Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des religieux créent un Front islamique contre l'homosexualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des religieux créent un Front islamique contre l'homosexualité

    Des chefs religieux musulmans sénégalais ont annoncé mercredi à Dakar la création d'un "Front islamique pour la défense des valeurs éthiques". Leur démarche intervient en réaction à la libération de neuf Sénégalais emprisonnés pour homosexualité, "une attaque contre l'islam" selon eux.
    Au sortir d'une grande mosquée de la capitale, le directeur de l'ONG islamique Jamra, Bamar Gueye, a lu devant quelque 150 personnes une déclaration intitulée "riposte et engagement", au sujet de "l'affaire des homosexuels de Mbao".
    La déclaration assure que "plus de 20 associations islamiques et chefs religieux" ont participé mercredi à la journée convoquée par la Ligue des Oulémas de l'Islam au Sénégal, avant de créer leur nouveau Front "qui sera une structure permanente de sentinelle".
    Dans le texte, avait été glissée une affirmation selon laquelle "le prophète a dit "si vous trouvez les gens en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les".
    Aussitôt après, l'imam Mamadou Lamine Diop de Guédiawaye (banlieue de Dakar) a publiquement souhaité, devant quelques journalistes, la mort des homosexuels: "Ce sont des gens qui méritent d'être mis au ban de la société quitte même, s'ils refusent de le faire, à ce qu'ils rejoignent le silence des cimetières (...) qu'ils soient tout simplement éliminés de la vie".
    Neuf hommes avaient été condamnés le 7 janvier à Dakar à huit ans de prison pour "acte impudique et contre nature et association de malfaiteurs" après avoir été arrêtés dans un appartement privé. Le 20 avril, la Cour d'appel a annulé la procédure et ordonné leur libération.
    (ats / 30 avril 2009 07:54)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Ce sont des gens qui méritent d'être mis au ban de la société quitte même, s'ils refusent de le faire, à ce qu'ils rejoignent le silence des cimetières (...) qu'ils soient tout simplement éliminés de la vie".
    .
    En religion la fornication est punie de mort, qu'elle soit homosexuel ou heterosexuel. Mais le senegale n'est pas une republique islamique à ce que je sache, si cette loi doit etre appliquée, qu'elle s'applique à tous dans ce cas, homo comme hetero, donc inapplicable.
    Ils disent n'importe quoi !
    .

    Commentaire


    • #3
      jamais je ne comprendrais comment une religion peut appeler au meurtre, pour quelque raison que ce soit :22:

      Commentaire


      • #4
        Des religieux créent un Front islamique contre l'homosexualité
        Chacun défend les valeurs auxquelles ils croient profondément….certains créent des associations pour la défense de la laïcité, de la démocratie, des animaux ou autres….pourquoi pas une association pour la défense des valeurs éthiques.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          oui
          mais elles n appellent au meurtre
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            En effet, si ce que rapporte le journaliste est vrai, l'appel au meurtre est inacceptable
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              jamais je ne comprendrais comment une religion peut appeler au meurtre, pour quelque raison que ce soit
              A ma connaissance, aucune religion n'appelle au meurtre !
              Les hommes appellent au meurtre en deformant la religion !
              La religion appelle à observer la loi, seuleument si on embrasse cette loi et pas la moitié de la loi, ou seuleument ce qui nous arrange.

              Commentaire


              • #8
                la chasse aux homos est ouverte ...je me disais aussi , why certains pays ils ont du mal a décoller .. ils ont tendance a s'occuper des futilités que des soucis plus important , tel que la famine et la pauvreté ...bof et re bof
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  A ma connaissance, aucune religion n'appelle au meurtre
                  oui btp50, c'est ce qui devrait être effectivement mais c'est pourtant au nom de la religion qu'ils agissent ainsi.

                  Les hommes appellent au meurtre en deformant la religion
                  toujours la même réponse depuis des sièces sans que ça change,
                  et ça se passe comme ça depuis la nuit des temps avec toutes les religions.

                  ce que je trouve dommage c'est que je n'ai jamais entendu un haut dignitaire (je sais pas comment ça marche) dire haut et fort que NON la religion ça n'est pas ça et comdamner dans les médias ceux qui la détourne.

                  comment veux-tu après que le principe "qui ne dit rien conscent" ne s'applique pas ?
                  si c'était dénoncé un peu plus souvent, les idées changeraient sûrement plus rapidement et dans le bon sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils sont trop occuper , a lancer des fatwats contre Micky mousse la souris et les Schtroumpfs
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      oui spacialle, ça doit être ça et c'est lamentable

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un imam, ce n’est pas une futilité de combattre une perversion et pratiques contre-nature que certaines têtes pensantes tentent d'imposer au monde entier à coup de matraquage médiatique et de terrorisme intellectuel....Si maintenant même les imams n'ont plus le droit de jouer leurs role où va-t-on?
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que les imams jouent pleinement leurs roles !
                          Ils ne sont mis sous les projecteurs mediatiques que quand ils s'en prennent à la fornication, à l'homosexualité aux turpituides que le monde essayent de banaliser ......
                          Mais il faut faire remarquer que ce n'est pas propre à l'islam, meme quand les chretiens (l'eglise) s'en prends à ces chioses là, elle est mise sous les projecteurs mediatique d'une manière negative pour faire passer la religion en generale comme une chose retrograde.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que les imams jouent pleinement leurs roles
                            n'ont-ils pas aussi un rôle de dénonciateur en ce qui concernent la religion quand elle est détournée ? cela ma paraîtrais logique

                            Ils ne sont mis sous les projecteurs mediatiques que quand ils s'en prennent à la fornication, à l'homosexualité aux turpituides que le monde essayent de banaliser ......
                            et les crimes horribles qui sont commis au nom de la religion et que vous désapprouvez en nombre à voir vos réactions, ne peuvent-ils pas les dénoncer ?

                            ps : je ne parle pas de l'islam en particulier mais de toutes les religions comme précisé plus haut

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Djamila1961
                              .
                              Ce n'est pas si simple de denoncer, les imames n'ont aucun pouvoir mediatique, quand bien meme qu'ont leur donne ce pouvoir, ils mettrons de facto en peril les regimes en place.
                              Et pire, s'il se mettent à dire que l'homosexuel ne merite pas la mort et que la femme mariée adultère, elle, elle le merite
                              Les gens lapiderons les imames à defaut des fornicateurs.
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X