Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des allergies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour des allergies


    Au printemps les allergiques ont tendance à rester chez eux évitant ainsi d’affronter les pollens qui flottent. Mais l’air dans les maisons peut être tout aussi pollué, des conseillers en environnement intérieur sont chargés d’auditer les logements des patients très allergiques.

    Ca y est ! Les pollens d’arbres et de graminées envahissent l’atmosphère ! La zone méditerranéenne voit arriver en masse les pollens de pariétaire (perce-muraille) dont le caractère allergisant est reconnu. Avec eux, un cortège de désagréments que certains connaissent trop bien : rhume des foins, conjonctivite, asthme… Pour tous les allergiques le cauchemar commence.

    Quelles précautions peuvent-ils prendre ? Malheureusement, il est difficile d’échapper aux pollens. Il est tout de même utile de connaître les périodes de « largage » des pollens dans l’air et d’éviter de trop sortir ces jours-là. L´augmentation de ce type d´allergie, qui aurait doublé en 10 ans, justifie la surveillance du contrôle de la qualité de l´air. Sur le site du Réseau national de surveillance aérobiologique, les internautes peuvent consulter les risques allergiques par ville ou par allergènes.

    En cas de crises, le recours aux antihistaminiques s’avère souvent indispensable, des nouveaux traitements, dont certains spécialement conçus pour le rhume des foins, sont maintenant disponibles. Ils contiennent une substance permettant de stopper les écoulements du nez. Associés, avec des anti-inflammatoires locaux (cortisone) ils ont une très bonne efficacité.

    Si certains allergènes comme les pollens sont difficilement évitables d’autres peuvent être significativement réduits. Alors que nous passons 85 % de notre vie en intérieur, il faut s’assurer d’avoir un air de qualité, non pollué dans tous les lieux de vie : habitat, bureaux, écoles, maternités...

    C’est le rôle des Conseillers en environnement intérieur qui interviennent sur demande des médecins pour toute suspicion de pathologie liée à l'environnement intérieur (acariens, allergènes d'animaux domestiques, moisissures, formaldéhyde, composés organiques volatils…). Leur rôle consiste à faire un audit de la qualité de l'air à l'aide d'un questionnaire standardisé et à mesurer les polluants incriminés lors du diagnostic médical. Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, a annoncé, lundi, la création d’une dizaine de postes supplémentaires répartis sur trois ou quatre régions.

    L’allergie est une réponse disproportionnée de notre corps face à un agent extérieur habituellement inoffensif (pollens, poils de chats, fraise,…). Pour que la réaction allergique se produise il faut d’abord que l’organisme ait été une première fois en contact avec la substance incriminée, appelée allergène, par voie respiratoire, alimentaire ou cutanée. Suite à ce contact le corps fabrique des anticorps spécifiques dirigés contre l’allergène, c’est la phase de sensibilisation. Elle peut durer plusieurs années et l’on ne sait pas très bien pourquoi le corps fabrique des anticorps contre tel ou tel allergène.


    - NVL OBS

  • #2
    La lucite

    Bonsoir,
    Est ce qu'il ya parmi de vous qui a entendu parler de la lucite (Allergie solaire).

    J'ai attrapé cette maladie depuis 2 ans, déclenché par certains rayons du soleil (ma lucite est polymorphe c'est comme des plaques rouges ressemblent à des piqûres d'orties),je ne vous dis pas en été c'est un calvaire pour moi sans mes écrans totaux, cette lucite est extrêmement gênante dans ma vie de tous les jours.




    La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé
    Dernière modification par Hanane5, 09 mai 2009, 16h09.

    Commentaire


    • #3
      bonjour hanane, ça ne dois pas etre facile dans la vie de tout les jours, surtout en été ...

      par contre, dit el hamdoulah malgré tout, il y a des cas ( surtout bébés et enfants) qui ne peuvent meme pas sortir le nez dehors pendant le jour, hiver comme ete, seulement apres le coucher du soleil.. ou en cas d'urgence en s'habillant avec un genre de nikabe noir avec une matiere tres speciale qui ne laisse pas rentrer les rayons de soleil.


