PDA

Voir la version complète : idée de commerce

Page : [1] 2

lila16
16/11/2005, 14h33
......................

DIEGO DE CANNES
16/11/2005, 14h36
Ca dépend où tu l'installes ton commerce ?
En France ? Quelle ville ?
A l'Etranger ? Quel Pays ?
Amicalement : Diégo de Cannes...

zlabiya
16/11/2005, 14h41
si je devais ouvrir un commerce, je le ferai pas pour les consommateurs mais surtout pour mes goûts
alors ce serait les fringues, oui les vêtements puis chaussures et produits de beauté
un peu comme les Galleries Lafayette ou H et M
par contre si je savais coudre, j'aurai sorti des tas de modèls exotiques
tous les semestres ou trimestres je fera un défilé de mode de différents pays

j'aimerai aussi ouvrir un restaurant où il y aurait 4 salles
dans cahque salle je mettrai les 4 continents (recettes asie, amérique, afrique et... atlantique? non)

Johndoe54
16/11/2005, 14h43
Moi je pense peut etre me lancer dans le e-commerce plus tard !

amarimaa
16/11/2005, 14h49
eh zlabiya! j'avais la même idée de restau!!! et j'adore le stylisme! on se lance dans le business?
sinon en france j'aimerais bien ouvrir un magasin de pains orientaux...

DIEGO DE CANNES
16/11/2005, 14h50
j'aimerai aussi ouvrir un restaurant où il y aurait 4 salles
dans cahque salle je mettrai les 4 continents (recettes asie, amérique, afrique et... atlantique? non)

Le métier le plus "ingrat" qui soit est le métier de la Restauration !!!
Sauf si tu es le "taulier" et que tu as assez de personnel à ton service. Imagine (Lennon) 4 salles, 4 continents, ce qui veut dire 4 "cuistots" et le personnel de salle, c'est une bonne idée, remarque !!!
Et la cuisine "Innuits" tu oublies ? Le phoque, l'Ours Blanc, le morse, l'éléphant de mer !!!

Avec des frittes, siou plaît !!!

Amicalement etc...

absente
16/11/2005, 14h51
j'ai toujours rêvé m'établir à mon compte: un restaurant 4 étoiles où l'on trouverait pratiquement toutes les saveurs méridionales
Un melting-pot en quelque sorte

Et pour le mois du Ramadhan, il resterait toujours ouvert afin d'offrir un peu de chaleur et de convivialité pour les les plus démunis, sans distinction de race ni de religion

cela ne reste qu'un rêve !

lila16
16/11/2005, 14h56
..................................

zlabiya
16/11/2005, 15h00
à marseill y a beucoup de locaux pour le tissu donc je pense que c'est faisable
ils en vendent aussi aux marchés
donc pourquoi pas
faut juste savoir attirer la clientèle par le prix mais aussi la qualité

aladin38
16/11/2005, 15h01
@zlabya
si je devais ouvrir un commerce, je le ferai pas pour les consommateurs mais surtout pour mes goûts
alors ce serait les fringues, oui les vêtements puis chaussures et produits de beauté
un peu comme les Galleries Lafayette ou H et M
par contre si je savais coudre, j'aurai sorti des tas de modèls exotiques
tous les semestres ou trimestres je fera un défilé de mode de différents pays

Bonjour
Et notre zlabya on va l'acheter chez qui le prochain ramadan inchallah ???

Space
16/11/2005, 15h02
bonne idée zlabiya pour les fringues ,mais rien que pour les femmes et je l'appellerai (POUR ELLE )
lila 16
a mon avis un commerce de tissus marcherai plutot bien en algerie .....

aladin38
16/11/2005, 15h04
Le secteur qui cartonne le plus en matière de chiffre d'affaires et de marge, reste sans conteste les sandwicheries type Kebab, du moins c'est ce que je constate dans une ville française moyenne (300 000 ha).

lila16
16/11/2005, 15h07
..........................................

absente
16/11/2005, 15h08
Sérieusement, si c'est en France et que la région il y a beaucoup de maghrébins, je te conseillerais la patisserie orientale, pain maison, etc...

zlabiya
16/11/2005, 15h08
bien sûr que ce sera que pour les femmes
je ne m'y connais pas au niveau vestimentaire de l'homme
il aura qu'à aller à Pour Lui :)

aladin:
c'est vrai que ce qui marche bien est les sandwichs, fast food masi y en a tellement que les consommateurs hésitent et ne savent pas chez quel "sandwicheur" manger
à moins de vanter la rapidité
celui qui fabrique le plus vite les sandwichs gagne de la clientèle (attention, qualité, quantité et propreté)

absente
16/11/2005, 15h10
si c'est en Algérie, il n'y a pas mieux que les fast-food, pizzeria, rotisseries, etc... (blague à part) ou encore, fringues et chaussures pour tous (hommes, femmes, enfants)

