Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée américaine reconnaît l'emploi de phosphore blanc à Falloujah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée américaine reconnaît l'emploi de phosphore blanc à Falloujah

    Qui va les empecher, eux et leurs amis d'Israel...
    Bande de criminels!!!?

    ===============

    WASHINGTON (AP) - Le Pentagone a reconnu mardi que l'armée américaine avait utilisé du phosphore blanc contre des insurgés en Irak lors de la bataille de Falloujah en novembre 2004.

    Le département de la Défense a en revanche assuré que cette substance n'avait pas été utilisée contre des populations civiles, démentant ainsi les informations de la RAI, la télévision publique italienne, qui avait affirmé la semaine dernière que les militaires américains avaient fait usage d'obus au phosphore blanc "de manière massive et aveugle" contre des civils.

    Selon le lieutenant-colonel Barry Venable, porte-parole du Pentagone, le phosphore blanc -plus fréquemment employé pour repérer des cibles ou obscurcir des positions- a été utilisé comme arme incendiaire contre des "combattants ennemis" à Fallujah. "Il n'a pas été utilisé contre des civils", a-t-il assuré mardi.

    Dans un communiqué mis en ligne sur son site Internet, le département d'Etat avait initialement nié l'usage de phosphore blanc contre les forces ennemies, avant de préciser que ce communiqué était incorrect.

    La bataille de Falloujah, ville du "triangle" sunnite à l'ouest de Bagdad, en novembre 2004, a été la bataille la plus violente et la plus meurtrière en Irak après la chute de la capitale irakienne Bagdad en avril 2003.

    Le phosphore blanc est une substance incolore. La forme utilisée par l'armée américaine s'embrase quand elle est exposée à l'oxygène, produisant une chaleur telle qu'elle explose et produit une fumée blanche dense. Elle peut causer de graves brûlures et entraîner la mort. AP

  • #2
    Le Pentagone a reconnu l'utilisation de phosphore blanc en Irak

    Bonjour,

    Ils ont finalement reconnu "car ils ne peuvent plus le nier" avoir utilisé cette substance comme arme incendiaire, mais contre des "combattants ennemis" à Falloujah, ils avaient nié tte utulisation contre des civiles.

    Commentaire


    • #3
      En plus, je crois que les armes au phosphore ne sont pas classés comme armes chimiques.
      Sinon, arrêtons de toujours vouloir mettre israel et les USA dans le même sac !

      Commentaire

      Chargement...
      X