Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Margerie (Total) craint "une hausse du prix du baril avant la reprise de la croissanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Margerie (Total) craint "une hausse du prix du baril avant la reprise de la croissanc

    PARIS - Le directeur général de Total, Christophe de Margerie, a fait part jeudi de sa crainte d'une "hausse du prix du baril avant la reprise de la croissance", a-t-on appris de source parlementaire à l'issue de son audition devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée.
    Devant la commission, M. de Margerie a estimé que "pour l'instant le prix du baril de pétrole se stabilisait autour de 50 dollars environ".
    Il a encore défendu les investissements du groupe à l'étranger, "qui ne sont pas des délocalisations mais des investissements utiles". "Mort aux imbéciles", a-t-il même lancé pour répondre à ceux qui critiquent les investissements de Total en Arabie saoudite.
    Après des résultats qui ont atteint "13,9 milliards d'euros" en 2008, M. de Margerie s'attend à une baisse en 2009. "C'est une mauvaise nouvelle qui risque de conduire Total à devoir réduire ses investissements", a-t-il noté en souhaitant "pouvoir tenir le chiffre de 14 milliards d'euros" avec 1,5 milliard d'euros d'investissements en France".
    TOTAL
    (©AFP / 30 avril 2009 15h39)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X