Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barcelone-Chelsea, une demi-finale en or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barcelone-Chelsea, une demi-finale en or

    C'est le propre des demi-finales, mais celle-ci aura plus qu'aucune autre son parfum de finale avant l'heure : Barcelone-Chelsea, mardi 28 avril, 20 h 45, demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une opposition de style, d'abord : les 1,69 mètres de Lionel Messi contre les 1,89 mètres de Didier Drogba, football ibérique contre football anglais.

    Johann Cruyff n'exerce plus de fonction au FC Barcelone depuis vingt ans, mais le club catalan a gardé dans ses gènes les inspirations du génial Néerlandais. Le jeu chatoyant fait de passes courtes et de décalages dans les petits espaces fait de Barcelone, le dernier club non anglais en course, le favori du match et de la compétition. Le Barça, ce sont 29 buts depuis le début de la C1, trois buts par match en moyenne à la maison, 550 à 600 passes par match, une possession de balle qui oscille entre 65 % et 68 %.

    Seulement, s'il y a une équipe qui peut dompter la fougue espagnole, c'est bien le Chelsea de Franck Lampard, Mickaël Essien ou John Terry. Des joueurs capables de faire valser un Xavi ou un Iniesta d'un coup d'épaules et de placer leur tête sur coup de pied arrêté. A la liste des costauds, il faut rajouter le solide brésilien Alex. En quarts, le coup franc du défenseur avait mis fin aux espoirs de qualification de Liverpool.

    Statistiques encore : pour gâter un peu plus l'impossible jeu des pronostics, rappelons que les deux équipes s'affrontent pour la neuvième fois en neuf ans. Le moins que l'on puisse dire c'est que le score est serré : trois victoires pour les Blues, trois pour les Catalans, et deux matches nuls

    lemonde.fr
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

  • #2
    allé vive barcelone

    Commentaire


    • #3
      saha dada mecmad

      Les statistiques des catalans sont impressionantes Ils réalisent en moyenne 600 passes par match, c'est enorme

      Le football technique à l'état pur ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        oué c'est sur, moi j'adore vraiment les voir sur la pelouse, on dirai de la playstation

        Commentaire


        • #5
          t'a vu ça mec, pourtant ils sont bel et bien vivants

          C'est trop beau à voir ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            mon pronostic barca 4 chelsea 2 .........
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              T'a toujours eu un bon flaire kems ...

              Doublé de messi 17 ' et 42 ', xavi 62 ' et dani alves 85 '
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                VIVE BARCELONE!!!!!!!!!

                Je dirais 2-1 ou 3-1 pour Barcelone.

                Commentaire


                • #9
                  @tarek ben ziad

                  evidemment c la meilleur equipe du monde et avec le meilleur jour du monde...messi bien sur
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis le seul à donner Chelsea vainqueur...
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle pression dans ce match !!!!!!!

                      Belle possesion de balle des catalans, et bosingwa a failli prendre l'eau face a messi en 1ére mi temps lol ...

                      Sinon faut que drogba arrête son cinéma ... Dés qu'un catalan joue le duel aérien, il nous sort un plongeon a là alain bernard !!!! pfffff
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        allez chelsea (je suis supporteur du real)
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          pfffff trop dégouté ... 3 Penaltys non sifflé en faveur du barça !!!! Alex qui au bout du 2éme attentat sur henry doit prendre un rouge direct !!!!!

                          Aucun mérite ces anglais ...
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            un très mauvais arbitrage , bien qu'il y a eu beaucoup d'engagement physique mais sur certaines action y a des penalty flagrant surtout celle d'Henri ou il est retenu par l'épaule , y a eu des carton jaune distribué gratuitement , enfin je sais pas si l'arbitre a était dépasser par la vitesse du match ou bien il est d'origine ainsi

                            espérant que le retour sera bien arbitré et on verra deux but pour le barça
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que Chelsea va regretter sa tactique trop défensive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X