Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG lance son netbook low-cost à 35.000 dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG lance son netbook low-cost à 35.000 dinars



    LG Algérie a présenté son premier netbook* à l'occasion de la 18ème édition du Salon de l’informatique, de la bureautique et de la communication «SICOM 2009» qui se tient du 25 avril au 1er mai au Palais des expositions des Pins Maritimes.

    Le X110 se démarque par son module 3G/3G+ intégré. Equipé, à l'instar de tous ses concurrents d'un cœur Intel Atom (1,6 GHz), le X110 propose un écran 10 pouces à la résolution WSVGA (1024 x 600 pixels). Mesurant 261,8 x 180 x 31,5 mm, cette machine pèse 1,19 kg avec sa batterie standard 3 cellules.

    «Le LGX110 est doté des dernières fonctionnalités techniques, tels que sa rame de mémoire 1 GIGA et son disque dur 160 GIGA qui le hisse au rang d’un véritable laptop pratique que son utilisateur n’aura aucun mal à transporter même durant ses déplacements à l’étranger et cela, en raison de son poids très léger qui n’excède pas 1.19kg.

    Ce bijou reflète incontestablement la nouvelle génération de laptops dits miniaturisés. En outre, le LG X110 est équipé de LAN sans fil 82.11 b/g et Ethernet 10/100 qui offrent une connexion tout aussi rapide qu’efficace. Son large écran WSVGA 10 pouces permet également d’obtenir une qualité de visualisation incomparable, le tout rehaussé par un clavier doté de 82 touches complètes qui vous donnent une sensation de plaisir et de confort à saisir vos documents de manière rapide, facile et précise», lit-on dans le communiqué de presse de LG Algérie.

    En outre, le nouveau netbook X110 est doté d’un look exceptionnel auquel les amoureux du design ne sauraient résister. «Qu’il soit Noir, Blanc ou encore Rose spécialement conçu pour la gente féminine, le LG X110 vient satisfaire les besoins d’une clientèle toujours à la recherche de nouvelles technologies susceptibles de rendre leur vie plus facile. Miniaturisé par son look, le X110 est aussi miniaturisé par son prix.

    Fait inédit! Les consommateurs auront le plaisir de découvrir un netbook élégant, pratique et facile à manier au prix d’un téléphone portable haut de gamme qui ne saurait dépasser les 35.000 dinars! «Il sera disponible sur le marché algérien dans les prochaines semaines à venir à travers son nouveau distributeur Assilou Computer», ajoute-t-on dans le même communiqué. Pour le reste, le X110 propose un équipement relativement standard: Windows XP Edition familiale, 512 ou 1 Go de mémoire vive, un disque dur 160 Go, une webcam 1,3 méga pixel, un emplacement pour carte SDHC, ainsi des haut-parleurs SRS WOW HD et True Surround. Côté connectivité, outre la 3G, on retrouve le WiFi 802.11b/g ainsi qu'une prise Ethernet, 3 ports USB et un port VGA.

    *On nomme de façon familière netbook un ordinateur portable de très petite taille: 12 pouces de diagonale maximum, aux performances plus faibles qu'un ultraportable classique et vendu à bas prix d'où le qualificatif low-cost. Le terme netbook est cependant une marque déposée par le fabriquant informatique Psion, et d'autres termes sont parfois utilisés, comme celui de mini-ordinateur.

    Le Financier

  • #2
    Enfin le marché des netbook arrivent en Algérie même si il était destiné au marché émergent , ils viennent juste d'arriver, tout bénef pour les familles qui souhaite juste surfer
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

    Commentaire


    • #3
      Pour son prix : 35 000Da (ou 350euros si on prend les taux officiels), ce portable de marque LG ne vaut pas mieux que le MSN Wind qui est actuellement pour moi le meilleur choix en terme de netbook.

      A noter tout de même que ce LG coute le prix d'un ASUS EeePC (ou d'un MSI Wind a 5 ou 10euros près) à la différence qu'il possède une batterie 3 cellule contre des batteries 6 cellules pour les modèles que j'ai cité, en gros, l'ASUS et le MSI ont une autonomié en utilisation normal de 5h (un peu plus sans le wifi) alors que LG ne doit faire que 2h30.

      En plus, le MSI est un bijou d'esgonomie, son clavier est très confortable ce qui lui apporte un plus, l'ASUS Eeepc lui est équipé d'un touchpad multidoigt permettant des manipulations unique : zoom sur les photos, pivoter les documents, ...etc.

      En gros, ce produit LG n'apporte rien de révolutionnaire, le cout de l'intégèration d'un module 3G est largement récupéré par l'exploitation d'une batterie 3 cellules (le truc 3G doit couter dans les 15 a 20 euros alors qu'une batterie 6 cellules à coute plus cher)... etc.

      Bref vous l'avez compris, un MSI Wind c'est mieux

      Commentaire

      Chargement...
      X