Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDF va construire des centrales nucléaires au Royayme Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDF va construire des centrales nucléaires au Royayme Unis

    Source Challenges

    Il s'agit de l'acquisition d'un site destiné à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni. Le consortium emmené par GDF Suez a lui renoncé.

    EDF et des consortiums regroupant ses concurrents allemands E.ON et RWE ont remporté, mercredi 29 avril, des enchères au Royaume-Uni pour trois terrains destinés à accueillir de nouvelles centrales nucléaires.
    EDF a remporté un terrain de 200 hectares situé à Bradwell, dans le sud-est de l'Angleterre, a précisé l'Autorité de démantèlement nucléaire (NDA), propriétaire des terrains et organisatrice de cette vente aux enchères, confirmant une information de source proche du dossier et de l'agence Dow Jones Newswires.
    Les deux autres sites mis en vente par la NDA, situés à Wylfa, au Pays de Galles, et à Oldbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont été attribués à des consortiums ad hoc créés par RWE et E.ON. Le consortium composé du français GDF Suez, de l'espagnol Iberdrola et du britannique Scottish and Southern Energy a lui renoncé à surenchérir sur ces trois terrains.
    Cette vente aux enchères devrait rapporter au total jusqu'à 387 millions de livres, soit environ 434 millions d'euros.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X