Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabe,le Berbere et l'Egyptien sont ancetres des langues europeenes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabe,le Berbere et l'Egyptien sont ancetres des langues europeenes.

    (Par Egyptien on veut dire Copte)Ce n'est pas exactement ça,on peut dire plutot que le pere de ces langues (proto-Afroasiatic)est le grand oncle des langues Europeenes car la branche Afroasiatique est la plus ancienne des langues nostratiques.
    Pour les interesses vous pouvez lire le livre"the nostratic macrofamily" et "nostratic dictionary"
    Malheureusement,le premier est en 1000pages et le deuxieme en 3200 pages a peu pres.
    http://books.google.com/books?id=_r4...ostratic&hl=tr
    http://www.dspace.cam.ac.uk/handle/1810/196512
    Mais il y a un bref resume dans le sujet ci dessous:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=123882

    Mais pour donner une petite idee: le peuple proto-nostratique est originaire du croissant fertile,grace a ces migrations continues est et ouest il a reussi a nostratiser presque tout l'ancien monde(a l'exception de quelques ethnies comme les basques burushaski...)malgre que ces nostratiques reperes par le haplotype (J)* etaient minoriatires(les personnes de haplotype (J)ne forment que 5-10%des Europeens du nord,30-35%de ceux du sud,30-35%de l'Iran,20-25%d'Inde etc...)par rapport aux peuples qu'ils les precedaient peut etre a cause de leur avance technologique.


    Parmi les caracteristiques de cette proto-langue.

    *Genetive en "N"(na du Berbere,le "n"archaiquement reste de ente,entom de l'Arabe etc...)

    *1ere personne en "?nu"(na7nu,nous,mo...)
    2eme personne en "?t"(ente,tu...)
    3eme personne "?h"(hu,he,ho...)
    Interoggation en "?k"(kam,ki...)

    *Passe en "t?d" (cutted,kestim,9ata3tu)

    *Verbe modale "have,kan,dasht" initialement invariante
    Exemple:
    ente ka sharbt
    thou have drinked

    *negation en n/m
    Exemple avec des pharses Arabes avec verbe de racine nostratique commune:
    na7nu laN narta7a(rest)
    na7nu laN na9ta3u(cut)=ma Ne kastim(Persan)
    na7nu laN na9ossu(excisio)
    ente Me 9asasta=sen kesMedin(Turc)

    *Particule du future en sa/tha
    sa aktubu=tha grapsu(Grec)

    *feminin en a,maculin en o
    djamilon=bello(Italien)
    djamila=bella(Italien)
    etc etc...

    Les racines communes nous donnent une idee sur la vie des nostratiques"mwt/mort,mahar/9amar,sawt/sound,ishtar/star,thawr/taureau,jady/goat,ghorab/corbeau,baqara/buck,ghara/guerra,sayf/sword,wetr/water,forn/four,yad/hand,qafa/kepha,nar/fire,ardh/earth ward/rodos,lobb/lobos,azraq/azur,qitt/catetc etc...

    *autre exemple:
    Astro/Asteri(grec)
    Star(Anglais)
    Etoile(Français)
    Esther(Hebreux)
    Ithri(Berbere/Amazigh)
    Thuraya(Arabe)
    il y a aussi l'Akkadien Ishtar.
    L'italien Stella,le Roumain Steaua etc etc...

    Ce qui est interessant est que tandis que hebreux,Arabe et Berbere adherent a un groupe "TH"le Semite Akkadien avec le Roumain sont du groupe "SH"alors que Grec,Anglais et Français=>"S"

    Selon les dernieres etudes le homeland du nostratique correpond a la region nord Mesoptamie(actuel Iraq)-nord Syrie ou ce qu'on apelle le croissant fertile:


    Il ya a peu pres 15000ans commencerent les migrations nostratiques,ce peuple winner allait propager et implanter sa langue presque dans tout l'ancien monde(a part quelques poches comme le Basque et le Buruhaski...)bien que tres inferieur numeriquement aux peuples qu'il allait assimiler,ceci est peut etre du a sa technique developpe(agriculture,roue etc...)



