Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux gardes communaux tués et quatre autres blessés dans un attentat terroriste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux gardes communaux tués et quatre autres blessés dans un attentat terroriste

    ALGER, 29 avril (Xinhua) -- Un attentat terroriste perpétré mardi aux environs de 8h30, dans la commune de Mizrana, daïra de Tigzirt, à 40 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya ( département) de Tizi Ouzou, a fait deux morts et quatre blessés dans les rangs de la garde communale, a rapporté mercredi le quotidien francophone El Watan. Selon des informations recoupées auprès des sources locales, deux bombes de fabrication artisanale ont explosé presque simultanément au niveau du poste de surveillance de la police municipale au lieudit Zaouia, dans le village Ait Yiftène,à quelques encablures du barrage fixe de l'Armée nationale populaire (ANP, armée régulière) et de la gendarmerie de la Crête.
    Après la déflagration des deux engins explosifs, un accrochage a eu lieu entre des islamistes armés et des éléments de la garde communale.
    Les assaillants ont ensuite pris la fuite en direction de la forêt de Mizrana, un massif forestier qui s'étale jusqu'au terrotoire du département de Boumerdès, à l'est d'Alger.
    Les forces de sécurité ont entamé une vaste opération de ratissage dans les environs en vue de neutraliser les auteurs de l'attentat.



    AFP
Chargement...
X