s'engager ds une aventure qu'il pourra pas assumer , il le sait et préfère s'abstenir
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          c'est une bonne étude de faisabilité je trouve

          Commentaire


          • #6
            Qui a écrit ça ?
            Qu il reste chez sa mere, au moins il n aura plus peur
            Et qu'il nous dise d'où vient sa mère ?

            Commentaire


            • #7
              Non spacialle c'est idiot de généraliser comme ça, et à ce raisonnement personne ne va s'engager, puisque personne ne sait ce qui l'attends..

              Dans la vie on a à faire des choix, prendre des décisions, et donc assumer..
              sinon on va pas avancer..

              Commentaire


              • #8
                salut
                mec explique lui t'as trois femmes de trois régions différentes

                Commentaire


                • #9
                  mec explique lui t'as trois femmes de trois régions différentes
                  Oui c'est magnifique, tout le contraire de sa définition insultante

                  Commentaire


                  • #10
                    Mecmad, j ai ecrit cela, cela te pose un probléme ?
                    Je ne vois pas ce que ma mere vient faire dans le topic

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      vous voyez femme qui vous dites etre faible et opprimée quel effet vous faites a ceux qui se disent etre des Hommes :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Mecmad, j ai ecrit cela, cela te pose un probléme ?
                        Je ne vois pas ce que ma mere vient faire dans le topic
                        Ok je retire, mais dis nous qui est ce mec ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah je ne sais pas et je ne le saurais surement jamais il a peur de toutes les femmes sauf de sa mere. J ai pas de fils !

                          Commentaire


                          • #14
                            vaste programme
                            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah je ne sais pas et je ne le saurais surement jamais il a peur de toutes les femmes sauf de sa mere. J ai pas de fils
                              mais tu sais d'après son récit, il finira surement par choisir la Kabyle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X