Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense aérienne du territoire national: L’école supérieure s’ouvre au public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défense aérienne du territoire national: L’école supérieure s’ouvre au public

    Les élèves rêvant d’intégrer l’Ecole supérieure de la défense aérienne du territoire (ESDAT), implantée à Réghaïa, ont la possibilité d’avoir un avant-goût de la qualité d’enseignement de cet établissement et de l’avenir auquel il prépare.

    Et pour cause, des journées portes ouvertes sur l’école sont organisées depuis hier. Elles s’achèveront demain. Des visites guidées dans les différents blocs de l’école sont au programme, tant pour le grand public que pour les futurs bacheliers. Des portes ouvertes organisées dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale, a indiqué le colonel Ayad Tahar, directeur de l’école, lors de son allocution d’ouverture. Hier, au premier jour, de nombreux lycéens de l’est de la capitale ont eu droit à une visite guidée avec des explications données par des officiers sur le système de tronc commun et de pré-spécialisation de l’école.

    Pour aujourd’hui et demain, des lycéens d’autres localités, notamment de la wilaya de Boumerdès, auront également à visiter cette école. Une initiative qui aidera les futurs étudiants à se familiariser avec les études militaires. La nouveauté de l’école est l’intégration depuis la dernière rentrée universitaire des études d’ingéniorat. L’ESDAT qui ne préparait auparavant qu’à des diplômes de technicien supérieur de la défense aérienne, a ouvert cette nouvelle filière. Les élèves, après une année académique à Cherchell, peuvent intégrer l’ESDAT et poursuivre un cursus de quatre ans pour l’obtention d’un diplôme d’Etat en défense aérienne, spécialité missile ou télécommunication.

    L’avantage est que le diplôme est homologué par les ministères de la Défense nationale et de l’Enseignement supérieur. Autrement dit, bien que le diplômé se soit engagé dans une carrière militaire, il lui est possible de suivre par la suite des études de post-graduation dans une université.

    Concernant les conditions d’accès à l’école, elles restent les mêmes. Il faut décrocher un bac filière scientifique avec une moyenne générale supérieure à 12 /20 et réussir au concours d’accès, outre d’autres conditions d’ordre administratif.

    Notons, enfin, que la défense aérienne est la seule institution militaire ayant un service SAR (recherche et sauvetage) permettant d’intervenir sur tout le continent africain.

    Jeune Indépendant

  • #2
    الجزائر ضمن الدول الـ20 الأكثـر إنفاقا على التسلح
    ذكر تقرير أمريكي أن الجزائر تحتل مرتبة متقدمة في قائمة الدول العشرين الأكثـر إنفاقا على التسلح سنويا. وأثار التقرير حفيظة الكثير من السياسيين والعسكريين في المغرب، خصوصا الفرق الشاسع بين الدولتين في هذا المجال، حيث أن الجزائر تنفق، بحسب التقرير، خمسة أضعاف ما ينفقه المغرب.

    Commentaire


    • #3
      الجزائر ضمن الدول الـ20 الأكثـر إنفاقا على التسلح
      Et alors!! Il est où le problème???
      L'Algérie sort amoindrie d'un embargo sur les armes qui a duré plus d'une decennie , il est tout à fait normal de s'équiper pour défendre un territoire aussi vaste que le notre , ce journaleux de je ne sais quel journal , (il n ' y a pas de source) , doit s'interroger sur le retard accumulé par l'ANP au lieu de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre !!!
      Yakhi 3ibad , ils croient faire de l'opposition à Bouteflika en dénigrant tout ce qu'entreprend l'Algérie pour combler l'immense retard du au chadlisme et à la guerre civile qu'il a engendrée!!!

      Commentaire


      • #4
        le territoire algérien est vaste et on ne peut y assurer la sécurité avec des hommes à dos de chameaux, il faut passer à une nouvelle étapes. Tant que les moyens financiers le permettent, il faudrait rattraper le retard accumulé et oeuvrer vers une armée profesionnelle et technologiquement bien équipée. Dans ce cadre, je trouve que les ivestissmeent sont mérités

        Commentaire


        • #5
          ...Notons, enfin, que la défense aérienne est la seule institution militaire ayant un service SAR (recherche et sauvetage) permettant d’intervenir sur tout le continent africain.
          ...
          ca par exemple c'est de la fanfarade inutile. Le BECHAR, ca leur dit quelque chose? C'est 18 marins qui ont perdu la vie au port d'alger et il a fallut appeler les espagnols avec leur hélicoptère de sauvetage, mais il était trop tard.

          Commentaire

          Chargement...
          X