    Citation:

    http://www.nytimes.com/1987/11/24/sc...pagewanted=all

    However, a few linguistic experts now firmly believe that, by analyzing the evolution and approximate sound and meaning of certain words, they have reconstructed the basic vocabulary of a remote ancestral language that modern man has never heard or seen. They call it Nostratic, from the Latin noster, for ''our.'' Nostratic was spoken in the Middle East sometime between 20,000 and 12,000 years ago, the researchers say, and from it evolved all the European languages as well as many African and Asian ones.
    Biensur dans le dictionnaire nostratique le linguiste travaille avec des proto-roots et c'est non serieux ni valable de comparer les mots mais seuleument pour avoir une idee sur la ressemblance voila 4 phrases en Persan,Italien,Arabe,et hypothecal proto-nostratic

    Arabe:
    Idhe al thuraya we al 9amar ma3ana kama fi al sabt lan namuta fi al ghara.
    Italien:
    Se l'Astro e la luna sono con noi come nel sabato non moriamo nelle guerra
    Persan(traduction texto car la structure et l'ordre du Persan est differente[a conserve l'ancienne structure ie]):
    Age setare ve mahare bamast misle shanbe ne mirim der jange.
    Supposition proto-nostratique personelle:
    Dhe lathro e moro kano kame il sabt ni martu v il ghar.
    **Cartes des migrations humaines,la famille nostratique,arbre haplotypique des humains et carte de la distribution geographique du haplotype (J) en mediterranee











    *
    http://archiver.rootsweb.ancestry.co...-02/1171407563
    >Nostratic Urheimat
    >
    >"The first of these is focussed on Palestine. The Kebaran culture of
    >Palestine (18,000-10,500 BCE) not only introduced the microlithic assembly
    >into the region; it also has African affinity, specifically with the
    >Ouchtata retouch technique associated with the microlithic Halfan culture
    >of
    >Egypt (24-17,000 BCE). The Kebarans in their turn were directly ancestral
    >to
    >the succeeding Natufian culture of Palestine and the Levant (10,500-8,500
    >BCE) which has enormous significance for prehistorians as the clearest
    >evidence of hunters and gatherers in actual transition to neolithic food
    >production. Both cultures extended their influence outside the region into
    >Southern Anatolia: for example in Cilicia the Belba:i culture (13-10,000
    >BCE) has Kebaran influence whilst the Beldibi (10-8,500 BCE) shows clear
    >Natufian influence". http://en.wikipedia.org/wiki/Nostratic_languages
    >
    >The "Nostratic" speakers would have people from different Y-DNA haplogroups
    >and with a special concentration of the J Y-DNA. The same could be said
    >about different Y haplogroups in the development of the Proto-Semitic
    >languages with a special contribution of J1 Y-DNA haplogroup. Different
    >haplogroups developed the Proto-Indo-European languages with a special
    >contribution of Y-DNA J2.
    >
    >Agriculture, urban life, organized religion and later Monotheism
    >(Islamism/Christianism/Islamism) all have strong connections with the
    >spread
    >of haplogroup J together with all others haplogroups.
    >
    >But what could be the Y-DNA of the Mechta skeletons and the Men of the
    >Tassili Nomad Ladies http://www.paleologos.com/nomades.htm in North Africa
    >milleniuns after ?
    >
    >Speculation is the agenda for future research !

    Ricardo Costa de Oliveira
    Dernière modification par humanbyrace, 30 avril 2009, 22h06.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Désolé de te le dire, mais ce que tu avances c'est du grand n'importe quoi 'je parle principalement de ton arbre des haplogroupes) :

    -Aucune revue scientifique moderne ne parle de "Atlantid", "aryanid" et tous les "id" accolés à des ethnies. Pseudo-science du 19eme siècle.

    -Les haplogroupes ne sont que des indicateurs attestant des migrations humaines, essayer de classer une population humaine selon le pourcentage d'haplogroupes est un excercice hasardeux car la dérive génétique fausse tout.

    -Dire que l'hapologroupe E est un haplogroupe "négroide" manque de rigueur scientifique, c'est de la pseudo science. 30% des japonais et 30% des grecs possedent un haplogroupes dérivant de l'haplogroupe E. de l'autre coté, labelliser l'haplogroupe R de caucasoide est une fumisterie scientifique : 90 % des camerounais ont un haplogroupe derivantde l'haplogroupe R.

    -Le reste de tes théories sur le nostratique (l'afrasien ancestre de l'indo européen) ne découlent d'aucune source sérieuse, en plus dire que mon cousin est en même temps mon cousin et mon ancêtre, est une ineptie.

    J'arrête là, parce qu'il y a tellement d'improvisations, tellement d'incohérences, qu'il n'est plus possible de tout citer. La prochaine fois, cite tes sources (évite les blogs des amateurs de génétique, les bac-3 ).
    Dernière modification par Izno, 29 avril 2009, 20h00.
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #3
      On peut etre de haplotype Negroide sans etre negroide,du fait des melanges par mariages qui ne sont pas decelables vu que le haplotype se trouve au chromosome Y,pour les feminins on peut regarder le chromosome mitochondriale.

