Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade à Istanbul: 9 blessés et 2 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade à Istanbul: 9 blessés et 2 morts


    Six policiers ont été blessés tôt ce matin à Istanbul lors d'un violent échange de tirs avec un homme armé retranché dans un appartement de la rive asiatique d'Istanbul, ont rapporté les médias.

    L'homme, dont on ignorait les motifs, a tiré sur des policiers qui avaient cerné son immeuble situé dans un complexe d'habitations du district de Bostanci, selon la chaîne d'information NTV.

    Il refusait de se rendre tandis que des équipes spéciales de la police ont été dépêchés dans ce district.

    Le gouverneur ainsi que le chef de la police de la métropole sont arrivés sur les lieux de l'incident, selon les chaînes de télévision.


    La police, lourdement armée, a lancé un raid avant l'aube contre un appartement situé dans la partie asiatique de la ville. Le bâtiment, d'où s'échappait une épaisse fumée, était survolé dans la matinée par des hélicoptères. Les forces de l'ordre ont mené durant la nuit une soixantaine de raids contre des activistes d'extrême gauche soupçonnés de préparer des "attaques spectaculaires".

    La police a fait état d'une cinquantaine d'arrestations dans sept villes de Turquie, selon l'Agence anatolienne de presse. Outre les séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), plusieurs groupes armés d'extrême gauche ainsi que des groupes radicaux islamistes sont actifs en Turquie.

    AFP
Chargement...
X