Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grippe porcine pas casher en Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grippe porcine pas casher en Israël

    Ce sera finalement le terme de "grippe mexicaine" qui désignera la maladie, le porc étant considéré comme un animal impur dans le judaïsme.

    En Israël on ne parlera pas de grippe porcine mais de "grippe du Mexique" a annoncé lundi 27 avril le vice-ministre israélien de la Santé, l'utra-orthodoxe Yaakov Litzman, en raison du caractère impur de l'animal conféré par le judaïsme. Le vice-ministre ne préfère pas prononcer le mot porc. La grippe porcine se traduit en hébreu par "la grippe des porcs".

    "Les services sont prêts à toute éventualité"

    Yaakov Litzman, du parti "Judaïsme pour la Torah", a par ailleurs tenu à rassurer le public, affirmant qu'aucune propagation de la maladie en Israël n'était à craindre dans l'immédiat et ajoutant que "les services se tiennent prêts à toute éventualité". Un homme de 40 ans, revenu récemment du Mexique et présentant des symptômes de grippe a été hospitalisé lundi et mis en quarantaine à l'hôpital Meïr de Kfar Saba, dans le centre du pays. Un autre homme de 26 ans avec des symptômes identiques après son retour du Mexique a été hospitalisé dimanche dans un autre établissement.

    La consommation de viande de porc est interdite dans le judaïsme et cet animal a une image négative dans la tradition juive, car symbole de l'impureté.

    NOUVELOBS.COM

  • #2
    Au nom de la foi...
    JERUSALEM (AP) -- La grippe porcine fait certes des victimes, mais elle suscite aussi la controverse. Les autorités sanitaires israéliennes souhaitement vivement que, par respect pour les juifs et les musulmans, cette souche extrêmement virulente soit baptisée grippe "mexicaine" du nom du pays présumé d'où est partie l'épidémie.

    "Nous devrions l'appeler grippe mexicaine et non pas porcine", a souligné mardi le ministre adjoint israélien de la Santé Yakov Litzman qui rappelle que toute référence au porc est insultante à la fois pour les juifs et les musulmans. Islam et judaïsme considèrent le porc comme impur et interdisent sa consommation sous quelque forme que ce soit.
    Pour d'autres raisons, économiques cette fois, la Commission européenne a suggéré mardi qu'on la rebaptise "grippe nouvelle", afin de ne pas causer du tort à l'industrie porcine...
    Les scientifiques ne sont pas certains du foyer originel de ce nouveau virus porcin bien qu'il ait été identifié aux Etats-Unis. Pour certains experts, il n'y a rien dans cette souche A/H1N1 qui la rende "mexicaine" et de s'inquiéter du caratère stigmatisant de cette appellation.
    Mardi, un hôpital de Netanya, une ville côtière du nord d'Israël, a confirmé le premier cas de grippe porcine du pays sur un patient de 26 qui est rentré récemment du Mexique. Il a été soigné avec succès. AP

    Commentaire


    • #3
      Plutôt pas Cocher dans ce cas.

      Commentaire


      • #4
        Il faut appeler un chat un chat !,
        l'origine de ce virus c' le porc ...pourquoi vouloir le camoufler !
        vaut mieux prévenir les gens d'où ça vient exactement pour mieux se protéger , au nom de leurs foi s'ils ont en une je proposerais bien un autre nom ..la grippe sioniste israélite killers

        quand les feujs veulent changer la face du monde yakhi yakhi
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          par respect pour les juifs et les musulmans, cette souche extrêmement virulente soit baptisée grippe "mexicaine" du nom du pays présumé d'où est partie l'épidémie.
          le probleme c'est que la grippe ne respecte pesonne.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            En théorie, on devrait s'étonner qu'un fanatique religieux soit ministre de la santé, mais en Israël, le fanatisme religieux est une institution!

            Pourquoi éviter de prononcer le mot "porc"? Il est quand même une création de Dieu!

            Le porc est certes "impur" du point de vue religieux, mais il n'est pas "maudit". Ce n'est qu'une bête!

            Commentaire


            • #7
              les mexicains qu'est ce qu'il pensent des musulmans et juif
              quel comparaison !!!,vouloir citer le mexique a la place de porc.

              ondirait meme les mots son haram, pourtant le mot porc doit etre citer dans la torat comme il est citer dans le coran "khanzir"

              Commentaire

              Chargement...
              X