Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage d'Aljazeera sur les conséquences de la fermeture des frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reportage d'Aljazeera sur les conséquences de la fermeture des frontières










  • #2
    Je pense que les dirigents d'Elmouradia auront une grande joie a regarder ce doc.

    Commentaire


    • #3
      Mais la situation des Sahraouis, même titre que celle des Palestiniens, est encore pire. Alors, on peut espérer que le gouvernement marocain s'en préoccupe urgemment et les laisse regagner leur terre même si le conflit reste à résoude.

      Commentaire


      • #4
        hors sujet

        non , mais là Mouahnacid on ne parle pas du sahara ou du polz, on parle des frontières entre le maroc et l'algérie , hors sujet
        vbmenu_register("postmenu_2065786", true);

        Commentaire


        • #5
          La fermeture de ces frontières est sans importance et il y a lieu de la part du Maroc d'en faire un credo idiot. Que la situation des Sahraouis autrement plus grave se résolve en priorité.

          Quant à dire que la mention ne concerne pas le sujet, c'est mal connaître le conflit du Sahara Occidental puisque l'Algérie en fait une condition sine qua non afin de rétablir les frontières avec son voisin, voisin qui bourreau du peuple saharoui au même qu'Israël envers les Palestiniens.

          Commentaire


          • #6
            aljazeera. la tv anti marocaine
            cette chaine a fait tout pour passer ce qu'il convient a la vision de Qatar, algerie,,, a oujda , benidrar, et partout les gents on parlé de beaucoup de choses.
            a force de la regarder " on devient surment, malade, psycpat, haineux, terroriste,,,,,
            aljazeera chaines que j'ai boycoter ya bien tres longtemps hamdulah

            Commentaire


            • #7
              Reportage d'Aljazeera sur les conséquences de la fermeture des frontières
              Médiatiser ou la collette des signatures pour la réouverture des frontières , n aboutiront à rien ..plutôt elles augmentent la tension entre les deux gouvernement marocain et algerien

              mon avis !
              - la seule issue : aplanir le contentieux .. !!!!! !
              -y a que le contentieux réglé et un bon voisinage basé sur la confiance mutuelle pour qu elle reste définitivement ouverte ( à quoi ça sert la ré-ouvrir et la refermer après , 88 /94 fait foi ! )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Ce trafic d'essence, de gazoil et de kif: C'est tout bénéf pour le pouvoir marocain , et tout le contraire pour les Algériens .

                D'ailleurs, le point le plus important omis par la chaine Al jaziraa, est qu'elle a oublié de divulguer les quantités astronomiques de kif marocains qui transite quotidiennement par les frontières vers l'Algérie, et de pointer du doigt ce grand danger qui est en train de ronger la population de toute la région.

                Commentaire


                • #9
                  j ai pas vu mais j aimerais connaitre ces consequences pour l algerie
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Des gouvernements crédibles entreprendraient la question des frontières de manières bilatérales et secrète et non par médias. Ce manque de tact fait que à chaque fois le problème est posé, il s'ensuit la divulgation par la presse d'argumentations totalement opposées. Ainsi, pour l'Algérie, la région des frontières étant proche de la banqueroute, le Maroc supplie son voisin de rétablir l'ouverture des frontières et Zehrouni en remet une couche en exigeant au Maroc des excuses à tout préalable afin d'entrer en matière sur la question.

                    Or, Zehrouni doit savoir qu'il requiert au royaume une condition impossible et d'où le litige n'est pas prêt de trouver solution. Solution dont Belkhadem insinue que l'Algérie n'aurait rien à gagner puisque c'est le Maroc qui se verrait privilégié d'un apport de 2 milliards de dollars par les Algériens et ceci au détriment de la Tunisie qui n'a aucun contentieux avec l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un documentaire handicapé , il voit le probléme du coté marocain slmt , pas du coté algérien , il aurait été plus judicieux de faire ce doc en se basant sur les témoignages de part et d'autre de la frontiére.

                      sidmark : ils ont oublié aussi les grandes quantités de psychtropes qui viennent d'algérie et qui font des ravages dans notre bled , enfin arréter vos conneries on veut pas de cette frontiéres fermez la a double tour ou mettez des murs en bétons on s'en fout .

                      Commentaire


                      • #12
                        j aimerais connaitre ces consequences pour l algerie
                        Aucune incidence pour l Algerie ,

                        - y a que la drogue et ses accessoires ( ? ) , mais l Algerie a pris ses dispositions d une sévérité extrême contre ce mal venant de l Ouest …

                        ils ont oublié aussi les grandes quantités de psychtropes qui viennent d'algérie
                        Dolph
                        Al djazera sait que vos usines produisent une grande quantité des psychos , pour parler que ça viennent t de l Algerie faut des preuves irréfutables !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut douter qu'avec l'ouverture des frontières le trafic de drogue se éradiquer.

                          Quant aux dispositions extrêmes prises par l'Algérie, la nature de ce pays est connue: il s'agit ne pas choquer au risque d'en faire les frais.

                          Du temps de Boumediène, un litige s'était produit avec la Tunisie et le colonel avait interrompu la livraison d'électricité au pays de Bourguiba.

                          Dans le confli opposant la compagnie espagnole Respsol à la Sonatrach (dont l'Algérie avait rompu le contrat à la compagnie ibérique pour retard de travaux) l'Etat algérien-à tort sans doute- refuse tout arragement à l'amaible et s'en remet à l'arbitrage d'un tribunal international au risque de devoir à 3 milliards de dollars contre rien).

                          C'est donc le caractère algérien auquel il y a lieu de tenir à moins alors de vouloir lui tenir tête en acceptant des conséquences énormes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Reportage incomplet car Al jazeera est interdite en Algérie depuis que Boutef l'a décidé pour avoir été malmené par le journaliste Ahmed Mansour de cette chaine ( voir vidéos precedemment passées)

                            On ne pourra comparer que lorsqu'Al jazeera aurait la même latitude d'aller du coté Ouest algérien pour comprendre qui pousse ces dizaines de milliers de chômeurs algeriens à devenir des trabendistes de psychotropes , de produits (generalement périmés) ou des hallabas qui siphonent les cuves des stations services pour vendre leur carburants ( generalement coupé) aux marocains.

                            On comprendra mieux qui fait vivre qui !

                            Pour les frontieres , tous les pays du monde( meme les deux Corées) evitent ce genre d'actes insensés car dans une fermeture il y a toujours DEUX perdants mais la junte croit qu'avec le pompage on peut se passer du voisin mais DEMAIN quant il y aura pas de pompage.......

                            Commentaire


                            • #15
                              On comprendra mieux qui fait vivre qui !
                              chicha 51
                              une question simple ! qui implore pour la réouverture des frontieres ... par médias , les associations , les signataires .. si les martiens sont sur terre , ils recevront une demande pour la ré....ré-o ..ré.-ou réreré ouve ..... ils ne comprendront jamais cette demande sans un contentieux réglé ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X