PDA

Voir la version complète : Barcelone-Chelsea, une demi-finale en or

Page : [1] 2

tarek ben ziad
28/04/2009, 18h15
C'est le propre des demi-finales, mais celle-ci aura plus qu'aucune autre son parfum de finale avant l'heure : Barcelone-Chelsea, mardi 28 avril, 20 h 45, demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une opposition de style, d'abord : les 1,69 mètres de Lionel Messi contre les 1,89 mètres de Didier Drogba, football ibérique contre football anglais.

Johann Cruyff n'exerce plus de fonction au FC Barcelone depuis vingt ans, mais le club catalan a gardé dans ses gènes les inspirations du génial Néerlandais. Le jeu chatoyant fait de passes courtes et de décalages dans les petits espaces fait de Barcelone, le dernier club non anglais en course, le favori du match et de la compétition. Le Barça, ce sont 29 buts depuis le début de la C1, trois buts par match en moyenne à la maison, 550 à 600 passes par match, une possession de balle qui oscille entre 65 % et 68 %.

Seulement, s'il y a une équipe qui peut dompter la fougue espagnole, c'est bien le Chelsea de Franck Lampard, Mickaël Essien ou John Terry. Des joueurs capables de faire valser un Xavi ou un Iniesta d'un coup d'épaules et de placer leur tête sur coup de pied arrêté. A la liste des costauds, il faut rajouter le solide brésilien Alex. En quarts, le coup franc du défenseur avait mis fin aux espoirs de qualification de Liverpool.

Statistiques encore : pour gâter un peu plus l'impossible jeu des pronostics, rappelons que les deux équipes s'affrontent pour la neuvième fois en neuf ans. Le moins que l'on puisse dire c'est que le score est serré : trois victoires pour les Blues, trois pour les Catalans, et deux matches nuls

lemonde.fr

mecmad
28/04/2009, 18h16
allé vive barcelone :mrgreen:

tarek ben ziad
28/04/2009, 18h18
saha dada mecmad :mrgreen:

Les statistiques des catalans sont impressionantes :eek: Ils réalisent en moyenne 600 passes par match, c'est enorme :eek:

Le football technique à l'état pur ... :mrgreen:

mecmad
28/04/2009, 18h22
oué c'est sur, moi j'adore vraiment les voir sur la pelouse, on dirai de la playstation :mrgreen:

tarek ben ziad
28/04/2009, 18h24
t'a vu ça mec, pourtant ils sont bel et bien vivants :mrgreen:

C'est trop beau à voir ...

kems
28/04/2009, 18h55
mon pronostic barca 4 chelsea 2 ......... :mrgreen:

tarek ben ziad
28/04/2009, 18h58
T'a toujours eu un bon flaire kems ... :mrgreen:

Doublé de messi 17 ' et 42 ', xavi 62 ' et dani alves 85 '

absent
28/04/2009, 19h40
VIVE BARCELONE!!!!!!!!!

Je dirais 2-1 ou 3-1 pour Barcelone.

kems
28/04/2009, 19h46
evidemment c la meilleur equipe du monde et avec le meilleur jour du monde...messi bien sur

Zeste
28/04/2009, 19h48
Je suis le seul à donner Chelsea vainqueur... ;)

tarek ben ziad
28/04/2009, 20h35
Quelle pression dans ce match !!!!!!!

Belle possesion de balle des catalans, et bosingwa a failli prendre l'eau face a messi en 1ére mi temps lol ...

Sinon faut que drogba arrête son cinéma ... Dés qu'un catalan joue le duel aérien, il nous sort un plongeon a là alain bernard !!!! pfffff :mad:

born_hittiste
28/04/2009, 20h38
allez chelsea :mrgreen: (je suis supporteur du real)

tarek ben ziad
28/04/2009, 21h40
pfffff trop dégouté ... 3 Penaltys non sifflé en faveur du barça !!!! Alex qui au bout du 2éme attentat sur henry doit prendre un rouge direct !!!!!

Aucun mérite ces anglais ...

not-me
28/04/2009, 23h35
un très mauvais arbitrage , bien qu'il y a eu beaucoup d'engagement physique mais sur certaines action y a des penalty flagrant surtout celle d'Henri ou il est retenu par l'épaule , y a eu des carton jaune distribué gratuitement , enfin je sais pas si l'arbitre a était dépasser par la vitesse du match ou bien il est d'origine ainsi

espérant que le retour sera bien arbitré et on verra deux but pour le barça :lol:

Lezard_01
28/04/2009, 23h41
Je pense que Chelsea va regretter sa tactique trop défensive.

absent
28/04/2009, 23h42
la match été fatigué, trés fatigué même, j'ai zaama préparré le pack de bierre mais en vain, ni barça ni yedik ni ey djibek :mrgreen:
on va attendre le retour .

mecmad
28/04/2009, 23h43
la meilleure occas du match reste celle de drogba en premiere mitemps.
Quand meme, t'as oublié toutes les autres occasions de barcelone, et le face a face de etoo !!

serieusement, l'arbitre etait a coté de la plaque !! au moins un penalty !!
Je pense que Chelsea va regretter sa tactique trop défensive
c'est que je pense, barça n'aura rien a perdre au retour, et on verra bien !!

