Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Australien congèle sa jambe qu'il déteste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Australien congèle sa jambe qu'il déteste

    Un père de famille australien qui "détestait" sa jambe droite depuis 25 ans a expliqué dimanche qu'il avait plongé sa jambe droite dans un baquet contenant de la glace sèche pendant six heures, ne laissant d'autre choix aux chirurgiens d'un hôpital de Sydney que de l'amputer en dessous du genoux.

    "Je suis fatigué de mentir constamment et je veux que les gens sachent que je ne suis pas fou", a expliqué David Openshaw, 29 ans, à l'occasion d'une première interview télévisée depuis qu'il a perdu sa jambe l'année dernière. Openshaw affirme souffrir d'une maladie neurologique rare appelée "Trouble Identitaire Relatif à l'Intégrité Corporelle" (TIRIC ou "Body Integrity Identity Disorder BIID" en anglais). Considérée par les personnes qui en souffrent comme une maladie, elle se caractérise par le désir irrésistible de perdre un membre ou de devenir paraplégique.

    D'autres personnes ont déjà recouru dans le passé à la même technique que David Openshaw. D'autres encore se mutilent ou trouvent des chirurgiens prêts à pratiquer une amputation sous le manteau. Bien que des milliers de personnes dans le monde affirment souffrir de TIRIC, de nombreux psychologues refusent de reconnaître cette pathologie comme un véritable trait de leur identité.

    Il n'existe qu'un seul cas de chirurgien ayant accepté de pratiquer ouvertement des amputations sur des personnes souffrant de TIRIC. En 2000, le chirurgien écossais Robert Smith, qui travaillait à la Falkirk and District Royal Infirmary, y a pratiqué plusieurs amputations avant de recevoir l'ordre de mettre fin à cette pratique. Le médecin justifiait le recours aux amputations par le fait que ses patients se seraient suicidé s'il n'avait pas répondu favorablement à leur demande.

    "J'ai passé toutes ces années à jouer au chat et à la souris avec mon propre esprit et puis un jour, tout à coup, c'est fini", a expliqué Openshaw à Channel Seven. "Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer". Openshaw, qui se déplace avec des béquilles, affirme avoir éprouvé des sentiments "très contradictoires" vis-à-vis de sa jambe droite depuis l'âge de quatre ans. La découverte de l'existence du syndrome TIRIC a été "du pur bonheur", affirme-t-il.

    Comme d'autres avant lui, David Openshaw a écarté les critiques sur son comportement en affirmant avoir perdu sa jambe dans un accident. Il insiste sur le fait que seule sa jambe droite lui posait problème et qu'il ne souhaite pas se défaire de son autre jambe. Il affirme également ne pas regretter de devoir se déplacer en béquilles.

    Sean O'Connor, un citoyen américain qui milite pour la reconnaissance du TIRIC comme maladie, utilise volontairement une chaise roulante et a déjà envisagé des mesures qui l'obligerait à utiliser ce fauteur roulant pour le restant de ces jours. "Seule la chirurgie peut changer quelque chose", affirmait O'Connor dans un entretien au magazine Newsweek le mois dernier. "La psychothérapie ne marche pas, la psychiatrie ne marche pas, les médicaments ne marchent pas", ajoutait-il.

    source : RTL Info

  • #2
    soubhan allah l'humain et ses défaillances techniques ....

    Et la caisse d'assurance maladie qui casque pour ces handicapés volontaires en pense quoi
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      adjini ya bla wela ndjik
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit plutôt d'un trouble psychiatrique appelé " pathomimie" dont voici une définition :

        Le terme de pathomimie, né à l'instigation du médecin Dieulafoy en 1908, désigne cette tendance récurrente de certains patients à jouer le rôle de malade, pouvant aller jusqu'à la répétition d'automutilations ou à l'utilisation du médecin comme tiers mutilateur involontaire, et ce sans bénéfice patent par rapport au risque vital et aux souffrances encourus.
        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

        Commentaire


        • #5
          C'est tout de même ahurissant cette histoire, plutôt ce syndrome...on voudrais se voir un membre ou devenir paraplégique ?? Waw....ouais il me semble que c'est plus psychologique que physique...c'est flippant quant même
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            Ca me rappelle un épisode de Grey's Anatomy, ou il y avait qq un qui avait ce trouble ....
            Bah y a de tt ds ce monde

            Commentaire


            • #7
              Ca me rappelle un épisode de Grey's Anatomy, ou il y avait qq un qui avait ce trouble ....
              pareil!
              sur le moment je pensais qu'ils exagéraient un peu, mais apparemment non! :22:
              habess ettabaye3!!!

              Commentaire


              • #8
                Une gelure d'un membre entier, ça doit faire horriblement mal ....

                Ca me fait penser à ceux qui pratiquent la chirurgie esthétique aux extrêmes comme Jocelyn Wildenstein ou M. Jakcson

                Commentaire

                Chargement...
                X