      courage a toi

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tout Le Monde

        dit el hamdoulah malgré tout, il y a des cas ( surtout bébés et enfants) qui ne peuvent meme pas sortir le nez dehors pendant le jour, hiver comme ete, seulement apres le coucher du soleil.. ou en cas d'urgence en s'habillant avec un genre de nikabe noir avec une matiere tres speciale qui ne laisse pas rentrer les rayons de soleil.

        yazou tu parles là "des enfants de la lune" qui n'a pas vu ce reportage temoignant :22: ......il s'agit du Xeroderma pigmentosum qui est une photodermatose d'origine génétique rare .....il ya plusieurs années la TY algérienne avait diffusé un temoignage d'une famille dont les enfants sont atteinte de cette maladie méconnaissable du moins pour la famille et les reportéres à l'epoque.........du coup j'ai reconnue de quoi il s'agit je pense que c'est le seule mot que j'ai appris par coeur d'un seul coup .........heureusement qu'ils se sont rattrapé qq jours aprés on a eu les explications du Professeur en Dermatologie ..............désolée je suis hors sujet
        La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
        Rousseau (Jean-Jacques)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Bonsoir yazou,

          Merci bcp pour tes encouragements,je veux te preciser sur une chose que la lucite ne peut pas atteidre les enfants vue leurs age, c'est a partir de 30 ans quand peut l'attrapper, moi je ne l'ai jamais eu de ma vie sa fais 2 ans qu'elle m'a touché et je dis toujours hamdoullah quand je fait mes écrans totaux de la grande marque je suis tranquille dehors,en hiver pas de problème je ne met rien du tt comme pommade, mais c'est comme même genant en été a chaque fois des teintes.

          J'ai vue des grands spécialiste ils m'ont donné un traitement a suivre(des antihistaminiques) mais rien donner comme résultat et des fois je sort sans mettre mon ecran total rien ne m'arrive et vue que je suis blanche de peau
          Dernière modification par Hanane5, 09 mai 2009, 16h10.

          Commentaire


          • #6
            hypersensibilité cutanée au soleil

            Oui ces dérniéres années plusieurs familles se pleignent de cette hypersensibilité cutanée surtout en été.

            Problème de radiations ionisantes solaires ? ( Oui le soleil emet des radiations intenses de temps en temps et seuls cértaines "stations météo solaires " peuvent les détécter.
            ce sont entre autres des radiations de Rayonnement X , et autres rayonnement dit solaires. Parfois gamma , béta etc...

            D ou le conseil donné par les médecins de se couvrir le corps en été de préference.
            Nous avions fait une éxpérience réelle, pendant toute une journée, mon épouse avait nagé du matin au soir avec les vétements dans la mer agitée .Les efants et moi avvions reç le max des doses avec brulures de 2° degré et une irritation lamentable pendant 03 j.
            Madame était la seule Indemne -Dieu mérci- Car elle réussissait à s occuper de nous.

            Il ya aussi le Lupus érythémateux, une maladie auto-immune, ou dans quélques formes , la peau est irritée continuellement meme en contact avec les vétements.

            Cértains s en tirent avec un traitement dédié au maladies auto-immunes et quélques antiinflammatoires.

            Bien sur pour aller se baigner à la plage - soyez rapide , ne réster pas exposé au soleil, et pourquoi pas nager avec ses vétements.
            mETTRE UN CHAPEAU ET NAGER CELA ME SEMBLE IMPOSSIBLE ? QUOI QUE LES ENFANTS PEUVENT LE FAIRE
            ( notre nouvelle mode algerienne °)
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              et pourquoi pas nager avec ses vétements
              tu veux dire, jouer dans l'eau avec des vêtements, parce que, si tu conseilles de nager avec, ma foi, il y a un grand risque de noyade...

              Commentaire


              • #8
                Yazou , je pense ,que " le tricot bon pour nager et antisolaire algérien "( une sorte de chemise du cou , jusqu aux cuisses ) qu on devrait les vendre dans les pharmacies - histoire de rassurer les gens quand à leur usage pour nager et guarantis sans noyade.

                Je lui trouve aussi des attraits sexy guarantis.
                Ce qui est sure c est la guarantis anti brulures solaires.
                Pas de guarantie antinoyade si tu nage à plus de 1.2 m de profondeur !

                Mais ces vetements vont etres brevetés les années à venir.( il n ya qu a exploiter cette idée )
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire

                Chargement...
                X