      Peux tu exposer les etudes genetiques ou il est question que 30% des japonais portent le haplotrpe E et 90% des camerounais celui R.
      Pour le nostratique,l'indo-europeen et l'Afro-asiatique ce ne sont pas biensur mes theories mais celles de linguistes,en reperant les racines communes et les structures gramaticales similaires.

      Par exemple,le Persan est classe dans la meme sous-famille que l'Anglais sous la famille Indo-Europeene et ainsi de suite.
      Exemple de similarites Persan/Anglais:kav/cow,setare/star,padar/faher,dokhtar/daughter,birader/brother et ainsi de suite.

      La genetique et la linguistique humaine sont des sciences serieuses.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #4
        Je sais bien que le perse est une langue indo-européennes ... là n'est pas la question, cite tes sources stp. Car comme tu dis : " La genetique et la linguistique humaine sont des sciences serieuses." et arrete d'utiliser des termes bidons du genre "somalid" et "atlantid".
        Omar m'a tuer.

        Commentaire


        • #5
          mr Izno je crois que tu me confonds avec ceux qui ont fait cette carte,comme je te l'ai explique il n'ya pas de correspondance entre la "race" et l'haplotype.
          Aussi Arabid et Berberid seraient des types de phenotype pas plus,vu que les Arabes et Berberes Originels(si telle chose existe)seraient porteurs du haplotype J.
          Pour avoir une idee sur le nostratique et les haplotypes tu peux consulter des livres tel que les 2 livres que j'en ai donne le lien et faire une recherche dans le net.
          Aussi voila un autre lien bien moins volumineux:

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=123882

          Autre chose,le Grec est une langue indo-europeene mais plus de 40% de son vocabulaire n'est pas indo-europeen,en effet les langues ne se perdent pas(je parlent des langues pre-indoeuropeenes parlees en Grece,c'est le cas aussi pour l'Etrusque en Italien etc etc...)
          et c'est le cas pour une bonne partie des autres langues du monde.
          Dernière modification par humanbyrace, 29 avril 2009, 22h26.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #6
            Pour le japon, c'est l'ancêtre de l'haplogroupe E, DE en l'occurrence et ses dérivés, qui représentent jusqu'à 30 a 40% des haplogroupes japonais. Désolé pour la confusion.

            En ce qui concerne l'haplogroupe R, c'est un papier que j'ai lu il y a longtemps, il s'agissait en fait d'une ethnie du Cameroun ayant plus de 90% de R. (et cette ethnie est a 100% d'apparence "negroide")

            Considering only populations from North Cameroon, where haplotype R1*-M173 is most frequent, the sample size is 244 chromosomes, which leads to a maximum nondetectable frequency of 1.22%. Thus, with a 95% probability, it can be ruled out that Asian mtDNA lineages are present in North Cameroon at frequencies over 1.22%, whereas the Y-chromosome haplotype R1*-M173 is found at frequencies of 7–95%, with an average of 39.5%.

            http://mathildasanthropologyblog.***...a-in-cameroon/
            J'ai jamais lu une étude qui parle d'un Haplogroupe "arabid", "atlantid"...etc. Je le répète c'est de la pseudo science. Aussi, aucune étude scientifique ne confond populations nostratiques et haplogroupes, il n'y a que toi qui affirme cela. Ton livre n'en parle pas.

            Donc pour conclure, arrête de fournir des textes que tu écris toi même, et quand on te demande la source, ne cite pas un autre post que tu as toi même écrit.
            Dernière modification par Izno, 30 avril 2009, 00h16.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas mois qui l'ai ecris biesnur je ne m'apelle pas Lawrence Chin et les deux livres en question parlent de linguistique et non de genetique.

