Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t'il des musulmans d'origine juifs en algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t'il des musulmans d'origine juifs en algérie ?

    j'aimerai savoir s'ils existent en algérie

    y a pas mal de nom de familles qui sont a la fois juifs et arabe ou berbère
    les juifs sont au maghreb et en espagne depuis la nuit des temps

  • #2
    certainement
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      A mons avis ils sont tous partis en France ou Israel, c'est ce que j'aurais fait a leur place
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas compris ta question nadyr (comme d'hab)

        J'ai un nom de famille qui est porté par des juifs dois-je conclure que j'ai des cousins en Israel ?
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          mabrouk allik

          Commentaire


          • #6
            extrait d un article de Aurel et Pierre Daum

            Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie


            Depuis quarante-cinq ans, les rapatriés ont toujours soutenu l’idée qu’ils avaient été « obligés » de quitter l’Algérie au moment de l’indépendance en 1962, car, menacés physiquement par les « Arabes », ils n’auraient pas eu d’autre choix. Pourtant, à la fin de la guerre, deux cent mille pieds-noirs ont décidé de demeurer dans le nouvel Etat...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              merci kems et elkenz et les autres

              je parle de musulmans d'origines juifs , les autres juifs je sait leur histoires

              Commentaire


              • #8
                Le pianiste, le regretté Mustapha Skandrani est d'origine juive.

                Commentaire


                • #9
                  nadyre hram alik mon pseudo n'a pas le droit d'être cité maintenant que je suis devenue une sioniste (a cause de ton poste)
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non. En algérie, y a juste des juifs d'origine musulmane.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y en a mais ils font profil bas car ils savent à qui ils ont à faire !!!

                      P.S: rivancha, remets ta kippa titsouite, on est en privé
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aimerai savoir s'ils existent en algérie

                        y a pas mal de nom de familles qui sont a la fois juifs et arabe ou berbère
                        les juifs sont au maghreb et en espagne depuis la nuit des temps
                        forcement y en a avec l'histoire des andalous qui se sont installer au maghreb depuis la Reconquista espagnole , d'ailleurs pour preuve la musique andalouse était enseigné par les juifs c'était leurs spécialité ainsi que la bijouterie

                        certains noms de famille qui commence par ben ont des origine juive
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          y a t'il des musulmans d'origine juifs en algérie ?
                          Comme le judaïsme est ancien au Maghreb, il y a fort à parier que nombreux sont les musulmans à avoir un lointain aïeul de cette confession.








                          C'est un complot qu'on vous dit

                          Commentaire


                          • #14
                            L'abeille
                            Non. En algérie, y a juste des juifs d'origine musulmane
                            Ca ne serait pas plutôt l'inverse, je connais une tribu qui c'est converti à l'Islam d'ailleurs certains le leurs rappellent quand ils se chamaillent avec eux...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Au delà de savoir s'il y en a ou pas, j'ai toujours été étonné de la connotation péjorative qu'utilisent les arabes quand ils parlent de juifs (houdi, uday).

                              Je me suis toujours demandé: mais pourquoi cette haine, cette volonté de mettre tlm dans le même sac, sans même penser un instant qu'il puisse y avoir de l'ivraie mais aussi du bon grain dans cette communauté .......... et j'en connais beaucoup !!

                              A ce propos, voici une histoire qui se raconte en Israel et qui en dit long tant elle est empreinte de vérités avec un grand V:

                              C'est un sultan arabe qui invite chez lui son homologue du sultanat voisin. lorsque ce dernier arrive, la première étape consiste à lui faire visiter ses prisons.

                              Une fois arrivés sur place, le sultan visiteur fait le tour de toutes les cellules (des grottes en fait), s'étonne auprès de son homologue et finit par lui poser cette question: "mais pourquoi est-ce que toutes les cellules sont ouvertes sauf une qui est fermée avec couvercle + cadenas + gardes armés etc ... ?

                              Réponse du sultan: dans la cellule fermée il y a des juifs et j'ai dû la faire cadenasser car dès qu'il y en a un qui arrive à en sortir, il tend immédiatement le bras pour faire sortir tous ses co-détenus. Par contre, dans les cellules ouvertes, il y a des arabes; dès qu'il y en a un qui fait mine de s'échapper, tous ses co-détenus se précipitent sur lui pour le ramener à l'intérieur. Il n'y a donc pas besoin de surveillance pour ces derniers puisqu'ils se surveillent entre eux" !!!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X