Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une partie du projet « Medina » réceptionnée cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Une partie du projet « Medina » réceptionnée cette année

    Les travaux de réalisation du méga projet « Alger Medina », qui englobe une marina, un parc aquatique, un centre commercial et un hôtel-appartements, sont en cours de réalisation, a indiqué hier, le président de DAHLI (Daewoo Algérie Hôtellerie Loisirs et Immobiliers), Abdelouahab Rahim.

    S’exprimant en marge du séminaire sur l’assurance et la réassurance organisé à l’hôtel Hilton d’Alger, le patron de DAHLI a assuré que le parc aquatique ainsi que le centre commercial seront inaugurés au cours de cette année.

    Il précisera que les travaux sont très avancés et ont atteint 90 % pour le centre commercial et plus de 80 % pour ce qui est du parc aquatique, le premier du genre en Algérie.

    Même si l’emprunt obligataire grand public lancé il y a quelques mois pour la levée de 8,3 milliards de DA (70 % du coût de l’investissement) n’a pas atteint les objectifs escomptés, il n’en demeure pas moins que le patron de DAHLI reste déterminé à finaliser son projet, initié exclusivement par des investisseurs nationaux.

    « Nous avançons tranquillement », a déclaré M. Abdelouahab Rahim qui annoncera même que les premiers travaux de la Marina, qui sera spécialement conçue pour l’accostage des bateaux de plaisance et de croisière (une première aussi en Algérie), seront lancés à la fin de l’année en cours.

    Abdelouahab Rahim qui regrette sans le dire la non participation des institutions financières, notamment dans l’emprunt obligataire de DAHLI, s’est montré serein en soulignant que pour lui, l’opération est un franc succès pour avoir permis au public et à de simples citoyens de prendre part à la réalisation du projet qui s’étale sur 75 hectares, acquis sous forme de concession au niveau des pins maritimes, à l’est de la capitale.

    (c) Le Quotidien d’Oran Le 29/04/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X