              Pour les camerounais negroides de haplotype R,comme je l'ai explique il peut ne pas avoir de correspondance entre le haplotype et le phenotype du cause des melanges.
              Le document que tu as poste l'explique bien:

              This finding has important implications for the peopling of Africa, since it could signal an ancient back migration from Asia (Cruciani et al., 2002). In fact, the haplotype R1*-M173 harbors the derived allele at the M9 site, which characterizes haplogroups K to R (Y-Chromosome Consortium, 2002; Jobling and Tyler-Smith, 2003) , all of non- African origin (Underhill et al., 2001; Semino et al., 2000; Wells et al., 2001; Cinnioglu et al., 2004; Luis et al., 2004).
              Other lineages derived from the M9 superclade have not been detected in sub-Saharan Africa, the only exception being the haplotype K2 found among some sub-Saharan populations (Cruciani et al., 2002; Luis et al., 2004). These findings are difficult to reconcile with an African origin of the R1*-M173 subclade, unless a considerable extinction of lineages is assumed (Cruciani et al., 2002). Furthermore, according to present studies, the frequency of haplogroup R1*-M173 in Europe, the Middle East, and North Africa seems to be substantially lower than in North Cameroon (North Africa) (Bosch et al., 2001; Cruciani et al., 2002; Cinnioglu et al., 2004; Luis et al., 2004; Arredi et al., 2004). This makes it unlikely that the presence of R1*- M173 in North Cameroon is due to recent gene flow from neighboring regions.

              Le fait que tu n'a jamais entendu de telles etudes,ne signifie pas qu'elle n'existe pas,tu peux googler et trouver des dizaines,mais reste que le haplotype ne peut necessairement correspondre au phenotype sauf pour les populations originelles(si elles se trouvent)comme deja explique.

              Pour le haplotype des nostratiques ,ça reste des suppositions que seule la genetique peut confirmer ou rejetter au future.

              Les deux haplotypes qui sont succeptibles de correspondre aux proto-nostratiques sont (R) et (J),vu leur expansion geographique dans l'aire nostratique.

              Le fait que le nostratique comme l'explique ces livres soit originaire du croissant fertile pousse a pencher pour le haplotype oyen-oriental (J) et on celui Europeen (R),c'est assez simple que ça.
              Dernière modification par humanbyrace, 30 avril 2009, 11h29.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que tu tournes autour du pot:

                Ce n'est pas mois qui l'ai ecris biesnur je ne m'apelle pas Lawrence Chin et les deux livres en question parlent de linguistique et non de genetique.
                Mais c'est ce que je dis! tes livres sur le nostratique ne parlent absolument pas d'haplogroupes!

                Pour le haplotype des nostratiques ,ça reste des suppositions que seule la genetique peut confirmer ou rejetter au future.
                Les suppositions de qui? ce sont tes suppositions. De même pour tout ce que tu postes.

                Le fait que tu n'a jamais entendu de telles etudes,ne signifie pas qu'elle n'existe pas,tu peux googler et trouver des dizaines.
                Quand je "google" "atlantid" "aryanid" et "somalid" je te tombe:

                -soit sur de la pseudo-science du 19eme siecle.
                -soit sur des blogs.

                Et toi tu reprends cette terminologie en la présentant comme faisant partie du vocabulaire des généticiens. Ce qui est bien sûr totalement incorrect. De même pour l'arbre des haplogroupes avec les mentions "somalid, "arabid", qui l'a fait? un scientifique? absolument pas, c'est le travail d'un internaute qui mélange pseudo science et génétique.
                Dernière modification par Izno, 30 avril 2009, 13h29.
                Omar m'a tuer.

                Commentaire


                • #9
                  Je t'ai deja explique que ces termes "aryanide" etc tres prises par les sites d'anthropologie(voire raciologie)sont polemiques,mais ils servent avoire une idee des mouvements et migrations humaines...
                  Cette carte est tiree d'un site nomme the geneticatlas.
                  Pour les haplotypes tu peux consulter wikipedia par exemple ou bien le site eupedia.
                  Comme je l'ai deja dis sont des suppositions vehicules par des anthroplogues et autres,vu que le proto-nostratique aurait vu le jour au moyen orient et que le haplotype J (comme tu peux le constater dans les cartes de distribution des haplotypes)s'etend sur toute l'aire nostratique.
                  Voila ce que dit l'encyclopedie en ligne Eupedia(qui n'est pas editable a la difference de wikipedia):

                  http://www.eupedia.com/europe/origin...s_europe.shtml

                  J => 30,000 years ago (in the Middle East)
                  Near-Eastern haplogroups


                  Haplogroup J (Y-DNA)

                  J is a Middle Eastern haplogroup, divided into the northern J2 and the southern J1. J2 is by far the most common variety in Europe.

                  J2 originated in northern Mesopotamia, and spread westward to Anatolia and southern Europe, and eastward to Persia and India. J2 is related to the Ancient Etruscans, (Minoan) Greeks, southern Anatolians, Phoenicians, Assyrians and Babylonians.

