PDA

Voir la version complète : l'épilation

princedelaville
16/11/2005, 04h31
Il est obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant sous les aisselles au moins avant que quarante jours s'écoulent. Et le mieux pour ce faire est justement d'avoir recours à l'épilation, car ce sont les mots du Hadîth bien connu ("natf ul-ibit", rapporté entre autres par Al-Bukhârî). Cependant, l'utilisation du rasoir soit également tout à fait possible ici d'après les savants.
Il est également obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant près des parties intimes, dans les mêmes conditions que cité ci-dessus, sauf qu'ici le mieux est d'utiliser le rasoir, car c'est le mot du Hadîth ("al-istihdâd"), bien que l'épilation soit aussi possible ici d'après les savants.

mais selon-vous, pourquoi faut-il faire cela?

karimbarbu
16/11/2005, 09h47
il ya pas que ça !! aussi il faut couper les angles regulierement, et il est preferable de se boucher chaque vendredi et obligatoire apres chacun ejaculation ou rapport sexuelle !! et cela tout simplement est dû par ce que l'islam est la religion de la propreté !!

JiJihane
16/11/2005, 10h01
Salam,

à mon avis, c'est une simple question d'hygiène ...

Harrachi78
16/11/2005, 19h22
Salut a tous,

Ben effectivement il va de soit que c'est uen question d'hygiène, une chose trés importante pour chaque musulman qui se respecte !

rosedudesert
16/11/2005, 19h45
c definitivement une question d'hygiene.
puisque le fais d'avoir une pilosite presente a certains endrois , favorise la proliferations de microbes du a l'humidite

algerois16
16/11/2005, 19h55
...et il est preferable de se boucher chaque vendredi...
Comment ? :22:

Oum_'ayyache
16/11/2005, 20h02
je suis l'avis des camarades et je di que c'est une question d'hygiéne

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit « Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq :
- la circoncision,
- la diminution de la moustache,
- la coupe des ongles,
- le déracinement des poils de l’aisselle
- et le rasage des poils du pubis»

(rapporté par Boukhari et Mouslim).

Anas (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis. » (rapporté par Ahmad, Mouslim et Nassaï, et la présente version est d’Ahmad).

princedelaville
16/11/2005, 20h49
Oui bien sur, une question d'hygiène serait fort probablement une excellent réponse, mais alors pourquoi avons-nous été crée ainsi? ce que je dis va, je le crois, sur un sujet que nous ne pourrons jamias illucider; le pourquoi...mais on doit s'entendre sur le fait que de nos jours, la propreté est beaucoup plus grande que celle de l"époque du prophete. Y-a-t-il toujours une utilité à se raser? mmm...en fait je crois que je viens de répondre moi-même à ma question. Si on a pas de poil en dessous des bras, l'odeur de la sueur est moin acre ( moins de bacteries) et ainsi, on peut ne pas utiliser de désodorisant. Et on vient de constater que les déo sont cancérigènes...franchement, c'est vraiment étonnant de voir à quel point ces règles sont adaptées à toutes les époques...

merci d'avoir répondu!

Agelid
17/11/2005, 20h25
Je te sens ironique.

princedelaville
17/11/2005, 23h00
ironique?? pas du tout. je suis vraiment sérieux en disant cela. C'est vrai que les déodorisant sont cancerigènes et les «lois» du coran, cela vient encore d'être prouvé, sont très significatives. jamais je n'utiliserais le sarcasme pour parler de cela; mon respect est trop grand.

bonne journée

Agelid
17/11/2005, 23h06
désolé si je me suis trompé ,mais ton ton ,pas de majuscule à Coran ,m'ont fait penser que tu étais ironique...

princedelaville
18/11/2005, 22h58
t'inquète je sais que les discussions sur internet ne sont pas toujours clair:P!

bonne soirée

irene
18/11/2005, 23h23
Bonsoir,
Je pense me tromper, :rolleyes: , mais à vous lire, il n'y à que les musulmans qui soient propres !

princedelaville
19/11/2005, 04h57
non pas du tout:P! la propreté c'est pas quelque chose qui est necessairement parallèle à la religion. Je connais des musulmans qui sentent mauvais et pareillement pour des chrétiens! Tu es de quel religion toi?

lin_amine
19/11/2005, 18h43
Je pense me tromper, , mais à vous lire, il n'y à que les musulmans qui soient propres !
On parle seulement du fait que l'islam insiste sur la propreté. On n'attaque personne, je crois d'ailleurs que le thème de la propreté est récurrent dans toutes les religions monothéistes. Il doit bien y avoir au moins une référence ou deux dans la bible et la torah.

Harrachi78
19/11/2005, 21h39
Bonsoir, Je pense me tromper, , mais à vous lire, il n'y à que les musulmans qui soient propres !
:mrgreen: Effectivement tu te trompes IoI Je ne vois pas où as-tu pu lire une chose pareille ? On a juste dis que l'Islâm est une religion qui considère l'hygiène comme un élément primordial pour ses fidèles et rien de plus.

irene
20/11/2005, 20h30
Bonsoir,
En effet, j'avais mal lu, j'ai dû oublier mes lunettes !!!! :redface:
@ princedelaville
J'ai été élevée dans la religion protestante. Education très " rigide " qui m'à laissé qq bons et mauvais souvenirs, avec le recul .
J'aimerais ouvrir une discution sur le sujet. " La différence entre protestants et catholiques."
Bonne soirée

princedelaville
21/11/2005, 03h00
Bonsoir irene

personnellement( je dis bien personnellement), je n'attache que très peu d'importance au catholiscisme et au protestentisme puisqu'ils sont, tout les deux, des créations humaines. Je me pose une question...comment fais-tu pour suivre des moeurs qui ont été dictés par des humains? Côté protestant, je sais que son invention est de base politique. Et le catholiscisme, que dire du catholiscisme...que les bébés naissants qui meurrent avant leur baptème vont en enfer??!!! Tout ceci n'est que matériel, et HUMAIN. La politique, l'argent, le pouvoir. Je vous pose la question, ne le prenez pas comme une attaque, comment faites-vous pour vivre dans votre foi sachant que ce que vous suivez n'est que création humaine? Pourquoi ne pas suivre que la bible et oublier tout ces trucs? la bible est pour toi la vérité non? bon, avant de m'en aller, je veux te répéter que cela n'était qu'une interrogation de ma part et non une attaque.

merci d'y répondre!
bonne soirée

Malik94
21/11/2005, 12h17
@princedelaville

Je trouve tes propos vraiment ridicules concernant le catholicisme . Je suis musulman mais quand je lis de tels propos je me demande sii tu es vraiment musulman car le respect et la tolérance sont la base de la foie musulmane et toi tu tiens des propos méprisants vis à vis du catholicisme et du protestantisme.

Soit j'ai mal lu et dans ce cas je m'en excuse soit j'ai bien lu et alors pour un musulman tu parles du catholicisme comme d'une erreur et ça me laisse sans voix. Comme tu le sais si tu as lu le Coran, l'islam, le catholicisme et le judaïsme sont très liées donc critiqur l'une c'est critiquer même l'islam et ça me choque donc bcp de la part de quelqu'un qui affirme être muslman. Il ne faut pas confondre politique et islam... Les conflits de l'histoire sont des manipulations politiques de la religion et la religion elle-même prone le respect, la tolérance entre les gens... chose que tu sembles oublier alors que c'est un principe de base...

Je sais que tes propos ne sont pas une attaque mais ils restent exagérés au point de flirter avec l'intolérance...

princedelaville
22/11/2005, 01h28