Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie saute de la deuxième place au monde Arabe en terme de dépenses militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie saute de la deuxième place au monde Arabe en terme de dépenses militaires

    Selon le nouveau rapport de Stockholm International Peace Research Institute

    Selon le nouveau rapport qui a été publié par l’Institut de Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), l’Algérie a occupé la deuxième place en terme d’armement après les Emirats Arabes Unies, dans le classement des pays Arabes. Il a été indiqué dans ce rapport que l’Algérie importe 8% des exportations Russes en armement alors que les Emirats Arabes Unies importe environ 12% des exportations américaines.
    L’Algérie a passé de la troisième place en terme de dépenses militaires, selon le rapport de Stockholm de l’année 2007, après l’Arabie Saoudite et le Qatar à la deuxième place dans le rapport de cette institution de 2008, après les Emirats Arabes Unies.
    Ce rapport n’a pas indiqué le volume des dépenses militaires algériennes de l’année passé contrairement aux rapports des années précédentes où il a été mentionné que l’Algérie ait dépensé l’équivalent de 2. 400.000 dollars en 2007, en majorité dans des transactions conclues avec la Russie concernant l’achat d’avions de chasse et du matériel militaire.
    Dans le rapport de Stockholm, il a été indiqué que l’Algérie a obtenu en 2008 des avions de chasse de la Russie, de type « Sukhoi », en plus de 180 chars de type « T90 » et des systèmes de défense aériens sophistiqués, tous de la Russie.
    L’Algérie a occupé selon ce rapport la deuxième place dans la liste des pays important les armes de Moscou, et prévu d’importer 24 avions de chasse de type « F16 » des Etats-Unis en plus d’une frégate de France et trois autres petites frégates de Hollande.

  • #2
    L’Algérie a occupé selon ce rapport la deuxième place dans la liste des pays important les armes de Moscou,

    et prévu d’importer 24 avions de chasse de type « F16 » des Etats-Unis

    en plus d’une frégate de France et trois autres petites frégates de Hollande.
    Là le journaliste confond avec le maroc.

    Commentaire

    Chargement...
    X