Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau de semoule à la noix de coco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau de semoule à la noix de coco

    Ingrédients :

    - 125 g de semoule de blé
    - 75 cl de lait entier
    - 100 g de beurre + 20 g
    - 3 oeufs
    - 125 g de sucre + 1 cuillerée à soupe
    - 1 citron non traité
    - 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
    - 1 gousse de vanille
    - 2 cuillerées à soupe de rhum (ou pas )
    - sel

    Cuisson : 55 mn

    Préparation :

    1) Versez le lait dans une casserole. Ajoutez 125 g de sucre, 2 pincées de sel, le zeste finement râpé du citron et la gousse de vanille fendue dans la longueur. Portez à ébullition.

    2) Versez la semoule en pluie. Lorsque l'ébulition reprend, couvrez, réduisez le feu et laissez cuire doucement 20 mn, jusqu'à ce que tout le lait soit absorbé. Retirez la gousse de vanille.

    3) Hors du feu, incorporez 100 g de beurre, les oeufs, 2 cuillères à soupe de noix de coco et le rhum.

    4) Beurrez un moule à manqué. Saupoudrez le fond et les parois d'une cuillerée à soupe de sucre, mélangez avec le reste de la noix de coco.

    5 ) Versez la préparation. lissez la surface, enfournez et laissez cuire pendant 10 mn. Démoulez sur une grille.

    6) Entre temps, mixez les framboises et le sucre glace. Incorporez l'alcool de framboises. (ou pas )

    7) Servez tiède et présentez le coulis à part. Cuisson : 55 mn
    Dernière modification par lilha, 29 avril 2009, 12h43.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    6) Entre temps, mixez les framboises et le sucre glace. Incorporez l'alcool de framboises.
    j'ai pas compris ce que les framboises viennent faire ici..

    Commentaire


    • #3
      c'est pour la déco parisette histoire de mettre un peu de couleur
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        ah oui! j'avais pas vu ça :
        présentez le coulis à part
        comme on voit pas les framboises dans les ingrédients, je me demandais si elles n'étaient pas sorties de ton imagination ...

        Commentaire


        • #5
          bonsoir lillah
          par quoi peut on remplacer le rhum???
          ici les framboises n existent pas on peut les remplacer par de la fraise

          Commentaire


          • #6
            Gâteau de semoule à la noix
            excuse moi wonder woman mais le titre m'a fait trop rire (comme on ne voit pas la suite) ça fait comme une insulte envers ce joli gâteau

            Commentaire

            Chargement...
            X