Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Russes livreront deux nouveaux sous-marins à la marine algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Russes livreront deux nouveaux sous-marins à la marine algérienne

    Il s’agit d’unités de type Kilo 636, surnommé «trou noir»

    La marine algérienne va réceptionner, dans les prochains mois, deux sous-marins russes Kilo (type 636) commandés en 2006, ont annoncé, hier, les médias russes. Les deux sous-marins sont en cours de construction dans les chantiers de l’Amirauté à St. Petersburg, selon le quotidien économique russe Kommersant.

    L’information a été confirmée hier, par l’agence de presse russe Ria Novosti. Le journal cite le directeur général de la compagnie, Vladimir Aleksandrov, qui indique que la société d’exportation des armements russes, Rosoboronexport, pourra livrer les deux sous-marins en 2009 et en 2010.

    Les sous-marins de la classe Kilo, surnommés les «trous noirs» pour leur capacité à éviter la détection, sont considérés comme faisant partie des sous-marins classiques les plus silencieux au monde. Le sous-marin est conçu pour les luttes anti-sous-marines et antinavires, ainsi que pour des missions de patrouille et de reconnaissance. Le sous-marin a un déplacement de 2.300 t. Il peut plonger à 350 m, il a une autonomie de 6.000 nautiques et un équipage de 57 marins. Il est équipé de 6 tubes lance-torpilles de 533 mm.

    Au 1er novembre 2006, on estime que 16 sous-marins étaient en service dans la marine russe et 8 en réserve. 29 autres sous-marins ont été exportés vers la Chine, l’Inde, l’Iran, la Pologne, la Roumanie et l’Algérie. Les deux sous-marins commandés par notre pays en 2006 avaient été mis en chantier respectivement en 2006 et en 2007 aux Chantiers navals de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg. Au milieu des années 1990, les Chantiers navals de l’Amirauté avaient lancé la construction de sous-marins du type 636 dotés de moteurs plus puissants, moins bruyants et armés de torpilles électriques téléguidés.

    Ces submersibles sont également équipés d’une batterie à longue durée de vie et d’un nouveau récepteur-radio. Les sous-marins de classe Kilo sont universels: ils peuvent combattre les sous-marins et les navires de surface en haute mer, mais aussi dans les fjords, à proximité des récifs et dans les bassins difficilement praticables et ce, indépendamment des conditions climatiques. Selon le quotidien russe Rossiiskaïa Gazeta, un sous-marin de cette classe coûte près de 200 millions de dollars.

    L’Algérie avait acheté ses deux premiers sous-marins soviétiques en 1982-1983. Construits en 1961, ils ont été réformés à la fin des années 1980. En 1987-1988, elle a acquis deux sous-marins de classe Kilo. Fabriqués en 1987, ils ont subi une réparation en 1993-1996 aux Chantiers navals de l’Amirauté. R.T.

    Repères Le Kilo (projet 877) a été étudié par le bureau d’études Rubin de Saint Petersburg afin d’assurer des missions de lutte contre les sous-marins et navires ennemis, de protection des bases navales et voies de communication mais aussi d’attaque des communications adverses pour remplacer les Foxtrot (projet 641B). Le prototype a été lancé en 1980 et est entré en service en 1982. Les Kilo sont réputés très silencieux, surtout pour les derniers modèles, et qualifiés de «trous noirs dans l’océan». Entre 1980 et 2005, la Russie a construit pas moins de 50 sous-marins de classe Kilo, dont 24 pour la marine russe.

    D’autres sont actuellement en construction. A la fois plus rapide, plus silencieux, plus automatisé (équipage de 57 hommes) et plus manœuvrant en plongée que son prédécesseur, le projet 877 a une double-coque de forme Albacore recouverte d’une résine anéchoique. La propulsion est assurée par un générateur et un moteur électrique avec une seule ligne d’arbres. A partir de la seizième unité, la coque a été allongée permettant d’augmenter la puissance du générateur et d’installer une pompe hélices, ce qui donna naissance au projet 877B. A partir de la vingtième unité, le nombre de générateurs a été réduit. Les Russes proposent également en option sur les derniers modèles de Kilo un système de propulsion anaérobie.

    En ce qui concerne l’armement, le Kilo dispose de 6 tubes lance-torpilles et de 18 torpilles et/ou missiles antinavires SS-N-15. 24 mines peuvent aussi prendre place dans les tubes lance-torpilles au lieu des torpilles et missiles habituels. Particularité supplémentaire du Kilo: l’emport d’un système antiaérien SA-N-5 dans le massif. Le projet 636: version export du projet 877E initialement destinée à la Chine et dotée du radar MRK-50E, du sonar MGK-400EM et du système de combat MVU 110EM qui peut suivre 5 pistes et en engager 2 simultanément. Elle est plus puissante, plus silencieuse et plus endurante. Une hélice à sept pales a été installée au lieu de six pales sur le projet 877.

    R.T. (Le Financier)

  • #2
    Le Maroc en a combien ?

    Commentaire


    • #3
      Algérie : 4 - Maroc : 0

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie a commandé 2 sous-marins russes

        «L’Algérie a commandé auprès de la Russie 2 sous-marins classiques de la classe Kilo», a annoncé le quotidien économique russe Kommersant.