                  In Europe, J2 reaches its highest frequency in Greece (especially in Crete, Peloponese and Thrace), southern and central Italy, southern France, and southern Spain. The ancient Greeks and Phoenicians were the main driving forces behind the spread J2 around the western and southern Mediterranean. J2 is thought to have arrived in Greece from Anatolia in the early Neolithic, or possibly even earlier. J2b perhaps originated in Greece (or in Anatolia ?), like haplogroup E-V13 (see below) to which it is closely linked. The propagation of J2b and E-V13 (as well as a minority of T) follows the diffusion of agriculture across the Balkans, the Danube basin, and until the north of France to the west, and Moldova to the east. Apart from south-east Europe, J2b is also found all around India, but only at moderate levels in between Europe and India.
                  The world's maximum concentrations of J2a is in Crete (32% of the population). The subclade J2a8 appears to be native to Crete. J2a also reaches high frequencies in Anatolia and the southern Caucasus. A likely place of origin is northern Mesopotamia.
                  Interestingly, J2a* is found as far as India and is largely confined to the upper castes. The Brahmin (priest) caste is made up almost exclusively of haplogroups R1a1, R2, and J2a (although R1a1 makes up two thirds of the lineages). These 3 haplogroups have Bronze Age coalescence time and are thought to represent the gene flow of the Indo-Aryan invasion of the Indian subcontinent about 3,500 years ago.
                  J1 is a typically Semitic haplogroup, making up most of the population of the Arabian peninsula. Its highest density is observed in Yemen (72%), which could be its native place. The Muslim conquest of the Middle East, North Africa, and to a lower extent also to Spain and Sicily, spread J1 far beyond Arabia, creating a new Arabic world.
                  A considerable part of Jewish people belong to J1 and J2, although J2 is more common. J1 is the Cohen Modal Haplotype, meaning that about three quarters of the people called Cohen, Kohen, or a variant belong to a specific J1 haplotype. In the Hebrew Bible the common ancestor of all Cohens is identified as Aaron, the brother of Moses.
                  Dernière modification par humanbyrace, 30 avril 2009, 16h48.
                  يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais tu te répètes encore et encore sans répondre, tes sources sont des sites gérés par des amateurs de "raciologie", ils n'ont aucun diplôme et ne publient aucune recherche. Ce n'est donc pas une "source".

                    Tu dis :

                    Comme je l'ai deja dis sont des suppositions vehicules par des anthroplogues et autres,vu que le proto-nostratique aurait vu le jour au moyen orient et que le haplotype J (comme tu peux le constater dans les cartes de distribution des haplotypes)s'etend sur toute l'aire nostratique.
                    Cite moi une source académique qui dit que le proto-nostratique découle de l'expansion de l'haplogroupe J. Tu n'en trouveras aucune car ce sont tes propres théories. Tout comme ce thread, de A à Z, ce ne sont que tes suppositions.

                    La prochaine fois que tu veux proposer une théorie à toi, mets d'abord une citation d'une recherche académique, rajoute une source, puis mets autant de théories qui peuvent en découler.

                    Car j'ai l"impression que tu ne comprends pas de quoi on parle, je ne dis pas que ta théorie est vrai ou fausse, cela m'est égal. Je dis que les théories que tu presente sur ce forum sont les tiennes et uniquement les tiennes.
                    Omar m'a tuer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce site cite bien des sources pour ceci

                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                      Commentaire


                      • #12
                        ...holalala....

                        C'est un dialogue de sourds?

                        Je répète : Cite moi une source académique qui dit que le proto-nostratique découle de l'expansion de l'haplogroupe J.

                        Ne me ponds pas 10 liens, je veux une citation + un lien vers la source. C'est simple non?
                        Omar m'a tuer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout comme ce thread, de A à Z, ce ne sont que tes suppositions.
                          La tu exageres,les cartes sont prises de ces sites "amateur"(selon vous)et le volet linguistique depuis les 3links donnes.

                          Par contre puis je savoir mr Izno selon vous que serait le haplotype du peuple nostratique originel,je crois que tu t'aacordes a dire qu'il serait ou R ou J.
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu n'as toujours pas répondu: Cite moi une source académique qui dit que le proto-nostratique découle de l'expansion de l'haplogroupe J.
                            Omar m'a tuer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison,il n'ya pas de source academique qui correlie les nostratiques originels avec un haplotype.
                              Ça serait une conclusion personelle mais pour ce point precis,le reste est en regle academiquement.
                              Mais tu n'a pas repondu a ma question mr Izno.
                              Dernière modification par humanbyrace, 30 avril 2009, 17h23.
                              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X