Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de ma dernieré tournée au bled (14/04 - 24/04-09)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de ma dernieré tournée au bled (14/04 - 24/04-09)

    Le mausolé Imedghassem à quelues km de Batna





    Il a neigé à Batna

    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar

    Le tombeau est beau, mais il est dans un bien malheureux état, comme la plupart des vestiges historiques du pays, si ce n'est pas malheureux de voir ça.



    Merci pour le partage.




    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Le pare brise est cassé, normal on est au bléd. Mais les paysages sont magnifiques



      Ils sont terribles les enfants, ils ont relevé des fautes d'orthographes : "Astorix"

      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Hummm, tous les jours une ou deux invitations. Au menu, chorbat frik, tajin lahlou, chakhchoukhat edhfer, chakhchouka classique, aïch khliaaa, petit pois artichaux frais mahchi, r'fiss ziraoui, el ben, cardes sauvage, cours de thaoura, halma, tilfaff, oudhn enneaaja, ghraif, ...



        Des m'hajbet, ça vous dit ? Mais attention, garantie pour votre cholestérol, diabète, tension, ... Mais qu'est ce qu'on mange bien, trop même pour nous autres. On est revenu pour la diéte ...



        Attention à la surcharge pondérale :

        Dernière modification par Adhrhar, 30 avril 2009, 14h57.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Timgad



          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Toujours Timgad :

            Devinez à quoi cela sert chez les romains de l'époque ?



            Ici on joue à un jeu proche de du jeu des dames. Les trous du jeu sont creusés dans la pierre.

            Dernière modification par Adhrhar, 30 avril 2009, 16h18.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Salut Ad,

              belles images....cela donne envie.....et la citations de tous les plats aussi
              La le truc avec les trous.....ben popo voyons !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Tres belle region et belle photos. Merci de les partager avec nous.
                Je voulais te deander, Adhrhar. Que signifie TIMGAD?.
                QQun m a dit que c est le pluriel de TAMGOUT, volcan en francais. Est-ce vrai?
                Dernière modification par emyou, 30 avril 2009, 14h03.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  Hellas salut
                  belles images....cela donne envie.....et la citations de tous les plats aussi
                  Ah oui, oui, j'y retournais bien maintenant. Je prends goût ...

                  La le truc avec les trous.....ben popo voyons !!!!!!
                  Oui ça saute au eux, sauf que là c'est un WC collectif ( une 20aine se regardant de face sas séparations) et public. Là on imagine deux notables faire leur besoin tous on négociant le commerce d'esclaves, de départements, de troupeaux, ...

                  Aussi, on nous a expliqué que les urines partent dans une rigoles spécifique alors que le reste est acheminé séparément.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Accpluscan bonjour
                    Je voulais te deander, Adhrhar. Que signifie TIMGAD?.
                    QQun m adit que c est le pluriel de TAMGOUT, volcan en francais. Est-ce vrai?
                    J'avoue ne pas savoir. Par contre, le guide nous a parlé de l'origine du nom romain Cirta (Constantine). Il semblerait que cela viendrait du mot berbère azirthe (moulin à grain).
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      superbe Adhrhar.............merci...........

                      t'as pas oublié mes cawcaw?

                      sympa les double V C ,popo a deux!roooooolala!



                      bien vu Astorix!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Timgad, le théâtre antique



                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue ne pas savoir. Par contre, le guide nous a parlé de l'origine du nom romain Cirta (Constantine). Il semblerait que cela viendrait du mot berbère azirthe (moulin à grain).
                          Merci pour Cirta. Si jamais un jour tu as la signification de Timgad, fais-le moi savoir, s il te plait.
                          Bon retour parmi nous et bonne journee.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05 salut toi
                            superbe Adhrhar.............merci...........
                            De rien Mme, tout le plaisir est pour moi.
                            t'as pas oublié mes cawcaw?
                            A la place j'ai ramené des tirfass, sortes de turfs des hauts plateau algériens.

                            sympa les double V C ,popo a deux!roooooolala!
                            Je t'imagine bien partager ces délicieux moments avec momo, momotte ....
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Salaâm

                              Envoyé par Accpluscan
                              QQun m adit que c est le pluriel de TAMGOUT, volcan en francais. Est-ce vrai?

                              Tamgout
                              ne signifie pas Volcan mais Sommet, c'est la partie la plus haute de la montagne. Par exemple Lalla Khedidja.

                              Pour s'en assurer, il suffit de faire un petit inventaire des endroits où on retrouve ce toponyme.


                              .../...
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X