Space
16/11/2005, 15h20
lila16
oui je pense que c'est un commerce qui peut marcher
moi en kabylie par exemple on me demande souvent de leur envoyer des tissus .........alors je suppose qu'il y'a pas beaucoup de commerce de tissus la-bas !
peu etre que ça depend des régions aussi

zlabiya
16/11/2005, 15h24
si les gens demandent le tissu c'est parce qu'il est chèr
les vêtements aussi son chèrs donc ils préfèrent aller vers le tissu et demander aux couturières de leur faire des vêtements
ou alors elles se les font elles-même
même en achetant le tissu il reste chèr

tamerlan
16/11/2005, 15h55
la fripperie de premier choix!!!!!!!!!
il parait que cela fait fureur pour ceux qui la pratiquent

Jigsaw
16/11/2005, 16h13
Avoir un petit coin dans le grand bazar d'Istanbul. :9:

BeeHive
16/11/2005, 16h24
12% d’obèses en Algérie ? Waw, il faut donc crée un grand groupe avec plusieurs chaînes dont voici les trois principales

La première chaîne du group s’appellera: "Oriental-Gym " où on propose des séances physique d’amaigrissement a base de la danse de ventre, pour les femmes bien sure, les homme vont perdre du poids juste en les regardant, de préférence après avoir consommés chez "Morroc-Medecine".

La deuxième chaîne du group s’appellera "Morroco-Medecine " une sorte de pharmacie où on vend des herbes d’amaigrissement importés du maroc. Effet instantané garanti, ils verront des nombres a un seul chiffre dés qu’ils se mettent sur la balance. Le lendemain ils se réveilleront avec un creux au ventre qui les ferra courir chez "Americain-Diete".

La troisième chaîne du group s’appellera "Americain-Diete", un restaurant où on propose des plats riche a base de frites, hamburger, hot-dog … etc. Bien sure pour chaque commande ils auront droit un coupon promotion chez "Orient-Gym".

Avec ça vous aurez une clientèle fidèles, intarissable.

© BeeHive 2005

zlabiya
16/11/2005, 16h28
pourquoi ne pas tout mettre en un
ça sera de la thalasothérapie

BeeHive
16/11/2005, 16h36
Dans ce business, le principe fondamental est de ‘baiser’ le client sans qu’il se rendre compte :mrgreen: d’où la multiplication des chaînes. C’est comme les compagnies qui font les virus et les anti-virus, ils appartiennent au même group sans qu’on le sache.

Absente
16/11/2005, 16h57
J'ai pendant tres longtemps pense me lancer en affaire!...
Parmis les buisness aux quels je pense, celui de me lancer dans la vente de m'hadjeb au bord de la mer (en hurlant: "m'hadjeb skhounin...m'hadjeb skhounin..."), mon slogan est deja choisi: "m'hadjeb on the beach..." :confused: ...sauf qu'ici, au quebec, il n y a pas de plage :sad: ...alors, il va faloir que je me trouve d'autres idees....
..... :mrgreen: ...ca ne fait rire que moi, je le sais!

zlabiya
16/11/2005, 17h05
t'as oublié les mhadjeb skhounine et harrine
t'es pas obligé de les vendre près de la mer tu fais come chez nous, devant l'autoroute ou alors si c'est interdit alors tu les caches sous un manteau comme les vendeurs de montres volées
ou alors tu fasi come un des forumiste tu fais le e-mhadjeb
vente de mhadjeb en ligne
;)

Absente
16/11/2005, 17h43
si c'est interdit alors tu les caches sous un manteau comme les vendeurs de montres volées....ahahaha...t'es trop forte!!! :mrgreen:
Je n'ose meme pas imaginer l'etat du manteau :22: ...

absente
16/11/2005, 19h13
t'as le business dans le sang

fritta , tu pourras toujours les vendre pendant le festival du jazz , a la place des arts , ya tellement du monde . ou au vieux port .:mrgreen:

sinon la poutine , les québecois en raffolent . avec de la harissa .

serieusement , je réve d'ouvrir mon dépanneur , ou un magasin de vente et location de films a montréal .

Absente
16/11/2005, 20h16
serieusement , je réve d'ouvrir mon dépanneur , ou un magasin de vente et location de films a montréal .....
éééééééhhh khti nedjma...si je gagne au loto, non seulement je t'offre un depanneur, mais en plus, une merdassa devant la porte...et meme un petit chinoui yekhdem 3andek :razz:....machi khsara fik... :twark:

absente
16/11/2005, 21h44
et meme un petit chinoui yekhdem 3andek :razz:

non merci , j'aurai peur qu'il égorge tous les chats et chiens ta3 el houma et en faire des brochettes .

le dépanneur et la mercedess , oui , c'est le réve québecois ;)

lily
16/11/2005, 22h30
je suis créateur- styliste de mode, mon vrai métier j'ai lancé ma marque de vêtement j'en vend sur aix en provence et lyon! je travaille également pour une marque de magasin !
mais je suis a mon compte et franchement je gagen bien ma vie !

mais je ne m'arrete pas la car je fais énormément de choses je ne m'arrete jamais....

a bientôt;;;

Pour le tissus mon père en a vendu sur les marchés a lyon et il y a fort longtemps déjà il gagnait bien sa vie!
je pense que c'est un marché porteur surtout si tu as des tissus originaux et provenant de different coin du monde ..

Cookies