Zeste
28/04/2009, 23h51
Au retour Barcelone serviras de cure-dent à Chelsea... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Chaarar
28/04/2009, 23h54
Je comprend la tactique des Anglais, pour contré l'armada espagnole mieux vaut se barricadé, je crois que la garde rapproché de la reine et l'agent 007 on été convoqué pour le match retour :mrgreen: ...On est est jamais trop prudent !!

Ouadane
28/04/2009, 23h58
Quel match un regal !
Eto'o trop dangereux, il va nous faire souffrir ce joueur le 6 juin !

tarek ben ziad
29/04/2009, 10h55
@numerik

3 penaltys c bcp dire tarek

2 sur iniesta, 1 sur henry ...

je penses que chelsea a magnifiquememnt jouè tactiquement en prenant les catalans assez haut ce qui as reduit les espaces

Oui ils ont obtenu ce qu'ils voulaient (comme manchester l'année derniére), seulement les blues a stamford bridge, c'est pas les reds à old traford, y'a qu'a voir la demi-finale face a liverpool, ils en ont pris 4 ... (sans gerrard)

la puissance physique des anglais

Puissance physique ? Le seul joueur qui a été present physiquement dans tout le match, c'était yaya touré. Il a fait un super match, il balayé tout ce qui trouvait devant lui ...

@not-me

enfin je sais pas si l'arbitre a était dépasser par la vitesse du match ou bien il est d'origine ainsi

L'arbitre était allemand ... (il a pas digiré le 4-0 face au bayern :lol: )

Enfin bref, au match retour, on verra un match ouvert, les blues ne pourront pas défendre à 10 devant leur public ...

silence2
29/04/2009, 11h19
c'etait de la ***** ce match !:22:
chelsea n'a fait que defendre a 11 derriére ,juste quelque relance .......
mais ils ont tué le match ,
cette confrontation n'as d'or que le nom :lol:

tarek ben ziad
29/04/2009, 11h32
lool silence 2 :lol:

T'a pas tort ... Mais t'a pas raison ...

C'était un match intéressant même si il n'y avait pas beaucoup d'occasions ...

Ouadane
29/04/2009, 11h45
Le retour mercredi, va etre beaucoup plus interessant, ce match était trés bien, de grands joueurs, du niveau, des actions, des matchs comme on les aime, mais mercredi c'est la qualification qui se joue, je m'attend a un énorme match !

tarek ben ziad
29/04/2009, 11h55
exactement ouadane ... Fini le calcul des anglais, ils devront jouer au football !!!

J'attends de voir le duel messi vs ashley cole ...

silence2
29/04/2009, 12h48
en attendant le retour !
y a de beaux matchs qui vont se joués !
il y le manchester-arsenal et le classico de ce week end ;
je croit qu'ils seront plus disputés et plus ouvert !
le premier ,duel 100 % anglais ,ca sera baser sur l'offensive
le real-barca....c'est le titre qui en jeu ,celui qui gagne ce match ,fera
une option sur le championnat .

ameur
29/04/2009, 16h53
rien n est encore joue
barca peut faire un bon resultat lors du match retour
les anglais de chelsea jouaient surtout a l offensive
on dirait que le zero partout les arranger

absent
29/04/2009, 18h41
Pffff sur le final, c'était un match trop fermé.
Ces peureux de chelsea ont décidé de faire l'anti-jeu, avec des fautes tout le temps et une défense à 10.
Et même comme ça, barcelone aurait pû l'emporter (pénaltys non sifflés, et un grand cech en face)

Au retour, ils sortiront de leur coin de défense, et là j'espère qu'ils vont leur donner une leçon de football.

ps: Même si pour le retour chelsea est favoris, vu qu'en plus de jouer chez lui, il manquera deux piliers défensifs à barcelone qui sont puyol et marquez.

Zeste
29/04/2009, 18h46
et un grand cech en faceC'est clair, l'homme du match pour moi... :razz:

tarek ben ziad
29/04/2009, 19h18
ps: Même si pour le retour chelsea est favoris, vu qu'en plus de jouer chez lui, il manquera deux piliers défensifs à barcelone qui sont puyol et marquez.

Oué enfin bon, stamford bridge c'est pas non plus old traford ou le camp nou ...

Sinon pour la charnière centrale catalane, c'est effectivement un gros probléme, vu que le seul capable de jouer dans l'axe avec piqué c'est Caceres, mais il manque cruellement d'expérience. Sinon guardiola pourrai aligné abidal et piqué dans l'axe et mettre sylvinho sur la flanc gauche, mais là encore pas sur que ce soit la bonne décision. Grosse problématique ...

Cookies