        Les chantiers de l’Amirauté construisent actuellement 2 sous-marins Kilo pour l’Algérie, avec une livraison prévue en 2009 et 2010. Les sous-marins de la classe Kilo, surnommés les «trous noirs» pour leur capacité à éviter la détection, sont considérés comme faisant partie des sous-marins classiques les plus silencieux au monde.

        Le sous-marin est conçu pour les luttes anti-sous-marine et anti-navires, ainsi que pour des missions de patrouille et de reconnaissance. Le sous-marin a un déplacement de 2300 t. Il peut plonger à 350 m, il a une autonomie de 6000 nautiques et un équipage de 57 marins. Il est équipé de 6 tubes lance-torpilles de 533 mm.

        L'Expression

        Commentaire


        • #5
          2 sous marins?? et est ce qu'ils seront détectable par la marine russe??:22: :22:

          Commentaire


          • #6
            des sous marins qui plongent uniquement à 360m, à quoi ça sert?

            (surtout lorsque on sait qu'un homme en apnée peut descendre à plus de 100m)
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              n'oublie pas que 360m c ce qui est ecrit sur la fiche technique de cet engin, c comme pour l'histoire de la charge utile d'un vehicule inscrite sur la carte grise , bref un commandant algerien fera plonger le sous marin russe a 1000 m
              360 m c suffisant pour un sous marin classique de ce type , dont les missions sont d'un autre type qu'un sous marin strategique , les fameux sous marins lanceurs d'engins , souvent nucleaires qui eux descendent au fond et font le mort pendant des mois jusqu'à etre impossble a detecter, et ne se reveillent que pour attaquer .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                C'est des sous marins de patrouille non? Ben c'est un bon achat alors dans ce cas là.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  des sous marins qui plongent uniquement à 360m, à quoi ça sert?
                  Arrêtes s'il te plait de raconter des bêtises. Quand on ne s'y connais pas en une chose, mieux vaut s'abstenir de dire n'importe quoi sinon on risque de tourner au ridicule.

                  Ca c'était le prémbule.

                  Maintenant pour corriger les sottises que tu viens d'émettre .. un petit comparatif ne sera pas de trop : sache mon petit que le Sous marin nucléaire russe de classe Typhon qui est le plus grand et plus puissant submersible qui ait jamais existé qui fait plus de 170 mètres de long à propulsion nucléaire .. qui, en une seule valse, peut détruire n'importe quelle ville de la terre, eh bien .. la profondeur à laquelle il opère est de seulement 400 Mètres .. comme notre petit kilo.
                  Donc ... cette profondeur de 400 m est une moyenne des plus appréciables pour un sous marin. En deçà, vers 550 .. 600 mètres le sous marin risque la destruction (même les plus modernes sont encore vulnérables sur ce point).

                  Ca c'était la technique.

                  Maintenant la synthèse :
                  Depuis longtemps je remarque tes posts à caractère provocateur et plein de haine.
                  Quel est ton problème mon gars ? ici on parle de sous marins ... ça ne valait pas la peine de mettre cette remarque qui n'a aucun intérêt. Cela reflète un manque de maturité de ta part ... c'est même puéril.
                  Mais bon ... qu'est ce qu'on peut faire ... sauf te supporter.

                  Conclusion :

                  Même si on descend qu'à 360 mètres de profondeur .. nous possédons l'armée la mieux équipée de la région et la mieux entrainée. Rien qu'à voir la liste des équipements de nos trois forces .. on a la tête qui tourne.
                  Seuls nos 4 sous marins KILO + 2 ou 4 vieux ROMEO font trembler beaucoup de gens :22: .
                  Bref ... Nous sommes la puissance qui fait peur.

                  A bon entendeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    surnommé «trou noir»
                    pas tres intelligent de le nommer pareil quand on sait les deboires de equipages russes quiont peri dans des sous marins du dit-pays...


                    Mais sinon 360 metres c'est largement suffisant pour repecher les corps d'une jeunesse qui fuit le pays, c'est bien, le gouvernement algerien agit en aval au lieu d'agir en amont, c'est deja ca.

                    Ah les priorites..

                    Esperons au moins que le general le plus proche des russes a eu une juteuse commission au passage...
                    Dernière modification par ayoub7, 29 avril 2009, 09h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      entre autre , mais avec 8 tubes , et 15 torpilles torpilles pas seulement pour patrouiller
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon achat an effet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Betises

                          ... des sous marins qui plongent uniquement à 360m, à quoi ça sert ?

                          - A faire couler des navires de surface qui, pour leur part, son perdus des qu'ils plongent a 50cm.

                          - A chasser d'autres sous-marins qui voudront éventuellement faire couler nos propres navires de surface.

                          ... surtout lorsque on sait qu'un homme en apnée peut descendre à plus de 100m ...

                          Un homme n'est pas fait d'acier et de fer, il ne navigue pas a 50km/h, il ne peux pas parcourir des centaines de km, il ne tire pas de torpilles et peux se faire bouffer par le premier bébé requin qui passe.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Nombre

                            J'ai toujours pense que 2 submersibles en service ça n'était pas suffisant pour la marine nationale, 4 a 6 serait bien plus raisonnable.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous avons 2 sous marin de la classe KILO (RAIS HADJ MUBAREK et EL HADJ SLIMANE) qui sont en service depuis les années 80 et 2 qui vont être livrés prochainement (l'article) .. plus 2 ou 4 (je ne suis pas sûr) de la classe ROMEO qui servent à la formation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X