Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énergie solaire: Solaria et FinanceCom signent un accord de développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Énergie solaire: Solaria et FinanceCom signent un accord de développement

    Solaria Energía y Medio Ambiente (Solaria) et le groupe FinanceCom ont signé un accord pour le développement des opportunités d'affaires dans le secteur photovoltaïque au Maroc et dans le reste du continent africain, a annoncé mardi 27 avril, l'entreprise de la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV).

    Cet accord exclusif prévoit au Maroc, des activités de promotion et de construction de centrales photovoltaïques, en utilisant la technologie cristalline afin de générer de l'électricité. En outre il permettra à la firme espagnole d'installer des composants photovoltaïques dans les pays où l'accord est circonscrit.

    Le Maroc cherche à diversifier ses sources d'énergie. Ainsi l'Office national d'électricité (ONE) compte convertir 5% de ses clients vers l'énergie renouvelable. L'idée est ambitieuse et les moyens d'y parvenir difficiles. Mais le Royaume s'est lancé sur cette voie depuis quelques années. Le programme « Chourouk » initié par le ministère de l'Énergie et l'ONE s'inscrit dans ce cadre. Isofotón, une autre entreprise espagnole, leader mondial de l'énergie solaire a décroché le contrat d'installation de 1200 systèmes photovoltaïques dans le cadre de ce programme. Cette firme ibérique exerce dans le domaine au Maroc depuis 1997.

    Solaria est une entreprise qui conçoit, fabrique, installe et fournit des solutions pour les systèmes photovoltaïque et thermique, en vue d'utiliser l'énergie solaire. Elle a été fondée en 2002 et constitue depuis 2007, la première et unique société d'énergie solaire cotée à la bourse espagnole.

    Ibrahima Koné
    Copyright Ya ******** com
Chargement...
X