Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des scientifiques découvrent un aperçu de la fin du système solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des scientifiques découvrent un aperçu de la fin du système solaire

    Une équipe de scientifiques formée de chercheurs du monde entier a découvert des particules étonnantes dans de la poussière d’étoiles mortes. Elles semblent être des restes de planètes semblables à la Terre, ce qui leur a permis de prédire le destin éventuel de notre système solaire.

    Des astres aussi gros que le Soleil, arrivés en fin de vie, gonflent jusqu’à devenir des géantes rouges. Lorsqu’elles explosent, celles-ci deviennent des naines blanches, entourées d'un nuage de gaz formant une nébuleuse planétaire.

    Entre 1 et 3 % de ces étoiles éteintes pourraient avoir eu un jour leur propre système planétaire. En analysant les résidus de gaz présents autour des naines blanches, les scientifiques ont identifié des poussières composées des mêmes particules de base que les astéroïdes et les planètes rocheuses.

    Pour expliquer la présence de ces particules, ils ont émis l’hypothèse de l’existence de planètes dont la composition serait proche de celle de la Terre près d’une géante rouge en formation. En gonflant, elle aurait englouti les éléments autour d’elle, avant d’exploser et de devenir une naine blanche.

    Une telle destinée pourrait bien faire partie de l’avenir de notre système solaire, comme l’a présenté le Dr. Farihi lors de la conférence qui a rendu publique cette découverte.

    D’après lui, la plupart des systèmes planétaires étudiés ressemblaient au nôtre. Plus troublant encore, certains pourraient même avoir abrité la vie.

    MaxScience

  • #2
    le mystere reste entier
    ce n'est qu'une approche
    elle peut bien changer avec le temps
    Il n’ existe que deux choses infinies
    L’univers et la bêtise humaine
    Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Des scientifiques découvrent un aperçu de la fin du système solaire

      Eh ben dis donc ...!
      Ce qui me fascine le plus c'est le titre, plus que l'info !
      c'est fou comme on peut imaginer des titres Hollywoodiens pour intéresser le lecteur dans ce genrs d'articles (et vendre les magasines qui les publient! oops)

      "ce qui leur a permis de prédire le destin éventuel de notre système solaire"
      on a déjà pû prédire ce cas concernant notre cher système solaire... on observant l'évolution des étoiles dites "étoiles « à planètes »"

      "l’existence de planètes dont la composition serait proche de celle de la Terre" attention, pas de celle de Mercure ou de n'importe quelle autre planète mais de notre chére Terra , emouvante coincidence, si on pouvait être si précis concernant des particules des restes d'étoiles à des centaines de millions d'année-lumieres on aurait pu trancher s'il y'avait ou non de l'eau sur Mars sans devoir y envoyer Vieux Phœnix (le Robo qui a depassé sa durée de vie!)... douces pensée à lui

      D’après lui, la plupart des systèmes planétaires étudiés ressemblaient au nôtre. Plus troublant encore, certains pourraient même avoir abrité la vie. (parcequ'on a surement trouvé du carbone de l'hydrogene et du helium) c'est ... troublant !
      Dites, je trouve pas de smiley qui pleure, c'est fait exprés ?
      je suis sûr que vous verrez ces scoops avec un oeuil moins... troublé mainent
      bonne journée
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Ce genre de titre fait rêver les plus fou

        L'unique façon de ne pas se faire avoir, c'est de diversifier sa source d'information.

        voir :google/techno-science

        Commentaire

        Chargement...
        X